Audi e-tron Forum banner

Conseils : 20 ou 21 pouces de roues sur mon nouveau Q8 E-Tron

3.2K views 5 replies 5 participants last post by  Bamboozle33301  
#1 ·
Je prendrai possession de mon nouveau Q8 E-Tron la semaine prochaine et le concessionnaire, sans frais pour moi, a mis à niveau le pack vers le pack Black Optic, ce qui est cool, bien qu'il comprenne des jantes de 21 pouces au lieu des jantes standard de 20 pouces. J'habite à Park City, dans l'Utah, donc la conduite sur la neige en hiver est normale ici. J'ai toujours cru comprendre que les jantes plus petites fonctionnent mieux dans la neige que les jantes plus grandes. Y a-t-il du vrai là-dedans ?
Le concessionnaire est prêt à échanger les 21 pouces contre des 20 pouces si je le souhaite.
N'est-il pas également vrai que j'obtiendrais une meilleure autonomie avec les 20 pouces qu'avec les 21 pouces ?

Bien sûr, j'aime l'apparence des jantes de 21 pouces, mais je suis plus préoccupé par la sécurité que par l'apparence.
Des conseils ?

#3 ·
Félicitations pour votre prochain Q8 etron ! Oui, je pense que vous pouvez perdre de l'ordre de 5 % d'autonomie sur les jantes plus grandes. Je me souviens vaguement que les pneus de 21 pouces fournis avec l'option Black Optics ne sont pas particulièrement bons par temps glacial.
Merci pour l'information et on m'a dit que les pneus fournis sur les jantes de 21 pouces sont des
Hankook Dynapro HP2 plus 265/45/21
Et vous avez raison, ils n'ont pas reçu de bonnes critiques pour une utilisation en hiver
Je pense que je vais demander au concessionnaire d'échanger les 21" contre les 20".

#4 ·
Je ne peux pas commenter le Q8, mais sur le Q4, je regrette d'avoir pris les plus grandes roues. Cela affecte la qualité de conduite, l'efficacité et elles sont plus faciles à endommager.

De plus, vous êtes à l'intérieur de la voiture 99% du temps et vous ne les voyez pas 😂

Si vous parlez d'un changement de 18 à 20, alors peut-être, mais 20 et 21 - je garderais les jantes plus petites.

#5 ·
Si vous avez un véritable hiver, veuillez envisager des pneus d'hiver. Les pneus toutes saisons sont en réalité des pneus 3 saisons - ils durcissent en dessous de 40 °F et ne s'arrêtent pas très bien. J'ai opté pour les 21 pouces avec le caoutchouc d'origine (Continental) pour le printemps/l'automne/l'été, et des jantes de 20 pouces avec des Michelin x-ice pour l'hiver. Ils offrent beaucoup plus d'adhérence à l'accélération et au freinage.
NB : J'habite dans la "ceinture de neige à effet de lac" du lac Huron... et il y a des gens ici qui utilisent encore des pneus toutes saisons. Je les sors du fossé, avec mon tracteur - régulièrement - en hiver.

#6 ·
Je prendrai possession de mon nouveau Q8 E-Tron la semaine prochaine et le concessionnaire, sans frais pour moi, a mis à niveau le pack vers le pack Black Optic, ce qui est cool, bien qu'il comprenne des jantes de 21" au lieu des jantes de 20" standard.
J'habite à Park City, dans l'Utah, donc la conduite sur la neige en hiver est normale ici. J'ai toujours cru comprendre que les jantes plus petites fonctionnent mieux dans la neige que les jantes plus grandes. Y a-t-il du vrai là-dedans ?
Le concessionnaire est prêt à échanger les 21" contre des 20" si je le souhaite.
N'est-il pas également vrai que j'obtiendrais une meilleure autonomie avec les 20" qu'avec les 21" ?

Bien sûr, j'aime l'apparence des jantes de 21", mais je suis plus préoccupé par la sécurité que par l'apparence.
Des conseils ?
J'ai des 21 black optic sur mon Q8 24. Elles sont superbes. J'ai entendu dire que l'on obtient un meilleur kilométrage avec les 20. J'ai parcouru 9100 miles et j'ai une moyenne de 2,8
J'obtiens généralement environ 230 miles d'autonomie à 80 % de charge, ce qui est bien pour moi. Je n'ai pas utilisé de superchargeur. Je suis en Floride, donc pas de neige. Mon frère, quand il vivait à Boston, avait 2 jeux de roues et de pneus pour son Cayenne twin turbo.