Audi e-tron Forum banner

Achat 2020 eTron 55

2.7K views 13 replies 7 participants last post by  Logicpro8  
#1 ·
Bonjour à tous,

Nous avons envisagé un eTron d'occasion pour passer à l'électrique. La voiture a une autonomie annoncée de 237 miles, mais lors de notre essai routier, elle indiquait 117 miles avec une charge de 87 %. Il fait 6°C ici en ce moment, et je sais qu'elle est restée dans le garage pendant un certain temps avec un minimum de trajets, à part quelques essais routiers, mais même en tenant compte de ces considérations, l'autonomie GOM semble particulièrement faible. Est-ce que je m'inquiète inutilement ?

#3 ·
L'"autonomie annoncée de 237 miles" est-elle l'estimation WLTP ? Avec mon etron quattro 55 de 2019 et mon Q8 etron actuel, je trouve que les chiffres d'autonomie de l'EPA américaine sont une bien meilleure estimation de l'autonomie. L'autonomie EPA pour l'etron quattro 55 de 2020 est de 218 miles.....237 est BEAUCOUP trop optimiste, je pense. Une réduction de l'autonomie de 15 % due à la température ramènerait ces 218 à 185 miles à 100 %. 87 % de 185 seraient 160 miles, donc vos 117 miles me semblent faibles.

#4 ·
C'est un tel risque, nous aimons la voiture mais nous ne voulons pas être accablés par une si faible autonomie si elle est exacte. Je vais y retourner aujourd'hui et vérifier la consommation actuelle de kWh/mile de la voiture pour voir si elle est anormalement élevée en raison de la façon dont elle a été utilisée alors qu'elle était sur le parking. Je ne sais tout simplement pas ce que je peux faire d'autre pour le vérifier et j'ai besoin d'être plus près de 200 que ne le suggère l'autonomie affichée.

#6 ·
C'est un tel risque, nous aimons la voiture mais nous ne voulons pas être accablés par une si faible autonomie si elle est exacte. Je vais y retourner aujourd'hui et vérifier le kWh/mile actuel des voitures pour voir si c'est anormalement élevé en raison de la façon dont elle a été utilisée alors qu'elle était sur le parking. Je ne sais tout simplement pas ce que je peux faire d'autre pour le vérifier et j'ai besoin d'être plus proche de 200 que ce que l'autonomie du tableau de bord suggère
Vous pourriez leur demander de faire un contrôle de l'état de la batterie (un concessionnaire Audi en a fait un pour moi lorsque je regardais un GT d'occasion). Gardez à l'esprit que leur contrôle ne vous donne pas de chiffre exact, mais seulement qu'il reste au-dessus d'un seuil minimum de 70 %.

Probablement en train de comparer des pommes avec des poires car je suis dans un RS GT (mais mon GT précédent avait une autonomie similaire). 117 miles d'autonomie avec une charge de 87 % semble faible à 6 degrés, donc cela pourrait bien être une fonction du temps passé sur le parking comme vous le dites... Je ne peux pas le dire avec certitude car je n'ai aucune expérience avec cette voiture, mais pour référence, mon RS est constamment à 180 miles avec une charge de 80 % et cela a été le cas tout l'hiver.

#8 ·
Pour 55, 117 miles à 87% semble incroyablement bas (même en tenant compte du 6C).

Ce n'est que 135 miles à 100%, vous devriez voir plus de 200 miles, même à des températures modérément froides.
C'est ma préoccupation, c'est la voiture parfaite mais sans une certaine garantie sur l'autonomie de la batterie, il est difficile de sauter le pas ! Je ne sais tout simplement pas comment le vérifier. J'ai regardé l'efficacité à long terme et elle était de 3,9 miles/kWh, ce qui semble incroyablement élevé !

#12 ·
Salut tout le monde. Je vois une autonomie de 198 miles ici en Écosse avec une 55 Launch Edition, avec environ 6-7C cette semaine. Je fais des trajets plus longs, 80-100 miles, mais c'est comme conduire avec un quart de réservoir dans la 55 ; heureusement, dans certains endroits de Fife, en Écosse, la recharge rapide publique est toujours aussi bon marché que 0,15 £ le KW.

Il y a quelques semaines, il faisait 11C (je sais que le soleil brillait... choc) 100% de charge affichait 212 miles après la recharge CA, mais la semaine précédente, il faisait plus froid et j'ai fait une recharge CC à 100%, et la voiture affichait à nouveau moins de 200 miles. CA-CC causant un problème ? Probablement, comme Kia, Audi doit protéger la batterie à des vitesses CC comme le fait Kia.

À moins de 50 mph. Je parie que je pourrais obtenir quelque part dans la région de 250 miles d'autonomie de l'e-Tron ; quelques conseils en ville n'utilisent presque pas d'énergie du tout, parcourez 5 miles et la voiture utilise environ 2-3 miles d'autonomie. Mon ancien Kia EV6 de 2021 était à peu près pareil, j'ai de la chance si j'en ai tiré 230 miles d'autonomie.

#13 ·
Salut tout le monde. Je vois une autonomie de 198 miles ici en Écosse avec une 55 Launch Edition, à environ 6-7C cette semaine. Je fais des trajets assez longs, 80-100 miles, mais c'est comme rouler avec un quart de réservoir dans la 55 ; heureusement, dans certains endroits du Fife, en Écosse, la recharge rapide publique est toujours aussi bon marché que 0,15 £ le KW.

Il y a quelques semaines, il faisait 11C (je sais que le soleil était au rendez-vous... choc) 100% de charge affichait 212 miles après la recharge CA, mais la semaine précédente, il faisait plus froid, et j'ai fait une charge CC à 100%, et la voiture affichait à nouveau moins de 200 miles. CA-CC causant un problème ? Probablement, comme Kia, Audi doit protéger la batterie à des vitesses CC comme le fait Kia.

À moins de 50 mph. Je parie que je pourrais obtenir quelque part dans la région de 250 miles d'autonomie avec l'e-Tron ; quelques conseils en ville n'utilisent presque pas d'énergie du tout, parcourez 5 miles, et la voiture utilise environ 2-3 miles d'autonomie. Mon ancien Kia EV6 de 2021 était à peu près pareil, j'ai de la chance si j'en ai tiré 230 miles d'autonomie.
Je n'ai pas beaucoup fait de recharge CC, mais quelqu'un le saura probablement, je suppose que lorsque vous rechargez en CC, cela réchauffe davantage la batterie car vous y mettez plus d'énergie, donc la voiture affiche plus d'autonomie pour 100% car elle suppose que vous êtes sur le point de la conduire immédiatement. Comme la batterie est plus chaude par rapport à 100% via CA à un ampérage inférieur, la voiture pourrait en théorie faire plus d'autonomie si vous partez immédiatement. Pourrait alors signaler une autonomie moindre le lendemain une fois que les batteries se sont refroidies ?

Je n'en ai aucune idée et ce n'est qu'une théorie car il est plus facile pour les électrons de se déplacer et en théorie, ce serait plus efficace lorsqu'ils sont dans un état plus chaud.

#14 ·
Nous avons aussi une e-208 dans notre maison, la voiture de ma femme, une petite merveille, qui fait environ 190 miles en ville. Coûte environ 3 £ pour se recharger à la maison, mais Peugeot, l'e-208, fait une chose bizarre, il équilibre la batterie si vous la laissez branchée en courant alternatif (jamais en courant continu). Certaines voitures ont besoin d'un 100 % régulier pour rééquilibrer les cellules afin de donner plus d'autonomie, la recharge en courant continu est mauvaise pour les cellules et réduit le kilométrage. L'e-Trin équilibre-t-il sa batterie en courant alternatif, ce qui donne plus d'autonomie ?