Audi e-tron Forum banner

Les Q4 de 2023 ont-ils un mode "Boost" ?

9.6K views 11 replies 10 participants last post by  Pa3k  
#1 · (Edited)
Je viens de remarquer sur la page 2023 (2023 Audi Q4 e-tron® | All-Electric SUV | Audi USA) qu'il y a deux références à "Boost Engaged" à la fois sur la puissance et le temps de 0 à 60.
Image
Image

Je pense que c'est la première fois que je vois un mode "Boost" sur le Q4. Le nombre de chevaux est le même qu'en 2022 (??) mais le temps de 0 à 60 est presque une demi-seconde plus rapide.
Quelqu'un a-t-il plus d'informations à ce sujet ?

#4 ·
L'"Overboost" (comme ils l'appellent) est disponible sur les Q4 (au moins sur le 50). Les seules conditions de disponibilité sont :

1. Température des batteries entre 23 et 50 degrés Celsius
2. et plus de 88% de charge...
3. Disponibilité uniquement pendant 30 secondes

Rien à voir avec le mode B comme mentionné par Oenonee (freins).

#12 ·
J'ai Q4SB depuis août mais je l'ai remarqué récemment. J'ai principalement conduit en mode efficacité qui n'utilise le couple que jusqu'à 75 %. Quand je suis passé en mode Dynamique, il est passé au-dessus de 100 % dans cette zone de suralimentation. Pour être honnête, on ne peut même pas le tenir plus de quelques secondes car on est déjà à plus de 100 km/h :) C'est une fonctionnalité sympa et à moins qu'il n'y ait un autre mode de suralimentation, celui-ci fonctionne même avec une batterie en dessous de 80 %.