Audi e-tron Forum banner

2024 Q4 E-Tron - une semaine, tant de problèmes

1 reading
14K views 51 replies 22 participants last post by  lanedesgeorges  
#1 ·
Salut à tous,

C'est notre première Audi et je ne peux pas comprendre comment il peut y avoir autant de problèmes techniques dans une automobile Audi à la pointe de la technologie. Et pourtant, nous y sommes.

1. CarPlay fonctionne, puis ne fonctionne plus.
2. Le bip pour le dépassement de la limite de vitesse revient, quel que soit le nombre de fois où nous l'éteignons.
3. La radio revient par défaut sur FM, quel que soit le nombre de fois où nous la laissons sur Sirius ("Lithium" ou "Deep Tracks" pour ceux qui sont intéressés).
4. L'icône CarPlay se supprime des raccourcis le long du côté gauche de l'écran.
5. Au moins 4 à 5 autres anomalies que je ne prendrai pas la peine d'énumérer.

Comment diable Audi peut-elle louer une voiture avec des problèmes connus comme celui-ci ? Je veux amener la voiture chez le concessionnaire demain matin et leur dire que nous avons besoin d'une voiture de prêt, et de ne pas nous appeler tant qu'ils n'ont pas mis à jour le logiciel et ne nous ont pas prouvé que la voiture ne se comportera plus de cette façon.

Toutes les idées ou suggestions seraient les bienvenues. C'est pourquoi je suis resté chez Lexus pendant dix ans et avant cela chez Acura pendant tant d'années.

#2 · (Edited)
Avez-vous fait des recherches avant d'acquérir le véhicule ?
Avez-vous de réels problèmes avec le véhicule ? Vous décrivez des problèmes mineurs avec le MMI. Le concessionnaire ne va pas "réparer" les bugs logiciels.

Vous n'avez pas acheté un véhicule "à la pointe de la technologie". C'est le modèle de base de la gamme Audi etron, qui est probablement à mi-chemin de son cycle de vie. Il était bon marché, pour une raison.

Imaginez dépenser plus de 120 000 $ pour un LX600 et avoir une panne de moteur....

#3 ·
Les problèmes 1, 3 et 4 sont tous les mêmes. Il est plus probable qu'il s'agisse d'un problème de connexion de votre téléphone à la voiture. Le problème 2 n'est pas une panne, il fait ce que les régulateurs européens avaient prévu. Il se réinitialise à chaque fois que vous démarrez la voiture. Pour résoudre le bip ennuyeux, il est facile de créer un raccourci pour le son d'avertissement de survitesse et de placer également une icône de raccourci sur la barre d'icônes verticale, donc pas de problème. Alternativement, vous pouvez simplement respecter la limitation de vitesse.

#5 ·
Je crois que vous pouvez aller chez le concessionnaire pour faire une mise à jour logicielle afin de vous débarrasser de l'avertissement de circulation. Ou comme moi, vous pouvez simplement aller sur le bouton d'aide à la conduite au-dessus de votre sélecteur de vitesse et désactiver l'avertissement de signalisation routière avant de commencer à conduire.

#6 ·
Les problèmes 1, 3 et 4 sont tous les mêmes. Il est plus probable qu'il s'agisse d'un problème de connexion de votre téléphone à la voiture. Le problème 2 n'est pas une panne, il fait ce que les régulateurs européens ont prévu. Il se réinitialise à chaque fois que vous démarrez la voiture. Pour résoudre le bip ennuyeux, il est facile de créer un raccourci pour le son d'avertissement de survitesse et de placer également une icône de raccourci sur la bande d'icônes verticale, donc pas de problème. Alternativement, vous pouvez simplement respecter la vitesse

Merci. Il n'y a rien que je n'aie pas compris comment programmer dans cette voiture. Le problème est que chaque fois que nous remontons dans la voiture, tout revient en mode nounou, CarPlay disparaît des raccourcis verticaux et toutes les bêtises de la nounou reviennent.

À celui qui a suggéré que je roule simplement à la limite de vitesse, merci pour rien. Le système me prévient à nouveau si je dépasse la limite de vitesse de 2 MPH, puis continue de me prévenir toutes les quelques minutes. C'est tout à fait absurde.

Je n'ai jamais été fan d'Audi, de BMW ou de Mercedes. Je n'aurais jamais loué une Audi. C'est ma partenaire qui l'a voulu et nous avons passé les deux premières semaines à rire et à maudire à quel point cette situation est ridicule. CHAQUE fois que nous montons dans la voiture, la même merde se produit. Cela ne se produit jamais avec ma Lexus ou ma Porsche.

#7 · (Edited)
Oh là là. Je déteste le dire, mais je vais avec les problèmes du premier monde sur cette liste.

Le véhicule n'a-t-il pas réussi à vous transporter là où vous voulez aller ? S'est-il spontanément enflammé et a-t-il brûlé votre maison ?

Oui, il a quelques problèmes de logiciel. En tant qu'utilisateur de Mac de longue date, je trouve comique la merde que certaines personnes acceptent de la marque copieuse. (Et grâce à une récente incursion dans un passe-temps qui dépend en grande partie de cette plateforme fragile, je ressens cette douleur de première main).

(Enfilant les vêtements ignifuges… ) 🤪

Au fait, d'après mon expérience, de nombreux problèmes avec CarPlay peuvent être atténués en branchant simplement un câble USB. Je sais, comme c'est désuet. Mais ça marche tout simplement !

#11 ·
Oh là là. Je déteste le dire, mais je vais avec les problèmes du premier monde sur cette liste.

Le véhicule n'a-t-il pas réussi à vous transporter là où vous voulez aller ? S'est-il spontanément enflammé et a-t-il brûlé votre maison ?

Oui, il y a quelques problèmes de logiciel. En tant qu'utilisateur de Mac de longue date, je trouve comique la merde que certaines personnes acceptent de la marque copieuse. (Et grâce à une récente incursion dans un passe-temps qui dépend en grande partie de cette plateforme défaillante, je ressens cette douleur de première main).

(Enfilant l'équipement résistant aux flammes… ) 🤪

Au fait, d'après mon expérience, de nombreux problèmes avec CarPlay peuvent être atténués en branchant simplement un câble USB. Je sais, comme c'est désuet. Mais ça marche tout simplement !
Je compatis quant à moi avec le gars. Des bugs comme ça sont TRÈS frustrants et lorsque les fonctionnalités annoncées ne fonctionnent pas, elles devraient être corrigées.

Franchement, Audi devrait avoir honte de l'état du logiciel de ces voitures

#8 ·
Possède également un e-tron 24' qui a moins de 2 mois et seulement 900 miles au compteur. Hier soir, je conduisais et tous les voyants d'avertissement jaunes possibles ont commencé à s'allumer les uns après les autres. Maintenant, la voiture est bloquée en mode dégradé avec toutes sortes de défauts, suspension limitée, etc. etc. C'est après qu'elle ait eu besoin d'un module de commande à 3500 £ avant même que je puisse la récupérer chez le concessionnaire.

Je commence déjà à regretter d'être passé à l'électrique. Retour chez Audi pour me donner un Q3 de merde pendant qu'ils passent encore deux semaines à le diagnostiquer sans aucun doute.

Il est également à noter que mon téléphone ne peut pas se connecter via Bluetooth. Je ne sais pas pourquoi, mais seulement après environ 10 minutes de trajet. C'est soit CarPlay, soit rien.

#9 ·
J'ai passé quelques instants à réfléchir à l'erreur « suspension limitée », ce qui est un peu inhabituel pour les ressorts en acier et les amortisseurs hydrauliques « stupides », mais j'ai ensuite réalisé que ce n'est très probablement pas un Q4. Comme beaucoup de choses, la suspension active/pneumatique est merveilleuse quand elle fonctionne. Je ne suis pas attristé qu'elle ait été retirée du Q4, du moins pour les configurations standard. Je crois qu'elle est présente sur l'e-tron d'origine et le Q8 e-tron.

#10 ·
J'ai passé quelques instants à réfléchir à l'erreur "suspension limitée", ce qui est un peu inhabituel pour les ressorts en acier et les amortisseurs hydrauliques "stupides", mais j'ai ensuite réalisé que ce n'est très probablement pas un Q4. Comme beaucoup de choses, la suspension active/pneumatique est merveilleuse, quand elle fonctionne. Je ne suis pas attristé qu'elle ait été retirée du Q4, du moins pour les configurations standard. Je crois qu'elle est sur l'e-tron d'origine et le Q8 e-tron.
Oui, tu as raison mon pote, je n'avais pas réalisé que j'avais chargé le forum Q4 ! Je ne pense pas que ce soit une défaillance de la suspension, mais plutôt un logiciel ou quelque chose d'autre pour que tant de codes différents s'affichent, mais c'est néanmoins frustrant dans une voiture aussi neuve.

#16 ·
Est-il possible que vous deviez verrouiller la voiture avec la clé pour qu'elle se souvienne de votre réglage d'alerte de limite de vitesse ? Avez-vous un profil configuré ? Nous perdons nos favoris tout le temps, à part ça, pas de bugs depuis deux ans, bien que le MMI soit terriblement lent lorsque vous montez dans la voiture et qu'il charge vos paramètres. BMW gère cela beaucoup mieux.

#17 · (Edited)
Il y a une histoire sordide sur la façon dont VAG a essayé de gérer le développement de son logiciel de véhicule en interne plutôt que de le sous-traiter. Je pense que le terme approprié est FUBAR. Au moins un PDG a perdu son emploi à cause de cela, et plusieurs véhicules Porsche et Audi ont été retardés de plusieurs années.

L'ID.4 avait un logiciel vraiment horrible lorsqu'il est apparu pour la première fois sur les routes. Il semble qu'il se soit quelque peu amélioré. Le logiciel du Q4 a également connu quelques améliorations progressives. Je pense que VAG n'avait guère d'autre choix que de les publier "tels quels" car ils avaient besoin de ventes plus importantes pour empêcher l'effort EV d'imploser. Tous les constructeurs de véhicules électriques n'ont pas de mécène comme Bezos/Amazon pour les soutenir (toux... Rivian... toux).

Il est à noter que la plupart des défauts sont limités aux fonctions du "système d'infodivertissement", et non aux fonctions principales du véhicule. VAG est un peu plus conservateur que certaines marques en ce qui concerne la mise en circulation de véhicules de test bêta sur les routes publiques. Les tests en interne prennent du temps...

Mais oui, c'est le genre de chose qui sera probablement utilisé comme étude de cas pour la gestion d'entreprise et le design industriel, pendant des années.

#18 ·
Bienvenue au cirque !
Je suis allé chez mon concessionnaire avec une liste de tous les problèmes que nous avons trouvés et presque tous ont été répondus par "Audi est au courant, mais nous n'avons pas encore de solution".

Le dernier élément WTF remonte au week-end dernier, nous sommes sortis avec des amis. Je suis rentré tard. J'ai oublié que je n'avais pas mes clés parce que j'étais allé à la salle avec des amis, alors que ma copine nous y rejoignait dans le Q4. Comme elle avait bu quelques verres, j'ai conduit jusqu'à la maison. Je me suis garé dans l'allée, je l'ai déposée, puis je suis allé à la boîte aux lettres à un pâté de maisons. Je suis sorti, j'ai pris le courrier, puis j'ai commencé à rentrer à la maison, ou du moins je le pensais. À ma grande surprise, je ne pouvais pas conduire le Q4. Je pouvais l'allumer, écouter toute la musique que je voulais. Je pouvais même faire fonctionner la climatisation, mais je ne pouvais pas le conduire parce que je n'avais pas la clé ! J'ai dû rentrer à pied et la chercher, puis retourner à la voiture. Pas une seule fois après qu'elle soit sortie de la voiture, la voiture ne m'a dit que la clé n'était pas présente. Elle ne l'a dit qu'après que je sois sorti et rentré dans la voiture, puis que j'ai essayé de passer en mode conduite !
Ironiquement, je suppose que j'ai eu de la chance puisque ce n'était qu'à un pâté de maisons, mais et si j'avais traversé la ville après l'avoir déposée, ce qui est assez courant pour nous. J'aurais vraiment été bloqué !

Ce fut la goutte d'eau... j'ai convaincu ma copine d'accepter enfin de l'échanger. Bien sûr, je vais perdre de l'argent, j'en suis sûr. Mais je n'aurai pas les diverses frustrations que j'ai à chaque fois que je le conduis.
Jusqu'à présent, l'expérience de propriétaire a suffi à me convaincre de ne plus jamais acheter d'Audi.

#22 ·
Vous voulez que la voiture roule sans la clé présente ?
Je veux qu'elle me dise que la clé n'est pas présente avant de conduire... comme toutes les autres voitures.
Désolé, peut-être que je n'étais pas clair. Ma copine avait sa clé sur elle. C'est ce qui nous a permis de rentrer à la maison. Quand je l'ai déposée, la voiture était toujours en prise. Elle est sortie de la voiture avec la clé et est entrée dans la maison. La voiture ne m'a pas dit que la clé était absente avant que je parte à la boîte aux lettres. Donc pas de clé dans la voiture et elle m'a permis de partir. Pas cool !

#23 ·
Je ne suis au courant que d'un seul problème logiciel qui m'a affecté, et il semble qu'il était lié à une mise à jour logicielle liée aux nouveaux modèles il y a quelques années. Je crois comprendre que le nouveau logiciel utilisait une pile de développement différente, et qu'ils n'ont pas suffisamment testé la régression du logiciel pour les anciens modèles. Cela a pris quelques semaines, mais ils l'ont corrigé.

#28 ·
Il y a clairement un malentendu entre le concessionnaire et l'acheteur qui peut être rectifié avec une session d'une heure chez le concessionnaire pour configurer et expliquer le logiciel. Apple CarPlay n'est pas correctement configuré. Il est préférable de le configurer pour qu'il fonctionne via le point d'accès Wi-Fi du Q4. Le Q4 et l'iPhone doivent être configurés de cette façon. Bonne chance.

#31 ·
Salut à tous,

C'est notre première Audi et je ne peux pas comprendre comment il peut y avoir autant de problèmes techniques dans une automobile Audi à la pointe de la technologie. Et pourtant, nous y sommes.

1. CarPlay fonctionne, puis ne fonctionne plus.
2. Le bip pour le dépassement de la limite de vitesse revient sans cesse, quel que soit le nombre de fois où nous l'éteignons.
3. La radio revient par défaut en FM, quel que soit le nombre de fois où nous la laissons sur Sirius ("Lithium" ou "Deep Tracks" pour ceux qui sont intéressés).
4. L'icône CarPlay se supprime des raccourcis sur le côté gauche de l'écran.
5. Au moins 4 à 5 autres anomalies que je ne prendrai pas la peine d'énumérer.

Comment diable Audi peut-elle louer une voiture avec des problèmes connus comme celui-ci ? Je veux amener la voiture chez le concessionnaire demain matin et lui dire que nous avons besoin d'une voiture de prêt, et de ne pas nous appeler tant qu'ils n'ont pas mis à jour le logiciel et prouvé que la voiture ne se comportera plus de cette façon.

Toutes les informations ou suggestions seraient les bienvenues. C'est pourquoi je suis resté chez Lexus pendant dix ans et avant cela chez Acura pendant tant d'années.
Demandez à votre concessionnaire d'installer le TSB 20733711. Il modifie le comportement du signal sonore de limitation de vitesse pour qu'il reste désactivé si vous sélectionnez désactivé. Plus de retour par défaut sur activé. Je vais le faire installer sur mon Q4 Etron 55 2024 demain et je croise les doigts. Je ferai une mise à jour après ma session de demain. Au fait, c'est la loi au Royaume-Uni et en Allemagne de mettre par défaut sur activé, mais pas en Amérique du Nord

#33 ·
Ehh, il me semble que beaucoup de plaintes concernent carplay, MMI et les fonctions de divertissement dans la voiture. Peut-être auraient-ils dû rendre visite à un revendeur HI-FI au lieu d'un concessionnaire automobile... je ne sais pas... je me demande juste !
Uhh vraiment, est-ce trop demander qu'une voiture à plus de 50 000 $ ait des fonctionnalités qui fonctionnent ? Chaque location de voiture économique dans laquelle je suis allé récemment a fonctionné sans problème.

#34 ·
Les "systèmes d'infodivertissement" ont été la partie la plus problématique de chaque voiture/crossover que j'ai possédée au cours des 20 dernières années environ. Cela me rend nostalgique de l'audio AM/FM à cassettes bling-bling des années 70-80. Avec 4 haut-parleurs ! Mais c'était vraiment nul si la cassette se coinçait.

#35 · (Edited)
Je n'investis pas trop dans ICIS. Un FM d'usine et un lecteur multi-CD - Nakamichi - ou MM, sont plus que ce dont j'ai besoin. Je pourrais changer les haut-parleurs pour de meilleurs que ceux d'usine - Focal, MB Quart, Nakamichi etc., mais je ne dépense pas beaucoup au-delà de cela.

À mon avis, quelle que soit la somme dépensée pour améliorer le système audio d'usine de la voiture avec des composants haut de gamme, cela ne sonnerait toujours pas aussi bien qu'un HTS décent.

#36 ·
À mon avis, quelle que soit la somme dépensée pour améliorer le système audio d'usine de la voiture avec des composants haut de gamme, cela ne sonnerait toujours pas aussi bien qu'un HTS décent.
Deux mots : Niveau de bruit. Mieux dans un VE que dans un ICE, mais toujours beaucoup plus bruyant que n'importe quelle pièce de ma maison. À moins que les chiens n'aboient. Également un environnement acoustique assez complexe qui change si vous y insérez des personnes et/ou des bagages.

La mise à niveau des haut-parleurs d'usine dans les systèmes audio de voiture modernes est difficile en raison de toute l'égalisation électronique et du déphasage. Et cela est intégré à l'électronique du système d'infodivertissement avec des commandes minimales. Pour bien faire, vous devez utiliser l'électronique informatisée pour annuler le réglage d'usine, puis le refaire avec les nouveaux haut-parleurs. $$$

Mais nous nous égarons. Je faisais référence aux véritables problèmes et problèmes logiciels, et non à la qualité sonore médiocre. Je pense en fait que le système SONOS de notre Q4 est le meilleur son de voiture que j'aie jamais entendu. Mais je n'écoute que dans une voiture lors de voyages sur la route, et je n'utilise pas le Q4 pour les voyages sur la route. Oh eh bien. Ma femme aimait ça quand elle se rendait encore au travail.