Audi e-tron Forum banner

Suspension pneumatique vs. ressorts hélicoïdaux sur le Q6 e-tron

1 reading
932 views 11 replies 7 participants last post by  e-quattron  
#1 ·
Je n'ai pas encore vu de fil de discussion à ce sujet, alors j'ai pensé en lancer un. Pour ceux qui comparent Premium Plus et Prestige, l'une des grandes différences semble être la suspension pneumatique par rapport aux ressorts hélicoïdaux.

Dans une voiture précédente équipée d'une suspension pneumatique adaptative, j'aimais beaucoup sa sensation la plupart du temps, mais je n'ai jamais eu l'occasion de la comparer directement à une configuration à ressorts sur le même modèle.

Pour ceux d'entre vous qui ont conduit les deux, idéalement :
  • Quelle est la différence de sensation du Q6 sur air par rapport aux ressorts en conduite quotidienne ?
  • Remarquez-vous une amélioration notable du confort ou de la tenue de route avec la suspension pneumatique ?
Je suis juste curieux de savoir ce que les gens pensent, en particulier de ceux qui ont pu essayer les deux versions ou qui ont pris la décision eux-mêmes.

#2 ·
Nous avons récupéré notre Q6 Prestige 2025 (avec suspension pneumatique complète) il y a deux semaines. Nous avons comparé assez attentivement les versions Premium+ et Prestige. La suspension pneumatique sur le Prestige vaut 100 % le coût supplémentaire. Rues et autoroutes cahoteuses à Los Angeles et dos d'âne partout. La suspension pneumatique fait qu'ils ne sont presque même pas là. Conduite formidable. De plus, lors du changement de mode de conduite, la hauteur de conduite s'ajuste automatiquement ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de le pousser fort en mode Dynamic (réglage de suspension le plus bas), mais je le ferai bientôt. Soit dit en passant... lorsque j'ai acheté ma Mustang Mach-E en 2021, je n'ai pas pris l'option de suspension "magnaride" (active). Et je l'ai regretté pendant les 3 années où je l'ai possédée. À mon avis, dépensez l'argent pour le Prestige + Suspension pneumatique. Vous ne serez pas déçu.

#9 ·
En général, j'aime beaucoup la suspension pneumatique de tous les véhicules de luxe que j'ai possédés par rapport au système de base. Si vous conservez votre véhicule après la garantie, il est bien connu que le coût de réparation est ridicule.
C'est exact.

Image

Reconditionné

#6 ·
Nous avons fini par conduire une Premium côte à côte avec une Prestige et la différence était plus claire que je ne l'avais prévu. La Prestige était plus confortable sur les rues de la ville accidentées en mode Confort, et en mode Dynamique, elle était à la fois plus prévisible et toujours plus souple que les ressorts. Pour nous, la suspension pneumatique sur des jantes de 19 pouces a été un excellent choix.

#8 ·
C'est vraiment utile... merci de partager.

La suspension pneumatique du Q6 prestige est-elle la même que la suspension pneumatique du SQ6?
J'ai évité de conduire le SQ6 car je ne voulais pas de la tentation. De plus, cela n'avait pas beaucoup de sens pour notre cas d'utilisation, car nous avons également des voitures de sport et un Cayenne. Cela dit, je me souviens que quelqu'un dans une critique que j'ai regardée avait mentionné que la suspension pneumatique du SQ6 était réglée pour être plus sportive. Cela dit, j'imagine qu'elle reste incroyablement confortable. Nous sommes probablement en train de pinailler un peu avec tout ce qui concerne le PPE, car ils sont tous absurdement raffinés/confortables.