Audi e-tron Forum banner

Mise à jour du logiciel de la batterie Audi Etron 2025 uk

3 reading
1.1K views 11 replies 7 participants last post by  spitz356  
#1 ·
J'ai reçu un message sur mon application Audi pour dire que mon Etron 2020 55 avait besoin d'une mise à jour logicielle en raison d'une défaillance du logiciel de la batterie, campagne 93HV. Je l'ai emmené chez mon concessionnaire Audi local et ils ont dit qu'il faudrait une journée pour effectuer la mise à jour. À la fin de la journée, ils ont dit qu'ils avaient un problème avec la mise à jour et qu'ils devaient garder la voiture une deuxième journée. Puis un autre appel téléphonique a dit que la mise à jour avait causé des problèmes avec l'une des cellules de la batterie et qu'ils ne pouvaient plus démarrer la voiture. Il va maintenant dans un autre centre Audi sur une remorque où des techniciens ayant une formation de niveau supérieur vont tenter de réparer le problème ! J'ai lu au début de l'année que cette mise à jour causait des problèmes, mais j'ai supposé que ces problèmes avaient été résolus, évidemment non. Y a-t-il d'autres personnes qui ont eu des problèmes similaires avec cette mise à jour et ont-ils été résolus ?

#3 ·
J'ai reçu cela il y a environ un mois sur mon e-tron 55 de 2019. L'application m'a également averti. Ce n'est pas dû à une défaillance, mais parce qu'Audi a amélioré le logiciel de la batterie. L'autonomie de ma voiture était constamment d'environ 10 à 15 % supérieure à une charge de 100 % à chaque fois que je la chargeais après la mise à jour. J'ai dû la laisser chez le concessionnaire Audi pendant la journée pour qu'il effectue la mise à jour. Par coïncidence, j'ai récemment échangé la voiture contre mon nouveau Q8 e-tron Sportback 2024, mais j'aime à penser que celui qui achètera mon ancien e-tron bénéficiera de la mise à jour du logiciel.

#6 ·
Oui, la notification de l'application MyAudi était assez persistante, et le concessionnaire Audi ne m'a même pas posé de questions lorsque j'ai pris rendez-vous pour ma voiture (et ce ne sont pas les concessionnaires les plus compétents). On se demande de quoi il s'agissait vraiment. S'il s'agissait d'une mise à jour logicielle "sympa", je suis sûr que le concessionnaire la facturerait ? Peut-être était-ce finalement dû à une erreur.

#7 ·
Oui, la notification de l'application MyAudi était assez persistante, et le concessionnaire Audi ne m'a même pas posé de questions pour prendre rendez-vous pour ma voiture (et ce ne sont pas les concessionnaires les plus compétents). On se demande de quoi il s'agissait vraiment. S'il s'agissait d'une mise à jour logicielle "sympa", je suis sûr que le concessionnaire la facturerait ? Peut-être que c'était dû à une erreur après tout.
Le rappel concerne le fait que les cellules de la batterie LG peuvent se court-circuiter et provoquer un incendie de batterie sans aucun avertissement. La mise à jour du logiciel installe la possibilité de surveiller les cellules pour donner un avertissement à l'avance.

#8 ·
J'ai fait la mise à jour du logiciel il y a quelques mois, tout s'est bien passé. Je suis à mi-chemin à travers l'Australie en ce moment (8 500 km sur un road trip de 14 000 km). L'autonomie s'est améliorée de 15 %, ce qui est très bien pour ce voyage. L'autonomie typique à 100 % est maintenant de 360 km (avec une consommation moyenne de 25 kWh/100 km), très content de l'autonomie supplémentaire !

#9 ·
Mise à jour, mon Etron 55 a subi une défaillance de cellule lors de la mise à jour du logiciel. En conséquence, il a. Il a même fallu abaisser le bac à batterie pour remplacer cette cellule. Un seul cadre d'abaissement de batterie Audi disponible dans le Sussex, donc la voiture est toujours en atelier en attente de la livraison de la nouvelle cellule. Maintenant 14 jours !

#10 ·
Mise à jour, mon Etron 55 a subi une défaillance de cellule lors de la mise à jour du logiciel. En conséquence, a. Il est même nécessaire d'abaisser le bac à batterie pour remplacer cette cellule. Un seul cadre d'abaissement de batterie Audi disponible dans le Sussex, donc la voiture est toujours en atelier en attente de la livraison de la nouvelle cellule. Maintenant 14 jours !
C'est affreux. J'espère qu'ils vous ont donné une voiture de prêt.

#12 ·
J'ai reçu un message sur mon application Audi indiquant que mon Etron 2020 55 nécessitait une mise à jour logicielle en raison d'un défaut logiciel de la batterie, Campagne 93HV.
Je l'ai emmené chez mon concessionnaire Audi local et ils ont dit qu'il faudrait une journée pour effectuer la mise à jour. À la fin de la journée, ils ont dit qu'ils avaient un problème avec la mise à jour et qu'ils devaient garder la voiture un deuxième jour. Puis un autre appel téléphonique a dit que la mise à jour avait causé des problèmes avec l'une des cellules de la batterie et qu'ils ne pouvaient plus démarrer la voiture.
Elle est maintenant transportée dans un autre centre Audi sur une remorque où des techniciens ayant une formation de niveau supérieur tenteront de réparer le problème !
J'ai lu que cette mise à jour causait des problèmes plus tôt cette année, mais j'ai supposé que ces problèmes avaient été résolus depuis, visiblement pas.
Y a-t-il d'autres personnes qui ont eu des problèmes similaires avec cette mise à jour et ont-elles été résolues?
J'ai un 21 /55. J'ai aussi eu la mise à jour. (Apparemment pas le choix ?) Depuis que je l'ai, ma batterie ne charge plus autant de kilomètres qu'avant, avec une charge inférieure de 10 à 15 %, contrairement à ce que disent les autres. J'ai également eu quelques bugs. Je le ramène, mais je suis préoccupé par le résultat.