Audi e-tron Forum banner

Climatisation auxiliaire - l'alarme se déclenche

2.4K views 7 replies 4 participants last post by  Mich2023  
#1 ·
Bonjour,

J'ai récemment acheté une Audi d'occasion approuvée Q4 etron 35 de 2021. Depuis que je l'ai récupérée, il semble y avoir un problème avec l'alarme. Elle se déclenche de manière aléatoire lorsqu'elle est garée et qu'il n'y a pas d'obstruction en vue, et elle se déclenche également lorsque j'essaie d'activer la climatisation auxiliaire depuis l'application Myaudi. Je reçois également des notifications aléatoires de l'application indiquant que la climatisation a été réglée et démarrée, alors que je ne l'ai pas programmée pour démarrer et que je ne l'ai pas activée moi-même sur l'application.

Je l'ai emmenée chez le concessionnaire à plusieurs reprises et apparemment l'alarme fonctionne bien lorsqu'elle est chez eux. Ils ont effectué quelques contrôles et ne peuvent pas identifier le problème. J'ai également désactivé les capteurs de mouvement intérieurs.

Je me demande si quelqu'un a rencontré le même problème ? Hier, j'ai supprimé l'application Myaudi car je soupçonnais qu'elle envoyait peut-être des signaux à la voiture pour la déclencher, et il semblerait que l'alarme ne se soit pas déclenchée de toute la nuit. Je vais la surveiller à nouveau aujourd'hui.

Aussi, une dernière chose, lorsque je recharge, j'obtiens parfois 150 miles à 80 %, mais cela chute immédiatement à 120 miles lorsque je démarre la voiture. J'ai la voiture en mode économie et la climatisation est éteinte. Devrais-je constater une telle baisse d'autonomie ? La température au Royaume-Uni est actuellement d'environ 6 degrés Celsius.

J'aimerais beaucoup avoir des informations pour nous éviter d'autres nuits blanches.

S.

#2 ·
Le modèle 35 a une batterie plus petite, si je me souviens bien, donc l'autonomie est probablement conforme aux spécifications .......pour mon Q4, l'indicateur de distance affiche rapidement une diminution après avoir roulé peu de temps après avoir été chargé, mais j'ai tendance à l'ignorer et à surveiller l'état de charge de la batterie.

#5 ·
pour l'alarme, il semble que ce soit un problème de capteur, le Q4 est-il garé à l'intérieur ou à l'extérieur ? vous avez acheté chez un concessionnaire Audi, vous devriez donc être en mesure d'obtenir tout l'historique et de voir si le problème était avec l'ancien propriétaire. chat? Le modèle 35 a une batterie plus petite, je crois, donc l'autonomie est probablement conforme aux spécifications .......pour mon Q4, l'indicateur de distance d'autonomie affiche rapidement une diminution après avoir roulé un peu après avoir été chargé, mais j'ai tendance à ignorer cela et à surveiller l'état de charge de la batterie.
oui, la voiture est garée à l'extérieur, dans une impasse très calme. J'essaie de retrouver l'historique d'entretien de la voiture, le concessionnaire était l'ancien propriétaire. nous avons supprimé nos applications Audi et avons remarqué que le problème se produisait moins fréquemment, nous soupçonnons que cela a quelque chose à voir avec le relais entre l'application et la voiture. cela pourrait expliquer pourquoi ils ne sont pas en mesure de constater le même problème lorsqu'il est chez le concessionnaire

#3 · (Edited)
Je pense que le symptôme clé est le déclenchement de l'alarme lors d'une tentative d'activation du système de chauffage, ventilation et climatisation (CVC) depuis l'application myAudi. Quelque chose doit sérieusement clocher dans l'électronique embarquée pour que cela se produise, à mon avis.

Si le concessionnaire n'a pas jugé bon de le faire, une réinitialisation matérielle du MMI et une "restauration des paramètres d'usine" seraient probablement un bon point de départ. Mais il peut s'agir d'un problème matériel. Ces voitures sont des ordinateurs roulants.

Pour ne pas faire de sensationnalisme, mais une autre possibilité est qu'un ancien propriétaire ait toujours accès au véhicule via myAudi, peut-être involontairement. C'est une autre bonne raison d'effacer les paramètres enregistrés du MMI. Ou cela pourrait être en panne sur les serveurs d'Audi. J'ai très peu de confiance dans le "service" myAudi et j'essaie de convaincre ma femme de ne pas l'utiliser. C'est le bazar.

L'application myAudi dispose-t-elle d'un "bouton de panique" par hasard ? (Je ne saurais pas...)

#4 ·
Je pense que le symptôme clé est le déclenchement de l'alarme lors d'une tentative d'activation du système de chauffage, ventilation et climatisation (CVC) depuis l'application myAudi. Quelque chose doit sérieusement clocher dans l'électronique embarquée pour que cela se produise, à mon avis.

Si le concessionnaire n'a pas jugé bon de le faire, une réinitialisation matérielle du MMI et une "restauration des paramètres d'usine" seraient probablement un bon point de départ. Mais il peut s'agir d'un problème matériel. Ces voitures sont des ordinateurs roulants.

Pour ne pas faire de l'alarmisme, mais une autre possibilité est qu'un ancien propriétaire ait toujours accès au véhicule via myAudi, peut-être involontairement. C'est une autre bonne raison d'effacer les paramètres stockés du MMI. Ou cela pourrait être gâché sur les serveurs d'Audi. Je n'ai que très peu confiance dans le "service" myAudi et j'essaie de convaincre ma femme de ne pas l'utiliser. C'est un vrai bazar.

L'application myAudi dispose-t-elle d'un "bouton de panique" par hasard ? (Je ne saurais pas...)
merci pour ça. J'aurais supposé que la réinitialisation s'était produite lorsque je l'ai récupéré pour la première fois et je l'ai emmené deux fois, donc cela aurait vraiment dû être fait, je pense. Mais hélas, je demanderai au concessionnaire.
Il n'y a pas de bouton de panique sur l'application.

merci !

#6 ·
J'ai le même problème avec mon Etro Q4 2023 lorsque j'active la climatisation auxiliaire à distance. Je l'ai emmené chez le concessionnaire, qui a dit que c'était un problème avec le bouton de panique de ma clé et qu'un remplacement coûterait 1000 $. Je suis rentré chez moi et j'ai utilisé ma clé de rechange neuve et le même problème persiste. Je suis perdu et frustré par le concessionnaire qui suggère un remplacement de clé potentiellement inutile.