Audi e-tron Forum banner

Capteurs de stationnement avant sur le modèle Launch Edition (version britannique) ?

6.6K views 14 replies 6 participants last post by  SP0RTB4CK  
#1 ·
Salut,

Je me demandais si quelqu'un avait déjà pris livraison d'une Launch Edition et pouvait confirmer si cette édition comprend des capteurs de stationnement avant en standard ?

Les photos des voitures que j'ai regardées sur le site Audi Approved Used montrent les capteurs dans les pare-chocs avant, mais la description ne fait référence qu'aux capteurs de stationnement arrière. S'agit-il donc simplement de mannequins ou quoi ?

Merci
Alex

#2 ·
Non, ils ne sont pas de série, pas plus que la caméra de recul. Vous devez spécifier le pack Confort et Son pour obtenir les deux sur n'importe quel niveau de finition inférieur à Vorsprung.

Infos Audi Q4 Confort et Son

Caméra de recul

Dans les limites du système, la caméra de recul surveille la zone située derrière le véhicule. L'image est affichée en fonction de l'angle de braquage sur l'écran MMI à l'aide d'éléments d'affichage dynamiques. La caméra de recul est activée en sélectionnant la marche arrière ou via un bouton sur la console centrale.

Système de stationnement Plus
À l'aide des données capturées par les capteurs à ultrasons intégrés aux pare-chocs, le système de stationnement acoustique et visuel avant et arrière aide le conducteur à entrer et à sortir des places de stationnement et à manœuvrer. En fonction de l'angle de braquage et du sens de la marche, la distance aux objets détectés est affichée dans un affichage optique sélectif sur l'écran MMI. Les obstacles détectés en dehors de la trajectoire de conduite sont affichés sous forme de segment blanc. Les segments rouges représentent les obstacles sur la trajectoire de conduite. Un affichage de trajectoire de conduite virtuelle fournit en outre des directives sur les côtés, qui sont calculées à l'avance en fonction de l'angle de braquage actuel. Activé en sélectionnant la marche arrière, via un bouton sur la console centrale ou automatiquement dès que la distance à un objet détecté est inférieure à environ 90 cm. L'activation automatique peut être activée et désactivée.

#6 ·
J'ai une Launch Edition et je peux confirmer l'absence de capteurs de stationnement avant, un peu décevant mais je m'en suis très vite remis car je pense qu'il y a d'autres options qui ne peuvent pas être spécifiées actuellement en raison de la pénurie de semi-conducteurs.
Merci pour la clarification.
Comme vous le dites, c'est par ailleurs une voiture bien équipée et peut-être pourrais-je vivre sans les capteurs avant.

#7 ·
On s'y habitue très vite, la Launch Edition est plutôt correcte en termes de spécifications et la plupart sont disponibles maintenant, ce qui est un bonus. Je dois dire que j'adore déjà mon Q4, je l'ai depuis quelques mois et 40 est assez rapide avec une grande autonomie, vous ne serez pas déçu

#8 ·
C'est bon à entendre.
Le gros avantage de l'édition de lancement est également qu'un certain nombre de « véhicules d'occasion approuvés » (qui, je suppose, sont d'anciens modèles de démonstration) arrivent maintenant sur le marché, ce qui évite les longues dates de construction actuellement constatées 😀. Pourrait jeter un coup d'œil à l'un d'entre eux.

#9 ·
Je suis également très content de mon édition de lancement. C'est une spécification fixe, vous ne pouvez donc pas choisir, mais dans l'ensemble, vous obtenez des options décentes.
J'aurais juste aimé qu'elle ait au moins une caméra de recul (je suis devenu paresseux - reculer avec les yeux semble si 2015 !)

#10 ·
Si vous achetez une Launch Edition chez un concessionnaire qui a du stock, les spécifications de la voiture varieront. La voiture Launch Edition que j'ai récemment regardée a des capteurs de stationnement avant.

Vérifiez bien les spécifications.

#11 ·
Si vous achetez une Launch Edition chez un concessionnaire qui a du stock, les spécifications de la voiture varieront. La voiture Launch Edition que j'ai regardée récemment a des capteurs de stationnement avant.

Vérifiez simplement les spécifications.
Mon concessionnaire Audi m'a informé que toutes les versions Launch étaient spécifiées de manière identique (sauf pour la couleur)
car elles étaient les premières à sortir de la chaîne de production et toutes ont été distribuées aux concessionnaires en tant que démonstrateurs.
La mienne a les capteurs à l'avant - mais ils ne sont pas actifs - juste des obturateurs.