Audi e-tron Forum banner

Son d'avertissement de vitesse permanent modèle 2024

3 reading
45K views 51 replies 26 participants last post by  the flyin scotsman  
#1 ·
Salut à tous

Quelqu'un avec un Q4 2024 a-t-il trouvé un moyen de désactiver l'avertissement sonore permanent lorsque l'on dépasse la limite de vitesse ? Je comprends que la réponse évidente est de 'ralentir', mais cela se produit même lorsque l'on dépasse de 1 ou 2 mph. C'est quelque peu exaspérant / semble très excessif. En cherchant un peu en ligne, il semble que ce soit une nouvelle exigence de l'UE pour toutes les nouvelles voitures. Mais la voiture sonne QUATRE FOIS (!) à chaque fois que vous osez dépasser légèrement.

Vous pouvez l'éteindre à chaque fois que vous montez dans la voiture, mais cela se réinitialise. Je ne sais pas si quelqu'un est au courant d'options de codage pour essayer de résoudre ce problème ? Je suis au Royaume-Uni - nous ne sommes même plus dans l'UE. Cela semble fou.

#3 ·
Solution : Ne prenez pas le système de navigation.

Sérieusement, cela semble extrêmement ennuyeux. Je n'ai pas le pack Navigation dans mon Q4, donc j'utilise exclusivement Apple CarPlay et il ne fait aucun bip lorsque je dépasse la limite de vitesse.

#48 ·
Solution : Ne prenez pas le système de navigation

Sérieusement, cela semble extrêmement ennuyeux. Je n'ai pas le pack Navigation dans ma Q4, donc j'utilise exclusivement Apple CarPlay et il ne fait aucun bip lorsque vous dépassez la limite de vitesse.
J'envisage une GT, mais cette « fonctionnalité » est un accord 100% décisif. Je n'accepterai jamais cela.

#4 ·
Si seulement c'était aussi simple - nous n'avons pas le choix au Royaume-Uni, la navigation est en standard. D'après ce que j'ai compris, cela va maintenant concerner TOUTES les voitures de l'UE, donc ce n'est pas spécifique au Q4. Amusant !

#7 ·
Appuyez sur le bouton Assistance conducteur (bouton gauche au-dessus du bouton du frein de stationnement) > Avertissement de vitesse > déplacez le curseur sur désactivé
ou
MMI > Véhicule > Assistance conducteur > Avertissement de vitesse > déplacez le curseur sur désactivé

#9 ·
Appuyez sur le bouton Assistance conducteur (bouton gauche au-dessus du bouton de frein de stationnement) > Avertissement de vitesse > déplacez le curseur sur désactivé
ou
MMI > Véhicule > Assistance conducteur > Avertissement de vitesse > déplacez le curseur sur désactivé

Voici une vidéo YouTube d'un propriétaire de Q5 2022,
Cela peut-il être configuré comme un raccourci ?

#11 ·
#12 ·
Si vous maintenez le bouton enfoncé lorsque vous faites normalement glisser le bouton pour désactiver, vous pouvez en faire un favori. Cela diminuera au moins le nombre de clics avant de conduire. Pour le GT RS, il existe un correctif logiciel pour désactiver. https://www.e-tronforum.com/threads...after-ignition-cycle.6886/?post_id=74635&nested_view=1&sortby=oldest#post-74635
Merci ! Malheureusement, ce 'correctif' n'est pas applicable au Royaume-Uni ou en Europe, étant donné que cet avertissement est là en raison d'une nouvelle réglementation européenne que le Royaume-Uni a également adoptée pour tous les nouveaux véhicules.

En attente de la mise à jour d'OBDeleven... actuellement, cela ne fonctionne pas sur le Q4 2024 en raison du verrouillage SFD2 (apparemment... je ne l'ai pas essayé moi-même). Mais une fois que ce sera fait, j'espère que ce sera la solution ! En attendant, la méthode du raccourci est la meilleure option, c'est sûr.

#13 ·
J'ai signalé un bug à ce sujet avec mon '24 RS etron GT en novembre 23. Audi a publié un correctif MMI il y a quelques semaines. Supposons que cela corrige également le problème pour le Q4, mais ce n'est peut-être pas le cas. Cela a corrigé le problème pour plusieurs d'entre nous qui l'ont appliqué à nos GT.

https://www.e-tronforum.com/threads...fic-sign-dependent-speed-limit-setting-default-to-on-after-ignition-cycle.6886/

^^ Lien vers la conversation dans le sous-forum etron GT

Contactez votre conseiller de service chez votre concessionnaire et voyez si cela concerne le Q4, puis faites-le appliquer.

Cela ne semble affecter que les véhicules produits fin 23 avec un bug dans la version "expédiée" de MMI qu'ils chargeaient à ce moment-là à l'usine.

#14 ·
J'ai signalé un bug à ce sujet avec mon '24 RS etron GT en novembre 23. Audi a publié un correctif MMI pour cela il y a quelques semaines. Supposons que cela le corrige également pour le Q4, mais peut-être pas. Cela a corrigé le problème pour plusieurs d'entre nous qui l'ont appliqué à nos GT.

https://www.e-tronforum.com/threads...fic-sign-dependent-speed-limit-setting-default-to-on-after-ignition-cycle.6886/

^^ Lien vers la conversation dans le sous-marin etron GT

Contactez votre conseiller de service chez votre concessionnaire et voyez si cela concerne le Q4, puis faites-le appliquer.

Cela semble n'affecter que les véhicules produits fin 23 avec un bug dans la version "expédiée" de MMI qu'ils chargeaient à ce moment-là à l'usine.
Merci Sarastro. Êtes-vous basé au Royaume-Uni ou ailleurs ? Ma voiture entre la semaine prochaine pour des problèmes d'application Audi (littéralement aucune connexion du tout), mais je suis sûr à 99 % que dans l'UE/au Royaume-Uni, ce paramètre ne peut pas être modifié en permanence en raison des réglementations de l'UE/du Royaume-Uni

#15 ·
Aux États-Unis, mais à mon avis, en tant que personne ayant plus de 30 ans d'expérience dans la création de logiciels d'entreprise à grande échelle et de solutions IoT (y compris pour l'industrie automobile), PERSONNE ne crée un écran d'interface utilisateur avec 8 paramètres configurables différents, puis ne fait disparaître les valeurs des paramètres de manière éphémère entre les redémarrages. Le bug persiste au-delà du curseur marche/arrêt... Si vous vous penchez sur l'interface utilisateur, aucun des sous-paramètres ne persiste non plus. De plus -- Audi a reconnu qu'il s'agissait d'un bug :)

Si c'était réglementaire, ils ne vous permettraient pas du tout de le modifier.

#16 ·
J'ai eu une discussion avec mon concessionnaire ce matin, et après avoir discuté avec leur Master Tech, elle confirme que l'avertissement doit être réinitialisé à chaque démarrage de la voiture en raison des nouvelles réglementations européennes de '24. Je vais faire le raccourci pour l'instant, mais j'espère une solution permanente à un moment donné. C'est très ennuyeux, surtout quand on oublie de le réinitialiser avant de partir, et qu'il faut ensuite s'en accommoder jusqu'à ce qu'il soit sûr de trifouiller sur le MMI. Tant pis pour le fait que ce soit une 'fonction de sécurité', si elle est en fait plus distrayante !

#18 ·
El Scorchio - êtes-vous aux États-Unis ou dans l'UE ? J'ai eu ce problème, entre autres, avec mon 24 RS. Dans mon cas, il a fallu plus d'un mois pour faire intervenir le bon expert. Dans mon cas, j'avais un logiciel de test de l'UE qui n'avait pas été complètement flashé au port d'entrée. Ils ont finalement trouvé quelqu'un de l'entreprise qui gère l'interface de connectivité avec Verizon, ont effectué une réinstallation propre et des fonctionnalités telles que les avertissements de vitesse, Alexa, les magasins d'applications, etc. ont tous commencé à fonctionner et à rester opérationnels/configurés sans avoir besoin de les réactiver à chaque fois que je montais dans la voiture.

#20 ·
El Scorchio - êtes-vous aux États-Unis ou dans l'UE ? J'ai eu ce problème, entre autres, avec mon 24 RS. Dans mon cas, il a fallu plus d'un mois pour faire intervenir le bon expert. Dans mon cas, j'avais un logiciel de test de l'UE qui n'avait pas été complètement flashé au port d'entrée. Ils ont finalement trouvé quelqu'un de l'entreprise qui gère l'interface de connectivité avec Verizon, ont effectué une réinstallation propre et des fonctionnalités telles que les avertissements de vitesse, Alexa, les magasins d'applications, etc. ont tous commencé à fonctionner et à rester opérationnels/configurés sans avoir besoin de les rétablir à chaque fois que je montais dans la voiture.
@friedmike , Je suis au Royaume-Uni, je suis donc à la merci des réglementations de l'UE.

#24 ·
Bonjour à tous

Quelqu'un avec un Q4 2024 a-t-il trouvé un moyen de désactiver l'avertissement sonore permanent lorsque l'on dépasse la limite de vitesse ? J'apprécie que la réponse évidente soit de 'ralentir', mais cela se produit même lorsque l'on dépasse de 1 ou 2 mph. C'est quelque peu exaspérant / semble très excessif. En cherchant un peu en ligne, il semble que ce soit une nouvelle exigence de l'UE pour toutes les nouvelles voitures. Mais la voiture bipe QUATRE FOIS(!) à chaque fois que vous osez dépasser légèrement.

Vous pouvez l'éteindre à chaque fois que vous montez dans la voiture, mais cela se réinitialise. Je ne sais pas si quelqu'un est au courant d'options de codage pour essayer de résoudre ce problème ? Je suis au Royaume-Uni - nous ne sommes même plus dans l'UE. Cela semble fou.

Merci !
Bonjour ! J'ai reçu de l'aide de l'équipe du service Audi à Carlsbad, en Californie. Il y a trois semaines, j'ai acheté un Q4 2024 et les bips me rendaient fou. Le concessionnaire a mis la voiture en service et a trouvé un correctif pour le logiciel qui m'a permis de sélectionner 12 mph comme réglage. Ce réglage permet à la voiture de dépasser la limite de vitesse de 12 mph avant que l'alerte sonore ne se déclenche et le réglage est enregistré. Cela a beaucoup aidé. Ils ont également mis le réglage de la limite de vitesse dans mes favoris en tant que raccourci. Si je suis sur l'autoroute, je désactive manuellement l'alerte sonore, sachant qu'en Californie, je peux avoir besoin de dépasser la limite de vitesse de 12 mph pour suivre le trafic. Généralement, en ville, le réglage de 12 mph fonctionne bien. J'ai dû être très persévérant et affirmé pour les amener à travailler sur le problème. Mais ils ont trouvé une solution qui atténue le problème, de manière quelque peu imparfaite.

#25 ·
Salut ! J'ai reçu de l'aide de l'équipe du service Audi à Carlsbad, en Californie. Il y a trois semaines, j'ai acheté un Q4 2024 et les bips me rendaient fou. Le concessionnaire a mis la voiture en service et a trouvé un correctif pour le logiciel qui m'a permis de sélectionner 12 mph comme réglage. Ce réglage permet à la voiture de dépasser la limite de vitesse de 12 mph avant que les bips ne retentissent et le réglage est enregistré. Cela a beaucoup aidé. Ils ont également mis le réglage de la limite de vitesse dans mes favoris comme raccourci. Si je prends l'autoroute, je désactive manuellement l'alerte sonore, sachant qu'en Californie, je peux avoir besoin de dépasser la limite de vitesse de 12 mph pour suivre le trafic. Généralement, en ville, le réglage de 12 mph fonctionne bien. J'ai dû être très persévérant et affirmé pour les amener à travailler sur le problème. Mais ils ont trouvé une solution qui atténue le problème, de manière quelque peu imparfaite.
Est-ce ce que vous dites à CHiP ? :)

#27 ·
Bonjour à tous

Quelqu'un avec un Q4 2024 a-t-il trouvé un moyen de désactiver l'avertissement sonore permanent lorsque la limite de vitesse est dépassée ? J'apprécie que la réponse évidente soit 'ralentir', mais cela se produit même lorsque l'on dépasse de 1 ou 2 mph. C'est quelque peu exaspérant / semble très excessif. En cherchant un peu en ligne, il semble qu'il s'agisse d'une nouvelle exigence de l'UE pour toutes les nouvelles voitures. Mais la voiture sonne QUATRE FOIS(!) à chaque fois que vous osez dépasser légèrement.

Merci !
Je viens d'acheter le Q4 55 etron 2024 et j'ai eu le même problème. Le concessionnaire m'a dit que je devais vivre avec. Audi semble penser que la désactivation est un problème de responsabilité. Je suis d'accord qu'au mieux, c'est très distrayant et potentiellement un problème de responsabilité en raison de conducteurs frustrés qui tentent de l'éteindre. La désactivation est maintenant devenue une partie de ma routine de démarrage. Très ennuyeux !!!

#28 ·
Vous pouvez l'éteindre à chaque fois que vous montez dans la voiture, mais il se réinitialise. Je ne sais pas si quelqu'un est au courant d'options de codage pour essayer de résoudre ce problème ? Je suis au Royaume-Uni - nous ne sommes même plus dans l'UE. Cela semble fou.
J'ai remarqué cela dans la Volvo que j'ai essayée il y a quelques semaines, assez ennuyeux mais c'était celle avec l'écran géant et le compteur de vitesse central manquant, donc c'était étrangement utile 😅

Je garde un œil sur la Polestar 4 car elle dispose d'un raccourci à une touche configurable sur l'écran principal pour désactiver le bing-bong comme je l'appelle. Il se réinitialisera à chaque fois que vous redémarrerez la voiture, mais quand même, un appui est mieux que 2/3/4 etc. Audi doit vraiment améliorer son jeu UX.

#30 ·
Bonjour à tous Est-ce que quelqu'un avec un Q4 2024 a trouvé un moyen de désactiver l'avertissement sonore permanent lorsque l'on dépasse la limite de vitesse ? Je comprends que la réponse évidente est de 'ralentir', mais cela se produit même lorsque l'on dépasse de 1 ou 2 mph. C'est quelque peu exaspérant / semble très excessif. En faisant quelques recherches en ligne, il semble qu'il s'agisse d'une nouvelle exigence de l'UE pour toutes les nouvelles voitures. Mais la voiture sonne QUATRE FOIS(!) à chaque fois que vous osez dépasser légèrement. Vous pouvez l'éteindre à chaque fois que vous montez dans la voiture, mais cela se réinitialise. Je ne sais pas si quelqu'un est au courant d'options de codage pour essayer de résoudre ce problème ? Je suis au Royaume-Uni - nous ne sommes même plus dans l'UE. Cela semble fou. Merci !
Sur mon audi etron pourrie, qui diable a pensé à produire des voitures à batterie pour ruiner la planète et être un tas de ferraille jetable (merde) après quelques années, ce sont des idiots. Quoi qu'il en soit, pour en revenir au sujet de ce bruit de vitesse ennuyeux. J'ai continué à l'éteindre à chaque fois, y compris cet stupide assistant de maintien de voie. MAINTENANT, il apparaît comme défectueux. Donc, tout ce que j'obtiens quand je monte dans le tas de merde, c'est un Bing et une petite lumière clignotante indiquant une panne. Plus que satisfait de cela et je ne vais pas le faire réparer au garage. Continuez à éteindre les deux ou soyez raisonnable et achetez une voiture à essence ou diesel et économisez des heures assis à regarder la jauge de charge et à perdre de l'argent et à ruiner la planète.

#31 ·
Bonjour à tous

Avez-vous, avec un Q4 2024, trouvé un moyen de désactiver l'avertissement sonore permanent lorsque vous dépassez la limite de vitesse ? Je comprends que la réponse évidente est de 'ralentir', mais cela se produit même lorsque vous dépassez de 1 ou 2 mph. C'est quelque peu exaspérant / semble très excessif. En fouillant un peu en ligne, il semble qu'il s'agisse d'une nouvelle exigence de l'UE pour toutes les nouvelles voitures. Mais la voiture sonne QUATRE FOIS(!) à chaque fois que vous osez dépasser légèrement.

Merci !
Sur ma merde d'audi etron, qui a ** pensé à produire des voitures à batterie pour ruiner la planète et être un tas de ferraille jetable (merde) après quelques années, sont des idiots. Quoi qu'il en soit, pour en revenir au sujet de ce bruit de vitesse ennuyeux. J'ai continué à l'éteindre à chaque fois, y compris cet stupide assistant de maintien de voie. MAINTENANT, il apparaît comme défectueux. Donc, tout ce que j'obtiens quand je monte dans le tas de ** est un Bing et une petite lumière clignotante indiquant une panne. Plus que satisfait de cela et je ne vais pas le faire réparer au garage. Continuez à éteindre les deux ou soyez raisonnable et achetez une voiture à essence ou diesel et économisez des heures à rester assis à regarder la jauge de charge et à perdre de l'argent et à ruiner la planète.

#33 ·
Quelqu'un est de très mauvaise humeur ! :poop:
Encore une journée de merde à conduire la merde d'Audi Q4. Quatre bornes de recharge plus tard hier, j'en ai trouvé une qui fonctionnait après avoir attendu qu'un autre VE se recharge. C'est 2,5 heures que je ne récupèrerai pas dans ma vie ?

D'un autre côté, je l'ai complètement chargé hier. Après l'avoir chargé, il indiquait 320 miles ? J'ai fait l'aller-retour à Londres aujourd'hui, ce qui représente 190 miles aller-retour. Je suis rentré chez moi et il indique qu'il me reste 40 miles ? Où sont passés les 90 autres miles ?

Je le conduis comme ma dernière voiture normale, c'est-à-dire que je suis sur l'autoroute à environ 80 MPH et que la climatisation est tout le temps en marche ? Mon Dieu, cette Audi Q4 est de la merde. Oh eh bien, je vais le recharger ce soir, c'est encore une partie de ma vie qui s'en va. La meilleure chose que je puisse faire est de le mettre en feu.

Au moins, je sais maintenant que posséder un VE, c'est de la merde. Sachant aussi qu'après avoir dépensé 50 000 livres, il ne vaudra plus grand-chose dans quatre ans. Je perdrai environ 10 000 livres par an en possédant cette voiture. Il aurait été moins cher d'en louer une