Audi e-tron Forum banner

Qualité intérieure Q4

9.5K views 16 replies 9 participants last post by  ICDP_EV  
#1 ·
J'ai regardé quelques critiques disant que la qualité de fabrication intérieure du Q4 n'est pas terrible, et qu'il est fondamentalement le même que la nouvelle A3, qui a été critiquée pour ne pas être aussi bonne que l'ancien modèle lorsqu'elle est sortie l'année dernière.

J'avais une 8v s3, qui avait une grande qualité intérieure, donc je suis un peu inquiet que le nouveau Q4 soit un pas en arrière.

Quelqu'un qui a conduit à la fois la nouvelle A3 et le Q4 veut commenter ?

#2 ·
Je n'ai conduit ni l'un ni l'autre, mais je me suis assis dans le Q4 et je n'ai pas été impressionné. Plastique dur bon marché par rapport aux plastiques plus texturés utilisés dans mes anciennes A3 et A5. Le montant B n'est pas complètement recouvert et montre la couleur de la voiture. Je ne me souviens pas avoir jamais eu ça dans une Audi.

#6 ·
J'envisage sérieusement le Q4, mais je suis un peu rebuté par la qualité perçue de l'intérieur. Il est magnifique à l'extérieur, mais d'après ce que j'ai vu dans les critiques, l'intérieur ressemble plus à une Audi Q2 (et sans offenser les propriétaires de Q2, ma femme en possède une) qu'à ce que l'on pourrait attendre d'un modèle dont le prix est égal ou supérieur à celui du Q3. Je me réserve mon jugement final jusqu'à ce que j'en voie un de mes propres yeux, mais j'espère qu'Audi n'a pas trop baissé la qualité.

#7 ·
Quelqu'un peut-il montrer quel est le problème ? J'ai regardé plusieurs vidéos et je ne vois toujours pas quel pourrait être le problème. Est-il possible qu'il s'agisse d'un modèle uniquement pour l'Europe et simplement réduit d'une manière ou d'une autre ? Toutes les vidéos de présentation d'intérieur que j'ai vues ne montrent aucun problème.

#8 ·
Cela ne devrait vraiment pas être une surprise. Le groupe VW a réduit les coûts sur tous les nouveaux modèles ces dernières années. Le grand e-tron était l'un des modèles les plus récents avant que les réductions de coûts ne commencent.

Tout ce qui est Audi MQB a toujours été plus proche de l'équivalent VW que des plus grosses voitures Audi MLB. MEB, c'est la même chose, c'est la plateforme VW partagée qui est principalement de niveau VW avec un design Audi. L'ancienne A3 (8V) était excellente en termes de qualité de fabrication, mais il en était de même pour la Golf de la même génération.

Le nouveau langage de conception d'Audi implique des matériaux et des designs plus sophistiqués qui sont plus sensibles aux problèmes de qualité de fabrication. Les anciens designs étaient en plastique souple partout, ce qui donne une sensation de qualité supérieure et ne grince pas. Les nouveaux designs ont de grands écrans tactiles, des sections en noir brillant et moins de plastique souple pour gagner du poids et réduire les coûts. Dans les voitures MLB (A6/Q7/e-tron et plus), ils ont réussi à le faire fonctionner, mais leur construction est coûteuse. Les anciennes voitures MLB (A4/A5/Q5) sont toujours le design et la construction Audi solides classiques.

Le Q4 est en ligne avec le Q3 et la nouvelle A3 en ce qui concerne la classe intérieure, et le Q3 et l'A3 sont tous deux un pas en dessous des Audi de taille similaire de la génération précédente. Des intérieurs moins silencieux, moins raffinés et une sensation plus VW.

Le grand e-tron est dans une ligue complètement différente et vous ne pouvez vraiment pas comparer les deux. N'oubliez pas que l'année prochaine, le Q6 e-tron se situera juste au milieu entre le Q4 e-tron et le gros e-tron en classe. Il aura probablement une nouvelle génération d'intérieur (qui sera probablement reportée au frère Q5 non-VE).

Donc TLDR, l'intérieur du Q4 e-tron est le plus facilement comparable au Q3 ou à la nouvelle A3, et est définitivement un pas en dessous en termes de qualité perçue par rapport à l'ancienne A3 (8V).

#12 ·
Les voitures de presse sont normalement la version la plus haut de gamme. En Europe et au Royaume-Uni, tous leurs modèles ne sont pas spécifiés comme ce que nous obtenons aux États-Unis. Ici, c'est une marque de luxe, là-bas, ils vont de votre voiture standard au luxe. Vous pouvez obtenir une version de luxe, mais ce coût augmente. J'ai vu des vidéos du Q4 sans sièges électriques et intérieur en tissu, ce que nous ne trouvons pas ici, sauf sur commande spéciale.

Espérons qu'ils ne l'amènent pas ici avec un prix ridicule.

#13 · (Edited)
Les voitures de presse sont normalement la version la plus haut de gamme. En Europe et au Royaume-Uni, tous leurs modèles ne sont pas équipés comme ceux que nous avons aux États-Unis. Ici, c'est une marque de luxe, là-bas, ils vont de votre voiture standard au luxe. Vous pouvez obtenir une version de luxe, mais ce coût augmente. J'ai vu des vidéos du Q4 sans sièges électriques et intérieur en tissu, ce que nous ne trouvons pas ici, sauf si c'est commandé spécialement de cette façon.

Les voitures de presse sont normalement la version la plus haut de gamme. En Europe et au Royaume-Uni, tous leurs modèles ne sont pas équipés comme ceux que nous avons aux États-Unis. Ici, c'est une marque de luxe, là-bas, ils vont de votre voiture standard au luxe. Vous pouvez obtenir une version de luxe, mais ce coût augmente. J'ai vu des vidéos du Q4 sans sièges électriques et intérieur en tissu, ce que nous ne trouvons pas ici, sauf si c'est commandé spécialement de cette façon.

La finition ne change pas le plastique bon marché. C'est la même chose pour toutes les versions de finition. Ce que j'ai remarqué dans toutes les vidéos de revue, c'est que cela dépend des pneus montés. Les Bridgestone semblent être les pires en matière de bruit de roulement dans la voiture.

#15 ·
J'ai essayé hier un Q4 40 Launch Endition et en tant que personne venant d'un E-Tron complet, je peux dire que même s'il y a une baisse de qualité, le Q4 est toujours un Audi. Il est bien meilleur que le Q2 de ma femme et une amélioration par rapport à l'ID.4 que j'ai également essayé. Je serais plus qu'heureux de rétrograder légèrement car la zone avant de l'habitacle est toujours un endroit très agréable pour s'asseoir.

Différences notables si vous venez d'un gros E-Tron :
  • Pas de cuir sur le tableau de bord supérieur et un peu plus d'effet fibre de carbone, mais pas de manière trop bon marché. C'était toujours solide et la qualité était globalement très bonne.
  • Un peu plus d'utilisation de plastiques noirs brillants, mais le gros E-Tron est également un peu moins coupable de cela.
  • Du plastique décoratif plus dur sur les panneaux de porte, mais là où cela comptait, il était doux au toucher.
  • Les seuils de vitres arrière sont en plastique dur si cela vous dérange (je suis d'accord avec cela car je ne m'y assieds pas).
Est-ce donc une régression par rapport au gros E-Tron complet ? Oui
Est-ce une régression massive ? Non
Est-ce toujours digne de la marque premium Audi ? Oui, à mon humble avis

#17 ·
J'ai le modèle de base Technik E-Tron 50 sans le verre acoustique et les niveaux de bruit étaient similaires. Ou du moins rien qui ait suscité d'inquiétudes.

J'envisage de spécifier la suspension à amortisseurs adaptatifs car le Q4 semblait plus "sportif", mais je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose. Ce n'était absolument pas inconfortable, juste différent et parfois différent n'est pas mauvais.