Audi e-tron Forum banner

Q4 Mauvais produit - belle voiture. Que va faire Audi ?

25K views 102 replies 28 participants last post by  getmoving  
#1 ·
J'ai rejoint ce forum il y a quelques semaines, après avoir pris livraison de mon Q4 45 quattro. Je n'ai eu l'occasion de le conduire que pendant 2 semaines et quelques centaines de kilomètres, mais pendant ce temps, j'ai énuméré 10 problèmes.

Maintenant que j'ai lu les messages ici, je commence à réaliser que ce n'est peut-être que la pointe de l'iceberg et, pire encore, le fait qu'Audi n'ait pas de système over-the-air pour appliquer les mises à jour logicielles - même s'ils avaient des correctifs, ce qu'ils n'ont pas.

J'ai été déçu par les options que je ne savais pas devoir commander : ventilation faciale à l'arrière, capteurs de stationnement avant ou un câble de chargement pour prise domestique. Ceux-ci sont également chers et font généralement partie d'un ensemble complet.

Par éléments qu'ils n'ont pas fournis : la barre lumineuse arrière ne s'allume pas et il n'y a pas de kit de crevaison.

Et des problèmes logiciels, qui commençaient à se révéler. Ceux que j'ai trouvés étaient : ne pas enregistrer mes paramètres et la minuterie de charge embarquée ne fonctionnant pas. On m'a également « dit » de mettre mes mains sur le volant, alors qu'elles y étaient, et les informations routières de la radio se mettaient soudainement en marche, même si elles étaient réglées pour ne pas l'être.

Ni le concessionnaire suisse, ni l'importateur, ni Audi (qui sont injoignables) n'étaient soucieux de faire quoi que ce soit à ce sujet. Bien que je comprenne maintenant mieux pourquoi cela pourrait être le cas, je ne peux pas comprendre pourquoi ils sont autorisés et permettent à la réputation de leur marque de décliner.

#2 ·
Comme je n'ai la voiture que depuis une dizaine de jours, j'étais intéressé de connaître vos problèmes car jusqu'à présent je n'ai aucun problème. J'espère quelques commentaires des autres.

la barre lumineuse arrière ne s'allume pas et il n'y a pas de kit anti-crevaison - cela ne semble pas correct, la mienne s'allume définitivement (à moins que je ne comprenne pas de quelle barre lumineuse il s'agit). Et j'ai un kit anti-crevaison. Je me demande si c'est spécifique au pays.

options que je ne savais pas devoir commander : c'est dommage - le concessionnaire aurait probablement dû faire mieux aussi

problèmes de logiciel : Ce semblent être les problèmes réels ? Bien que je n'aie jamais utilisé la minuterie parce que je la branche simplement au travail et que je vérifie l'application. La "main sur le volant" et le trafic radio sont peut-être des options que je n'ai pas.

#3 ·
La barre lumineuse ne s'allumera que si vous avez le pack phares Matrix, qui coûte environ 1000 £ de plus ici au Royaume-Uni, l'avez-vous spécifié ?

De même, au Royaume-Uni, le modèle de base (Sport) devrait être équipé d'un kit de réparation de pneus et tous les modèles supérieurs devraient être équipés de pneus run flat.

J'utilise Android Auto et j'évite la plupart du temps le MMI car l'expérience de cartographie est si mauvaise.

Du côté positif, j'ai la voiture depuis 11 mois maintenant et c'est un plaisir de la conduire, cependant, j'ai réalisé que

1. Elle n'était pas livrée avec beaucoup de fonctionnalités que je pensais qu'elle avait (barre lumineuse, j'ai en fait appelé le concessionnaire après avoir reçu la voiture et il a dû vérifier avec un collègue car il pensait qu'elle devait également s'allumer).

2. Elle n'était pas livrée avec beaucoup de fonctionnalités qui auraient été utiles (sièges à mémoire, pompe à chaleur, suspension adaptative) et qui, à mon avis, devraient être de série sur une voiture de ce prix.

3. Le manque de mises à jour OTA est un problème assez important pour un véhicule électrique. J'ai beaucoup lu sur Polestar car j'aime beaucoup la Polestar 2, et ils vont bientôt sortir un SUV, et un récent correctif logiciel a considérablement augmenté l'efficacité de la voiture - juste un logiciel. Je ne demande pas un logiciel de niveau Tesla ici, nous aimons tous les voitures traditionnelles et c'est pourquoi nous avons probablement tous obtenu le Q4, mais certaines mises à jour logicielles sont vraiment nécessaires dans ce domaine.

#5 · (Edited)
Les voitures suisses ne sont livrées avec rien. Cependant, comment est-on censé savoir que cela signifie pas de capteurs de stationnement avant si elle est livrée avec des capteurs arrière ou pas de ventilation arrière?

La barre de feux arrière (la bande entre les feux stop gauche et droit), j'ai découvert comme vous le dites, n'est livrée qu'avec le pack matriciel 'disco light'. Dans l'ensemble, ce n'est pas important, mais cela sent la réduction des coûts. Leurs concepteurs ont fait de gros efforts, sans aucun doute, avec le style et ont ensuite manqué l'occasion de se démarquer de la marque ; juste une déception supplémentaire avec ma nouvelle livraison.

#6 ·
De toute évidence, la barre lumineuse ne s'allume qu'avec les phares matriciels.
Vous devez lire attentivement les spécifications des options car il n'était pas si évident qu'il s'agissait de phares matriciels spécifiques.

La ventilation faciale à l'arrière a également été une grande déception de ma part. Je dois aller à l'atelier de mon concessionnaire pour lui demander si elle peut être installée ultérieurement. Je l'avais dans le Q3 en standard avec la climatisation bi-zone. Je n'ai pas pris la 3 zones car le concessionnaire m'a dit que ce n'était pas si utile... Je pensais qu'il avait raison car je ne me soucie pas de contrôler les températures des zones, mais j'aurais certainement aimé avoir une ventilation à l'arrière, surtout en été.

Vos problèmes de logiciel sont étranges car je n'ai eu aucun problème pour stocker mes informations et utiliser la minuterie sur la voiture.
Quelle version de MMI avez-vous ?

Pour la fenêtre contextuelle "mains sur le volant", je l'ai eue souvent en conduisant sur l'autoroute et en la tenant un peu lâchement. Glisser mes mains dessus a permis de supprimer l'avertissement. Un peu ennuyeux au début, mais ensuite, c'était à peu près juste un moyen de me concentrer sur la route et de ne pas compter entièrement sur les différentes aides (aide au maintien de la voie, régulateur de vitesse adaptatif,...).

@Oenonee : toutes les fonctionnalités dont vous parlez sont des options sur la voiture (pompe à chaleur, sièges à mémoire et suspension adaptative,...). Les sièges à mémoire et la suspension adaptative étaient déjà très chers sur d'autres voitures Audi.
Je pense qu'Audi essaie d'avoir un prix bas pour attirer les clients, mais se rattrape avec les options.

Mercedes a des modèles de départ mieux équipés, mais leur prix est bien supérieur à celui d'Audi.

#17 · (Edited)
@Oenonee : toutes les fonctionnalités dont vous parlez sont des options sur la voiture (pompe à chaleur, sièges à mémoire et suspension adaptative,...). Les sièges à mémoire et la suspension adaptative étaient déjà très chers sur les autres voitures Audi. Je pense qu'Audi essaie d'avoir un prix bas pour attirer les clients, mais se rattrape avec des options.
Oui, je pense que je me suis fait un peu avoir là, ça a été une courbe d'apprentissage raide. Je pense que c'est pourquoi je commence à pencher pour Volvo (trois finitions avec des fonctionnalités assez logiques ajoutées au fur et à mesure que vous montez en gamme) ou Polestar (trois packs supplémentaires avec un regroupement logique).

J'ai l'impression qu'Audi habite cet espace bizarre avec des extras -

1. Ils n'incluent pas des fonctionnalités assez standard à un prix où elles devraient vraiment être incluses (en regardant la caméra de recul ici, elle n'est pas de série sur les voitures britanniques, même sur l'Edition 1 haut de gamme qui se vend à 61 790 £)
2. Ils vous permettent d'ajouter des extras mais les regroupent avec d'autres que vous ne voulez peut-être pas
3. Ils vous permettent d'ajouter des extras qui ne sont pas regroupés de manière logique

Par exemple, avec Polestar, si vous ajoutez le Pack Pilot, vous obtenez -
  • Feux de brouillard avant à LED avec fonction d'éclairage en virage
  • Rétroviseurs extérieurs à atténuation automatique
  • Caméra à 360°
  • Pilot Assist
  • Régulateur de vitesse adaptatif
  • Assistance au freinage d'urgence
  • Système d'information sur les angles morts avec assistance à la direction
  • Alerte de trafic transversal avec assistance au freinage
  • Avertissement et atténuation de collision arrière
  • Park Assist, côtés
    Pour 2 150 £
Ce qui semble être des extras qui vous aident à mieux/plus sûrement conduire.

Avec Audi (au moins au Royaume-Uni), vous obtenez le Pack Confort et Son -
  • Caméra de recul
  • Système de stationnement plus
  • Régulateur de vitesse adaptatif avec limiteur de vitesse
  • Système audio premium SONOS
    Pour 1 295 £
Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle il y a un système audio là-dedans. Je ne me soucie pas vraiment du système audio. Donnez-moi juste la caméra de recul 😂

Encore plus déroutant est le Pack Assistance Avancée -
  • Caméra de recul
  • Système de stationnement plus
  • Régulateur de vitesse adaptatif avec limiteur de vitesse
  • Assistance adaptative à la croisière avec assistance d'urgence
    Pour 1 425 £
C'est à peu près le même pack. La fonctionnalité supplémentaire "est une extension de l'assistance adaptative à la croisière ou de l'avertissement de sortie de voie et détecte, dans les limites du système, si le conducteur est inactif. Dans de tels cas, le système fournit au conducteur un avertissement visuel, acoustique et haptique. Si le conducteur ne répond pas, le système prend le contrôle du véhicule, l'arrêtant automatiquement sur sa propre voie. Les feux de détresse sont activés".

Traitez-moi de fou, mais cela devrait juste faire partie de la fonctionnalité Régulateur de vitesse adaptatif avec limiteur de vitesse ... ils me rendent fou 😆

#7 ·
Il est étrange de voir comment Audi décide de ce qui est standard et de ce qui ne l'est pas en fonction du pays. En Finlande, la climatisation tri-zone est de série sur la 45 quattro, tout comme la pompe à chaleur. La pompe à chaleur est peut-être due à nos hivers froids, mais je suis surpris d'apprendre que la climatisation tri-zone n'est pas de série dans d'autres pays...

#8 ·
C'est étrange de voir comment Audi décide de ce qui est standard et de ce qui ne l'est pas selon les pays. En Finlande, la climatisation tri-zone est de série sur la 45 quattro, tout comme la pompe à chaleur. La pompe à chaleur est peut-être due à notre hiver froid, mais je suis surpris d'apprendre que la climatisation tri-zone n'est pas de série dans d'autres pays...
Ici, en France, c'était une option à 690€ lorsque j'ai commandé la voiture, maintenant le prix est de 810€ pour les nouvelles commandes.

#9 ·
La ventilation faciale à l'arrière ne peut pas être installée ultérieurement, m'ont-ils dit. J'ai également choisi de ne pas avoir de contrôle de ventilation à 3 zones car, comme 3w771k, je n'étais pas intéressé à payer un supplément. Comment pouvez-vous deviner que cela signifie que vous n'avez alors pas de ventilation faciale à l'arrière ? Ce n'est pas le cas, par exemple, dans ma BMW.

Version du logiciel MMI 3669

#10 ·
Si l'absence de climatisation tri-zone signifie qu'il n'y a pas du tout d'aérations arrière, alors le concessionnaire Audi devrait absolument le dire. Je ne peux rien dire concernant la climatisation tri-zone car c'était standard pour moi, mais lorsque j'ai commandé mon Q4, le concessionnaire a passé en revue toutes les options et m'a dit que la barre lumineuse n'était disponible qu'avec les feux matriciels... les concessionnaires devraient être plus responsables, ils devraient avoir une meilleure communication lors de la commande de la voiture. Cela semble cependant dépendre de la chance... si le concessionnaire est bon en communication.

Ce n'est pas un bon service s'ils n'expliquent pas les avantages et les inconvénients de chaque option supplémentaire.

#12 ·
Si ne pas avoir la climatisation tri-zone signifie qu'il n'y a pas du tout d'aérations arrière, alors le concessionnaire Audi devrait absolument le dire. Je ne peux rien dire concernant la climatisation tri-zone car c'était standard pour moi, mais lorsque j'ai commandé mon Q4, le concessionnaire a examiné toutes les options et m'a dit que la barre lumineuse n'était disponible qu'avec les feux matriciels... les concessionnaires devraient être plus responsables, ils devraient avoir une meilleure communication lors de la commande de la voiture. Cela semble cependant dépendre de la chance... si le concessionnaire est bon en communication.

Ce n'est pas un bon service s'ils n'expliquent pas les avantages et les inconvénients de chaque option.
Je crois que le concessionnaire n'était pas au courant de cela.
encore une fois, peu d'informations dans le configurateur du site web

#25 · (Edited)
Je ne suis en désaccord avec rien dans ce fil de discussion, mais remarquez plus d'un commentaire suggérant « à ce prix ». Pour comparer les prix, il faut comparer ce qui est comparable, les prix d'un BEV par rapport à un ICE sont très différents et ne sont donc pas directement comparables.

N'oubliez pas que le BEV a une batterie de 10 000 £ (estimation) — tenez-en donc compte lors de la comparaison du niveau de finition et des options standard auxquelles vous êtes peut-être habitué. Une comparaison plus juste pourrait donc être un ICE à 45 000 £ contre un EV à 55 000 £.

#63 ·
Je ne suis pas en désaccord avec quoi que ce soit dans ce fil de discussion, mais remarquez plus d'un commentaire suggérant 'à ce prix'. Pour comparer les prix, il faut comparer ce qui est comparable, les prix d'un BEV par rapport à un ICE sont très différents et ne sont donc pas directement comparables.

N'oubliez pas que le BEV a une batterie de 10 000 £ (estimation) — alors tenez-en compte lors de la comparaison du niveau de finition et des options standard auxquelles vous avez peut-être été habitué. Une comparaison plus juste serait donc une ICE à 45 000 £ contre un EV à 55 000 £.
Oui, j'ai fait cet exercice. J'ai constaté que je pouvais acheter un Q3 mieux spécifié pour 10 000 £ de moins et à un moment donné un Q5 mieux spécifié (si vous aimez les diesels).:sneaky:
Eh bien, avec une récession en cours et un marché automobile neuf en effondrement, Audi doit se réveiller et cesser de compter sur la fidélité à la marque. Je continue de voir des publicités pour le Fisker Ocean. J'aime beaucoup son look. Audi, méfiez-vous.

#26 ·
Juste pour ajouter à la conversation de livraison, AUDI Q4 E-TRON ESTATE (2021) 150kW 40 82.77kWh S Line 5dr Auto [C+S/Tech Pack] commandé en mars, la date de livraison a basculé entre février et mars 23 une douzaine de fois et ce matin on m'a dit le 31 juillet 23.

Merci pour les infos sur la barre de feux arrière, je ne savais pas ça ! Ou sur les aérations arrière.

#27 ·
Je suppose que la livraison est quelque chose dont on ne peut pas blâmer Audi, bien que je comprenne que celle de Tesla est plus courte. Je suppose également que cela dépend du modèle, des spécifications du pays et des options commandées. Je n'ai aucune idée de la façon dont les gens gèrent un échange de voiture 16 mois à l'avance.

L'avantage pourrait être que d'ici là, certaines choses auront été réglées. D'un autre côté, il y aura d'autres voitures neuves à choisir.

Lorsque mon concessionnaire a proposé de « négocier » (sans conditions suggérées) la reprise de mon Q4, il a cité le 2e trimestre 2023 (début septembre) pour une nouvelle livraison, mais a dit que cela pourrait changer.

Vous pourriez essayer de commander un Q4 45, s'il est disponible dans votre pays ?

#30 ·
Je suppose que la livraison est quelque chose dont on ne peut pas blâmer Audi, bien que je comprenne que celle de Tesla est plus courte. Je suppose également que cela dépend du modèle, des spécifications du pays et des options commandées. Je n'ai aucune idée de la façon dont les gens gèrent un échange de voiture 16 mois à l'avance.

L'avantage pourrait être que, d'ici là, certaines choses auront été réglées. D'un autre côté, il y aura d'autres nouvelles voitures à choisir.

Lorsque mon concessionnaire a proposé de "négocier" (sans conditions suggérées) la reprise de mon Q4, il a cité le 2e trimestre 2023 (début septembre) pour une nouvelle livraison, mais a dit que cela pourrait changer.

Vous pourriez essayer de commander un Q4 45, s'il est disponible dans votre pays ?
Pas de 45 au Royaume-Uni, seulement 35, 40 et 50.

#28 ·
J'ai mon Q4 S-line 35 depuis juin et je pense qu'il est tout simplement fantastique - voiture précédente une Audi A3 Quattro 2.0TDi. Le Q4 est tout simplement une meilleure voiture et j'ai attendu 10 mois pour cela. Passons aux commentaires...

J'ai acheté la voiture via une société de leasing et cela signifie que vous devez faire vos devoirs car ils ne le feront pas. En même temps, les concessionnaires étaient et sont mal formés pour vendre le Q4 avec peu de connaissances sur les packs ou le manque de fonctionnalités, par exemple la barre lumineuse ne fonctionne pas sans les feux métriques. Je suis même allé chez un concessionnaire (après avoir commandé) et on m'a dit que cela fonctionnait, pour ensuite insister sur une démo avec les feux LED standard pour que nous puissions tous les deux voir que cela ne fonctionnait pas !

Du point de vue des spécifications, si Audi veut faire cela, alors peut-être qu'ils pourraient simplement lister tous les extras et si vous parvenez à choisir les bons éléments de 'pack', vous obtenez une remise sur le pack. De cette façon, nous pouvons ajouter tout ce que nous voulons - idéalement avec une sorte de marqueur pour conseiller sur un délai prolongé si choisi ;)

Personnellement, je supprimerais les concessionnaires car ils sont coûteux et n'offrent pas, d'après mon expérience, de valeur ajoutée à la marque. Utilisez l'argent économisé pour remettre certaines des finitions de qualité dégradées dans le Q4. Ensuite, soyez simplement honnêtes avec nous, le client. Parlez-nous des retards avec une raison et un ETD révisé.

Comme je le dis, j'adore mon Q4 et même l'application, mais j'apprécie pleinement les commentaires dans le post de @anthonye et d'autres.

#34 ·
J'ai acheté la voiture par l'intermédiaire d'une société de leasing, ce qui signifie que vous devez faire vos devoirs car ils ne le feront pas. En même temps, les concessionnaires étaient et sont mal formés pour vendre le Q4 avec peu de connaissances sur les packs ou le manque de fonctionnalités, par exemple la barre lumineuse ne fonctionne pas sans les feux métriques. Je suis même allé chez un concessionnaire (après avoir commandé) et on m'a dit que cela fonctionnait, pour ensuite insister sur une démo avec les feux LED standard pour que nous puissions tous les deux voir que cela ne fonctionnait pas !
Je pense que c'est l'un de mes principaux problèmes ici, les concessionnaires ne savent rien et c'est comme... ils devraient vraiment savoir ça ?! Cela pourrait être lié au grand nombre de voitures qu'Audi fabrique, mais là encore, j'ai fait un essai routier Mercedes et Volvo et les concessionnaires en savaient tellement sur ces voitures - et ces marques fabriquent encore beaucoup de voitures. C'est probablement juste une mauvaise planification et un mauvais briefing de la part d'Audi, je veux dire, je ne peux pas imaginer qu'en tant que concessionnaire, vous seriez heureux de ne rien savoir sur les voitures que vous vendez, mais si le siège social ne vous envoie rien, que pouvez-vous faire 😂

Je suis également en leasing, si j'avais acheté, je pense que je serais assez ennuyé en ce moment par la façon dont tout cela s'est déroulé en termes de fonctionnalités et de mises à jour logicielles (manque de), mais espérons qu'ils en tireront une leçon. Je suis un peu inquiet qu'Audi ne publie pas une seule mise à jour pour ma voiture au cours des trois prochaines années, ce que je pense serait assez inacceptable.

Je ne suis pas en désaccord avec quoi que ce soit dans ce fil de discussion, mais remarquez plus d'un commentaire suggérant 'à ce prix'. Pour comparer les prix, vous devez comparer ce qui est comparable, les prix d'un VE par rapport à un ICE sont très différents et ne sont donc pas directement comparables.

N'oubliez pas que le VE a une batterie de 20 000 £ (estimation) - tenez-en donc compte lors de la comparaison du niveau de finition et des options standard auxquelles vous avez peut-être été habitué. Une comparaison plus juste pourrait donc être un ICE à 35 000 £ contre un VE à 55 000 £.
C'est tout à fait vrai, je considère le Q4 comme un Q3 électrique car j'ai lu que c'était environ 10 000 £ de plus pour la batterie. Peut-être que cela a changé, je n'en suis pas sûr. Je devrais probablement vérifier si le Q3 a également une caméra de recul en option (édition, non, pas de caméra non plus 😆).

#29 ·
Mon concessionnaire a également mal expliqué la climatisation. Lors de la discussion des options, on m'a dit que la climatisation à 3 zones ajoutait le contrôle à l'arrière. Je n'ai pas besoin de contrôle à l'arrière et j'ai décidé de l'ignorer. Mais une fois rentré chez moi et après l'avoir étudié plus attentivement, j'ai également remarqué que la norme est 1 zone ! Donc pas d'aérations à l'arrière mais aussi pas de contrôle de la température pour le siège passager ! Je l'ai donc appelé et je l'ai ajouté le lendemain. C'est pour moi la partie la plus décevante, que l'Audi Q4 ait une climatisation à 1 zone en standard. Du moins, c'est le cas en Suède.

#31 ·
@admiralQ4 Je pense que 1 zone est une norme partout. Je crois que la deuxième zone aurait dû être un abonnement FOD, mais comme ils ne sont pas du tout prêts pour FOD, c'est maintenant une option complètement oubliée.

@thebb Je crois que les packs ne sont pas pensés pour les clients, mais plutôt pour standardiser au maximum la production. Ils préfèrent vous faire prendre des options supplémentaires plutôt que d'en définir des spécifiques qui allongeront leurs processus.

Last but not least, je me demande pourquoi il n'est pas possible d'ajouter des aérations à l'arrière. Je viens de jeter un coup d'œil dans ma voiture et il semble que la partie arrière de l'accoudoir puisse facilement être retirée et remplacée par une avec une aération. J'ai vu sur internet des gens le faire sur leur Macan. Les concessionnaires devraient être en mesure de proposer cela, mais c'est probablement €€ $$ ££

#35 ·

La caméra à 360° peut être installée ultérieurement, mais le coût est exorbitant.
J'ai la caméra de recul. J'ai juste besoin de celle de devant pour que ça marche. De toute façon, je ne dépenserai pas autant pour ça.

Au fait, je regarde le configurateur en France et la caméra à 360° ne peut pas être ajoutée en option (pas même dans un pack).

#37 ·
Je suis au Canada et j'ai commandé un modèle 2023. Il est indiqué comme équipement standard, des feux arrière à LED avec une bande lumineuse éclairée et des clignotants dynamiques. La séquence lumineuse est en option dans le pack tech. Dites-vous que la bande lumineuse éclairée sur l'image n'est pas active ? C'est un élément de design majeur du Q4. Je suis étonné de voir à quel point l'équipement est différent entre les États-Unis et le Canada.
Image

#38 ·
Je suis au Canada et j'ai commandé un 2023. Il est indiqué comme équipement standard, des feux arrière à LED avec une bande lumineuse éclairée et des indicateurs dynamiques. La séquence lumineuse est en plus dans le pack tech. Vous dites que la bande lumineuse éclairée sur l'image n'est pas active ? C'est comme un élément de design majeur du Q4. Je suis étonné de voir à quel point l'équipement est différent entre les États-Unis et le Canada. View attachment 6930
Je pense que ça ira. Je suis aux États-Unis et j'ai cette bande centrale éclairée. J'ai l'une des finitions inférieures et pas d'option de feux matriciels. Je m'attends à ce que cette partie soit différente en Amérique du Nord. Jusqu'à présent, je vois cela désactivé pour la Suisse et le Royaume-Uni s'ils n'ont pas un certain pack.

#41 ·
La bande lumineuse arrière est toujours la chose la plus frustrante de la voiture. Toutes les photos de presse l'ont allumée, aucune des critiques ne la mentionne, et les options de construction n'expliquent pas vraiment qu'elle ne fonctionne qu'avec le pack Matrix (en Europe, semble-t-il).

Mon concessionnaire a dû vérifier physiquement deux des voitures sur leur parc pour confirmer qu'elle ne s'allumait pas, après avoir été convaincu qu'elle le faisait, et c'était deux mois après que nous ayons passé notre commande, moment auquel toute modification de la spécification nous aurait mis au bout de la file et aurait augmenté notre prix à ce qu'il avait été augmenté après notre commande. On a l'impression d'un tel manque de la part d'Audi de ne pas avoir la bande lumineuse en standard, c'est un tel argument de vente visuel de la voiture. Je suis clairement encore amer...