Audi e-tron Forum banner
41 - 60 of 103 Posts
La bande lumineuse arrière est toujours la chose la plus frustrante de la voiture. Toutes les photos de presse l'ont allumée, aucune des critiques ne la mentionne, et les options de construction n'expliquent pas vraiment qu'elle ne fonctionne qu'avec le pack Matrix (en Europe, semble-t-il).

Mon concessionnaire a dû vérifier physiquement deux des voitures sur leur parc pour confirmer qu'elle ne s'allumait pas, après avoir été convaincu qu'elle le faisait, et c'était deux mois après que nous ayons passé notre commande, moment auquel toute modification de la spécification nous aurait mis au bout de la file et aurait augmenté notre prix à ce qu'il avait été augmenté après notre commande. On a l'impression d'un tel manque de la part d'Audi de ne pas avoir la bande lumineuse en standard, c'est un tel argument de vente visuel de la voiture. Je suis clairement encore amer...

La tri-zone est de série aux États-Unis/Canada.
Au Canada, seul le Q4 50 est disponible. Le mien est un modèle de base, avec tri-zone ET avec une barre lumineuse arrière éclairée (sans pack de feux matriciels)... Je ne sais pas ce qui est inclus avec le 50 dans d'autres pays, mais j'ai aussi un toit ouvrant panoramique électrique...

Non, je me suis plaint à Audi et j'ai reçu un appel téléphonique du service clientèle qui m'a remercié pour mon temps et a apprécié mes commentaires pour « améliorer Audi » et « ne pas décevoir nos clients », mais ils n'ont rien proposé.

Je me demandais si quelqu'un avait reçu une quelconque forme de compensation pour cela ? Je veux dire que le logiciel n'est pas le meilleur.
Nous avons pris livraison de notre Q4 en novembre 2021 et avons immédiatement eu des problèmes avec l'affichage tête haute en option. Il s'allume parfois, mais scintille et s'éteint ou ne s'allume tout simplement jamais. Nous avons dûment envoyé la voiture en révision et on nous a dit qu'il s'agissait d'un problème logiciel qui serait bientôt résolu. 9 mois plus tard, nous avons finalement perdu patience et avons soulevé le problème auprès d'Audi UK qui, après pas mal de négociations, a accepté de nous envoyer 500 £ à titre de compensation pour la gêne occasionnée. Bien sûr, toujours pas de solution et nous commençons à penser qu'il n'y en aura jamais, mais au moins nous ne sommes plus de notre poche pour une option non fonctionnelle.

Cela a demandé de la persévérance et de la fermeté, mais si vous avez des problèmes identifiables particuliers qui ne sont pas résolus, il vaut la peine de déposer une plainte.

Discussion starter · #49 ·
Mon concessionnaire a proposé de 'négocier' (sans conditions suggérées) la reprise de mon Q4. L'offre étant nulle, les prix de l'occasion sont élevés et je n'avais fait que quelques centaines de kilomètres, son offre ne risquait pas grand-chose.

Cependant, les prix catalogue ont depuis augmenté, la livraison de voitures alternatives (même des voitures à essence qui ne sont plus acceptables) est d'environ 12 à 16 mois et il n'y a actuellement rien d'autre sur le marché qui me plaise, ce qui est évidemment la raison pour laquelle je l'ai acheté en premier lieu.

En réalité, je devais m'y tenir, en essayant d'ignorer autant de problèmes que possible et en espérant qu'une solution au reste se présenterait. Par la suite, j'ai rejoint ce forum et je ne suis plus si sûr maintenant !

Je n'allais certainement pas me taire à ce sujet et je suis ravi de mettre en garde les acheteurs potentiels d'Audi.

"Un client insatisfait parlera de son expérience à 9 à 15 personnes. Environ 13 % des clients insatisfaits en parlent à plus de 20 personnes. – White House Office of Consumer Affairs.
Les clients satisfaits dont le problème est résolu parlent de leur expérience à environ 4 à 6 personnes."

Ce site compte 5 700 membres......

Y a-t-il un fil de discussion avec une liste des problèmes courants quelque part ? J'ai ma voiture depuis environ 3 semaines et je n'ai pas encore rencontré de problèmes logiciels. Je n'ai pas de navigation/HUD cependant - je me demande si beaucoup sont liés à cela.

Discussion starter · #51 ·
Il y a beaucoup de problèmes avec une variété de problèmes. Vous devrez chercher sous Q4 ou plus large. Les plus difficiles sont liés aux logiciels, ne sont pas traités par Audi et sont difficiles à corriger car ils n'ont pas de moyen de télécharger des mises à niveau par voie hertzienne, même s'ils avaient une solution.

Profitez de votre voiture du mieux que vous pouvez et espérez pouvoir vivre avec tous les problèmes.

Il y a beaucoup de problèmes avec une variété de problèmes. Vous devrez chercher sous Q4 ou plus large. Les plus difficiles sont liés aux logiciels, ne sont pas traités par Audi et sont difficiles à corriger car ils n'ont pas de moyen de télécharger des mises à niveau par voie hertzienne, même s'ils avaient une solution.

Profitez de votre voiture du mieux que vous pouvez et espérez pouvoir vivre avec les problèmes.
J'en suis venu à accepter qu'il y ait des problèmes de logiciels qui ne seront jamais corrigés, cependant si j'utilise Android Auto j'ai une excellente expérience et la voiture elle-même est brillante 😂

Le mieux est de ne pas se renseigner sur les autres VE et ce que vous manquez vraiment, l'ignorance est une bénédiction.

Pour ma part, j'ai notre voiture pour encore deux ans, ce que je vais essayer d'apprécier. À ce stade, je ne peux pas garantir que j'en aurai une autre, mais qui sait ce qui va se passer dans deux ans.

Profitez de votre voiture du mieux que vous pouvez et espérez pouvoir vivre avec tous les problèmes.
Eh bien, comme je l'ai dit, je n'ai aucun problème, donc j'apprécie vraiment la voiture. C'est peut-être une bonne chose qu'ils aient sorti la voiture si tard aux États-Unis. Je surveillerai les problèmes.

J'en suis venu à accepter qu'il existe des problèmes logiciels qui ne seront jamais corrigés, mais si j'utilise Android Auto, j'ai une excellente expérience et la voiture elle-même est géniale 😂

Le mieux est de ne pas se renseigner sur les autres VE et ce que vous manquez vraiment, l'ignorance est une bénédiction.

Pour ma part, j'ai notre voiture pour encore deux ans, ce que je vais essayer d'apprécier. À ce stade, je ne peux pas garantir que j'en aurai une autre, mais qui sait ce qui va se passer dans deux ans.
J'ai lu des informations sur les voitures et j'ai annulé ma Model Y après son arrivée et j'ai payé mon acompte non remboursable de 250 $ au fonds Twitter d'Elon.

C'est le meilleur choix pour nous. La seule autre voiture que j'ai envisagée est une ID.4 et j'en avais commandé une, mais ensuite un Q4 est devenu disponible. Il n'y a pas d'autres SUV, à l'exception de l'EQB qui a une autonomie inférieure.

Je ne suis pas intéressé par la conduite à une pédale (un gros plus pour moi dans le Q4) et je veux des boutons pour la climatisation, les rétroviseurs, etc. Je ne veux vraiment pas de mises à jour logicielles continues dans une voiture. Cependant, ce qu'ils devraient faire, c'est améliorer et corriger tous les problèmes que les utilisateurs actuels rencontrent, trouver un moyen de mettre à jour les voitures (cela semble être quelque chose dans lequel Audi est mauvais), puis, si possible, n'apporter que des modifications importantes et ne rien casser. Au fait, je travaille pour une grande entreprise technologique et une partie de mon travail consiste à aider à déployer des mises à jour logicielles - donc je ne parle pas par manque de connaissances technologiques. Je pense juste que les voitures doivent être des voitures. Je suis également contre la conduite automatisée et je refuse activement toutes les options qui prendront le contrôle de la voiture. J'aurais adoré la caméra à 360 degrés, ce qui aurait été utile.

La voiture que j'ai commandée et ensuite annulée était une Q4 Vorsprung Quattro, dont le prix dépassait largement les 60 000 £. J'ai annulé parce que malgré la commande en novembre 2021 et la déception de la livraison initiale en mars 2022, on m'a dit que je ne la verrais pas avant 2023.
Je n'arrive vraiment pas à croire la mauvaise qualité de la voiture et ses défauts. Audi a lésiné sur cette voiture de toutes les manières possibles. J'adorais son look et quand j'ai commandé, mon cœur a pris le dessus, mais maintenant que je suis dans une IX3 BMW, il n'y a pas de comparaison, oui, l'Audi est définitivement plus belle, mais c'est tout. L'intérieur, la qualité de fabrication et le logiciel ne sont certainement pas à la hauteur des normes habituelles d'Audi, bon sang, la plage arrière se lève sur quelques bouts de ficelle attachés au hayon. C'est fondamentalement une voiture à 30 000 £ maximum. Tout est en supplément et au moment où vous obtenez une bonne spécification, vous dépensez 60 000 £ et plus, mais vous avez toujours le manque de qualité de base.

J'ai crevé l'autre jour dans mon e-tron 2019, et il m'a fallu un certain temps pour trouver le kit anti-crevaison. On pourrait penser qu'il serait à l'arrière avec la roue de secours, mais il est en fait dans le frunk, sous le plateau supérieur. La photo dans le manuel n'était pas très utile, mais c'est là que je l'ai trouvé. Je pense que ça fait 40 ans que je n'ai pas crevé. J'espère que ça aide.

J'ai crevé l'autre jour dans mon e-tron 2019, et il m'a fallu un certain temps pour trouver le kit de crevaison. On pourrait penser qu'il serait à l'arrière avec la roue de secours, mais il est en fait dans le frunk, sous le plateau supérieur.
La photo dans le manuel n'était pas très utile, mais c'est là que je l'ai trouvé. Je pense que ça fait 40 ans que je n'ai pas crevé. J'espère que ça aide.
Édition : peu importe. Vous avez le gros e-tron et j'étais très confus.

Discussion starter · #58 ·
Qu'était le kit anti-crevaison ?

Comme indiqué précédemment comme l'un de mes 10 problèmes du quatrième trimestre, je n'ai rien reçu. Le concessionnaire m'a dit d'appeler le service de dépannage. Possiblement, dans une zone métropolitaine, mais pas pratique dans de nombreuses autres parties du monde.

Qu'était le kit anti-crevaison ?

Comme je l'ai déjà mentionné comme l'un de mes 10 problèmes du quatrième trimestre, je n'ai rien reçu. Le concessionnaire m'a dit d'appeler le service de dépannage. Possiblement, dans une zone métropolitaine, mais pas pratique dans de nombreuses autres régions du monde.
Si vous n'avez pas reçu le kit de réparation de pneus, il est fort probable que votre véhicule soit équipé de pneus à colmatage automatique ou run flat.

Dans la région du Royaume-Uni, le 'gunk' d'étanchéité des pneus et le compresseur ne sont fournis qu'avec la finition Sport de base, qui n'est pas livrée avec des pneus à colmatage automatique.

Dans la plupart des cas, si les dommages sont suffisamment graves pour que la technologie des pneus à colmatage automatique ne soit pas suffisante, le gunk ne serait pas non plus d'une grande aide et nécessiterait donc un appel à l'assistance routière Audi.

En Finlande, les roues de 19 pouces n'ont pas de pneus run flat, mais si votre voiture a des roues de 20 ou 21 pouces, celles-ci ont des pneus run flat. Cela peut également être le cas pour d'autres pays.

41 - 60 of 103 Posts