A pris livraison de mon Q6 Etron S Line Quattro il y a environ 3 semaines et c'est une énorme déception sur de nombreux fronts -
- Paramètres de profil - n'enregistre pas mes préférences, je dois donc les réinitialiser à chaque trajet - quel est l'intérêt de la connexion au profil ?
- Change les choses au hasard - jusqu'à présent, j'ai perdu l'affichage tête haute, perdu la connexion à MyAudi car je suis passé en mode privé
- Défauts aléatoires - l'assistance des feux de route, les panneaux de signalisation et d'autres fonctions d'aide à la conduite cessent simplement de fonctionner.
- L'arrêt d'urgence arrière est un cauchemar - m'a fait sursauter plus d'une fois
- L'intérieur est en plastique bon marché et de mauvais goût et généralement désagréable
- Bruit - une sorte de hurlement, de bruit de réverbération sur certaines (la plupart) des surfaces routières
- Chargement - impossible de le charger à plus de 2,3 kW sur un chargeur domestique standard ou Pod Point 10Kw - y a-t-il un réglage quelque part ?
- Autonomie - très décevante et en fait pas supérieure à celle de ma précédente BMW iX3
- Mise à jour du logiciel - a reçu une notification pour prendre rendez-vous chez le concessionnaire pour le mettre à jour, ce qui est très gênant, l'iX3 a été fait depuis le véhicule
- Add-ons - insultant de devoir payer pour une mise à niveau sonore sur le système audio B&O
Je n'ai rien de positif à ajouter, c'est ma toute première Audi et ce sera ma dernière, j'espère pouvoir obtenir un remboursement et échanger contre une iX.
Mark
Bonjour Mark, je ne suis pas sûr que vous ayez reçu de l'aide de la concession..
Paramètres de profil - Avez-vous vérifié que vous êtes connecté en tant qu'utilisateur principal ? Normalement, cela se produit lorsque vous êtes connecté en tant qu'invité ou utilisateur local ? ou le processus de configuration en tant qu'utilisateur principal n'a pas fonctionné complètement. (Sur le MMI - Gestion des utilisateurs)
Le mode privé, a tendance à être parce que la voiture n'a pas permis à l'application d'avoir un accès complet au MMI. Dans les paramètres de confidentialité du MMI, vérifiez que vous avez autorisé l'accès à distance, cela devrait vous permettre de rester connecté à la voiture, cependant, sauf si vous êtes défini comme l'utilisateur principal, les fonctions seront limitées.
Défauts aléatoires, la plupart de ce que vous avez mentionné devrait être traité dans la mise à jour du logiciel qui a été publiée. Si vous n'avez pas pris rendez-vous avec votre concessionnaire, essayez de le réserver.
Autonomie, est quelque chose qui donne des résultats mitigés. J'ai un SQ6 qui devrait techniquement avoir une autonomie inférieure, mais j'ai obtenu n'importe quoi de 2,5 à 3,1, ce qui est ce à quoi je m'attendrais pour le poids de la voiture. Ce que nous ne savons pas encore, c'est dans quelle mesure le logiciel a eu un impact sur l'efficacité ou si la mise à jour imminente de certaines des unités de contrôle aidera.
Les mises à jour logicielles du MMI se font par OTA, mais comme il s'agit d'une nouvelle plateforme pour Audi et en raison des problèmes que certains clients ont rencontrés, ils souhaitent effectuer les premières mises à jour du système dans l'atelier avant d'activer l'OTA.
Le chargement est quelque chose que vous devrez peut-être examiner, je ne suis pas sûr de savoir pourquoi vous n'obtenez cette vitesse que sur un chargeur domestique et la charge sur votre chargeur. La vitesse de chargement est quelque chose avec lequel personne n'a vraiment eu de problème, à part les problèmes avec le chargeur Ohme et l'API. Je vous suggérerais également de désactiver le mode d'entretien de la batterie pour voir si cela aide.
C'est une excellente voiture, je dirais cependant que l'IX n'est pas sans ses problèmes logiciels qui sont bien documentés en ligne. Polestar et Volvo ont également des problèmes, je pense que la plupart des gens ici conviendraient que l'expérience n'a pas été formidable. Non pas parce que les choses ont mal tourné, mais le fait qu'ils n'ont pas suffisamment communiqué pour expliquer ce qui a été fait pour résoudre les problèmes.
Quant à l'intérieur de mauvais goût, eh bien, c'est une question de goût personnel. Personnellement, je trouve que le bouton rotatif en cristal de la BMW ressemble à quelque chose qui appartient à un accessoire Claires, mais d'autres l'aiment.
Malheureusement, aucune voiture n'est parfaite en termes de performances ou de style et la gamme EV haut de gamme a tendance à manquer d'une construction et de performances solides ou ressemble à une voiture traditionnelle. Tout le monde ne veut pas de plastique recyclé ou de similicuir. Personnellement, je n'aime pas le noir brillant dans le Q6, mais je peux le pardonner pour toutes les autres choses que j'aime.
La mise à jour logicielle qui est actuellement déployée est censée résoudre :
La nouvelle version du logiciel contient une série de mesures destinées à améliorer la qualité, ainsi que plusieurs améliorations fonctionnelles. La mise à jour du logiciel améliore plusieurs fonctions et réduit l'apparition de messages d'avertissement injustifiés. Par exemple, les fonctions de charge du véhicule et leur disponibilité ont été optimisées. Cela s'applique à des fonctions telles que l'utilisation de la reconnaissance vocale via l'assistant Audi, le système de navigation et les connexions de téléphonie mobile. La détection des occupants, la sortie sonore et le contenu affiché sur les écrans ont également été optimisés
Des mises à jour pour la reconnaissance des panneaux de signalisation, les problèmes d'assistance à la conduite et les problèmes de suspension devraient également être résolus. Ainsi que l'activation de la clé numérique.
Je vérifierais certainement si vous êtes défini comme un utilisateur principal, cela résoudrait certains de vos problèmes.