Audi e-tron Forum banner

Bouton Démarrer\Arrêter

435 views 7 replies 6 participants last post by  Loe  
#1 ·
Quel est le but du bouton start stop ? Mon Rivian ou ma Tesla avaient le bouton, donc ça semble idiot.. lol
 
#6 ·
Il peut également être utilisé pour redémarrer/réinitialiser l'ordinateur, tout comme sur votre ordinateur de bureau, ordinateur portable, tablette, etc.
Sauf que ce n'est pas vraiment le cas.

Vous pouvez redémarrer le MMI en maintenant son bouton d'alimentation enfoncé.

Vous pouvez réinitialiser certaines parties de la voiture en l'éteignant, en la verrouillant et en la laissant pendant environ 30 secondes.

Il existe également une procédure de « veille prolongée » qui arrêtera et réinitialisera encore plus de la voiture.

De plus, fait amusant, l'arrêt d'un PC Windows moderne ne l'arrête pas complètement et ne le réinitialise pas (le noyau est mis en hibernation).
 
#7 ·
La GT démarrera automatiquement lorsque vous monterez avec la clé et appuierez sur la pédale de frein.
Je pense qu'elle s'éteindra également si vous arrêtez la voiture, en sortez et la verrouillez.
Le bouton vous permet d'outrepasser ce comportement - si vous êtes monté mais que vous n'avez pas besoin de conduire, vous voulez donc éteindre la voiture. Ou vous êtes arrivé mais vous voulez attendre dans la voiture avec elle éteinte.
Il vous permet également d'éteindre la voiture en cas d'urgence :
Si nécessaire en cas d'urgence, le système de propulsion peut également être désactivé pendant la conduite à l'aide de la fonction d'arrêt d'urgence*.
> Appuyez deux fois de suite sur le bouton [START STOP] ou maintenez-le enfoncé une fois.