Audi e-tron Forum banner
21 - 40 of 68 Posts
Je suis le prochain mardi pour la mise à jour. Je suis vraiment curieux de savoir si cela corrigera quelques bugs. Mon plus gros problème est que la connexion avec myAudi ne fonctionne pas du tout.
Quand vous dites que cela ne fonctionne pas du tout, que voulez-vous dire exactement ? Je pose la question car j'ai le problème de ne pas pouvoir charger les paramètres de mon compte MyAudi dans MMI, car cela échoue en raison d'une erreur technique..

Salut Rudy, désolé d'apprendre votre expérience. Avez-vous laissé la voiture là-bas et l'avez-vous récupérée lundi prochain ou avez-vous simplement conduit la voiture, ce que je ferais.

Merci
Waiho
J'ai ramené la voiture à la maison. Aucun des problèmes n'est assez grave pour m'empêcher d'utiliser la voiture.

Discussion starter · #23 ·
Sauf que lorsque vous ajoutez l'article à la feuille de travail, il indique clairement 3 heures. La dame qui m'a enregistré est même allée vérifier avec le chef d'atelier pendant que j'attendais.
J'espère que demain vous apportera plus de chance avec la mise à jour ! Certains de nos amis allemands qui ont eu la mise à jour signalent que la clé numérique a fonctionné, puis a eu un petit problème et a cessé de fonctionner. Je m'assurerais pendant un certain temps d'emporter également votre clé réelle !!

Depuis samedi soir jusqu'à dimanche, je n'ai plus de problèmes ni de défauts de signalisation routière. Je trouve cela étrange, car comme vous, j'ai eu des problèmes sans arrêt dès le premier jour.

J'ai également remarqué qu'une mise à jour de la base de données de navigation a été installée par OTA le 12/11/24.

Mines réservées pour le 20, espérons que cela fasse réellement quelque chose pour améliorer tous les problèmes que nous rencontrons !

Discussion starter · #25 ·
Sauf que lorsque vous ajoutez l'article à la feuille de travail, il indique clairement 3 heures. La dame qui m'a enregistré est même allée vérifier auprès du chef d'atelier pendant que j'étais assis à attendre.
Ont-ils réussi à faire votre mise à jour ?

Ont-ils réussi à faire votre mise à jour ?
Non ! Aucun contact de leur part aujourd'hui.
On dirait qu'ils ont renoncé à trouver des excuses pour ne pas l'avoir fait !
Demain sera le jour 4.

Discussion starter · #27 ·
Non ! Aucun contact de leur part aujourd'hui.
On dirait qu'ils ont renoncé à trouver des excuses pour ne pas l'avoir fait !
Demain sera le jour 4.
WTF ! Vous avez plus de patience que moi, j'appellerais et exigerais de savoir quel est le retard. Cela ne vous dérange pas qu'ils fassent ce qu'ils font, ils ont juste besoin de vous le dire. Je demanderais le responsable du service

Si la journée ne s'était pas enfuie, je l'aurais été.
Je n'ai jamais possédé d'Audi auparavant, et d'après l'expérience que j'ai eue jusqu'à présent, ce sera très probablement ma dernière.

Discussion starter · #29 ·
Si la journée ne s'était pas enfuie, je l'aurais été.
Je n'ai jamais possédé d'Audi auparavant, et d'après l'expérience que j'ai eue jusqu'à présent, ce sera très probablement ma dernière.
J'enverrais un e-mail au directeur britannique d'Audi UK. À ce rythme, ils vont avoir une autre réclamation contre eux. Désolé, cela a totalement gâché votre expérience.

En tant qu'utilisateur précoce du Q6, je m'attendais à des problèmes/bugs. Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est une mauvaise gestion totale du produit à chaque étape. Du manque total d'informations pendant la phase de construction, aux retards dus à un logiciel non prêt pour la sortie. Ce qui semble ridicule maintenant ! À la remise des clés inexistante, à la connaissance tout aussi inexistante du concessionnaire, et maintenant il semble, à un manque total de service client. Bien sûr, les choses iront toujours mal, mais j'évalue une marque sur la façon dont elle gère les problèmes.

Discussion starter · #31 ·
En tant qu'utilisateur précoce du Q6, je m'attendais à des problèmes/bugs. Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est une mauvaise gestion totale du produit à chaque étape. Du manque total d'informations pendant la phase de construction, aux retards dus à un logiciel qui n'était pas prêt pour la sortie. Ce qui semble ridicule maintenant ! Jusqu'à la remise des clés inexistante, en passant par la connaissance tout aussi inexistante du concessionnaire, et maintenant, semble-t-il, un manque total de service client. Bien sûr, les choses iront toujours mal, mais j'évalue une marque en fonction de la façon dont elle gère les problèmes.
Cela fait que l'offre de Tesla a l'air bonne, zéro intérêt sur les achats, 1 an de recharge gratuite et un logiciel qui fonctionne. Je ne serais pas aussi patient que vous.

Quand vous dites que cela ne fonctionne pas du tout, que voulez-vous dire exactement ? Je pose la question car j'ai le problème de ne pas pouvoir charger les paramètres de mon compte MyAudi dans MMI, car cela échoue en raison d'une erreur technique.
Chronologie
13 : J'ai reçu la voiture. Le système MyAudi ne fonctionnait pas dans la voiture, même avec l'aide du concessionnaire. En essayant de se connecter depuis la voiture, j'ai constamment reçu le message d'erreur : « Erreur, veuillez réessayer plus tard. »

14 : J'ai appelé l'assistance routière car l'alarme ne cessait de se déclencher après avoir verrouillé la voiture. La différence par rapport au 13 était que j'avais garé la voiture différemment.

15 : Le concessionnaire a essayé de résoudre les problèmes initiaux, y compris les problèmes de logiciel, mais malgré plusieurs réinitialisations, ils n'ont rien pu réparer.

25 : J'ai essayé de me connecter à MyAudi dans la voiture tous les jours, et soudain, cela a fonctionné ce jour-là. Puis j'ai vu un message d'erreur concernant ma vitre arrière gauche légèrement ouverte, et j'ai réalisé qu'elle ne fonctionnait pas du tout.

26 : Rendez-vous chez le concessionnaire pour les pneus d'hiver, une mise à jour du système et une vérification de la vitre arrière. À la fin de la journée, j'ai reçu un appel m'indiquant qu'ils ne pouvaient pas terminer la mise à jour et qu'ils étaient en contact avec l'usine pour savoir quoi faire.

27 : En attente d'une mise à jour aujourd'hui.

5 décembre
Premier voyage en Autriche pour les vacances, environ 1 000 km de conduite. Je suis curieux de voir comment l'autonomie va réellement fonctionner. Auparavant, j'avais une A5 à traction avant et relativement peu d'adhérence. Je suis intéressé de voir comment le Q6 quattro va se comporter.

Globalement :
Je suis très bien assisté par le concessionnaire, mais vous pouvez voir qu'ils sont perdus et attendent les directives d'Audi.

Jour 4 à l'atelier
Mise à jour de ce matin du responsable du service.
La voiture "devrait" être examinée aujourd'hui, mais ils ne savent pas si l'un des rappels peut nécessiter des pièces !
Ils me donneront une mise à jour cet après-midi.

S'agit-il du service client Audi standard, ou ai-je simplement eu le malheur de vivre près de l'un des moins compétents ?

Discussion starter · #34 · (Edited)
Jour 4 à l'atelier
Cette mise à jour du matin du responsable du service.
La voiture "devrait" être examinée aujourd'hui, mais ils ne savent pas si l'un des rappels peut nécessiter des pièces !
Ils me donneront une mise à jour cet après-midi.

Est-ce le service client Audi standard, ou ai-je juste eu le malheur de vivre localement près de l'un des moins compétents ?
Devraient-ils y jeter un coup d'œil aujourd'hui ? Je suis ennuyé et en colère pour vous ! Je pense qu'il peut arrêter les conneries et être simplement franc avec vous et simplement franc sur ce qui se passe. Je louerais une voiture, puis enverrais un e-mail au directeur britannique comme je l'ai fait pour les retards initiaux.

Devraient-ils y jeter un coup d'œil aujourd'hui ? Je suis ennuyé et en colère pour vous ! Je pense qu'il peut arrêter ses conneries et être franc avec vous et simplement vous dire ce qui se passe. `Je louerais une voiture, puis j'enverrais un e-mail au directeur britannique comme je l'ai fait pour les retards initiaux.
Apparemment, ils n'ont pas beaucoup de techniciens formés aux "hautes tensions", donc on ne peut y jeter un coup d'œil que lorsqu'un d'entre eux est libre.
Peut-être que réserver la voiture à une date où ledit technicien est disponible serait une bonne idée ! Est-ce vraiment si difficile ?

Devraient-ils pouvoir y jeter un coup d'œil aujourd'hui ? Je suis ennuyé et en colère pour vous ! Je pense qu'il peut arrêter les bêtises et simplement être franc avec vous et simplement être franc sur ce qui se passe. `Je louerais une voiture, puis enverrais un e-mail au directeur britannique comme je l'ai fait pour les retards initiaux.
Salut, quel est l'e-mail du directeur britannique s'il vous plaît - je compatis vraiment avec tout le monde ici qui rencontre des problèmes. Ma date de livraison a été repoussée encore et encore sans signe qu'elle soit déjà livrée en raison d'une mise à jour logicielle nécessaire. J'en ai marre d'attendre maintenant, mais je ne suis probablement pas en mesure d'annuler, alors j'aimerais envoyer un e-mail à ce directeur, ne serait-ce que pour lui donner des "commentaires constructifs".

Bonjour, quel est l'e-mail du directeur britannique s'il vous plaît - je compatis vraiment avec tous ceux qui rencontrent des problèmes ici. Ma date de livraison a été repoussée sans cesse sans qu'il n'y ait de signe de livraison en raison d'une mise à jour logicielle nécessaire. J'en ai marre d'attendre maintenant, mais je ne suis probablement pas en mesure d'annuler, alors j'aimerais envoyer un e-mail à ce directeur, ne serait-ce que pour lui donner des "commentaires constructifs".
Il y a quelques semaines, j'ai simplement envoyé un e-mail au PDG d'AUDI. Le courrier a été récupéré par le bureau de la direction et transféré au Royaume-Uni. Une dame m'a appelé qui était très polie, mais comme mon deuxième etron est sur un autre marché européen, ils n'ont pas pu aider et ont clos la réclamation. J'attends maintenant la mise à jour logicielle pour voir si cela résout les problèmes.

Beaucoup ont posé des questions sur ce qui est corrigé et quelles améliorations ont été apportées dans la dernière mise à jour. Sans notes de version officielles d'Audi, cela a été laissé à ceux qui ont eu la mise à jour du logiciel pour mettre à jour les forums avec leurs conclusions.

Pour ceux qui n'ont pas encore eu la mise à jour, le logiciel sera mis à jour vers la version 03.01.00 /C. La mise à jour devrait prendre environ trois heures si votre voiture ne rencontre aucun problème susceptible de compliquer la mise à jour. Et normalement, l'atelier aura besoin de la voiture toute la journée.

Comme vous l'avez peut-être vu sur les forums, certaines des premières livraisons ont eu des voitures qui semblent avoir eu des problèmes de qualité avec les unités de contrôle, ce qui, s'il s'agit d'un problème mécanique, ne sera pas résolu par la mise à jour, bien que certaines unités de contrôle puissent accepter les mises à jour et résoudre les problèmes que certains utilisateurs ont rencontrés. Pour ceux dont les problèmes concernent les unités de contrôle, des diagnostics sont effectués et ils sont envoyés en Allemagne pour déterminer les mesures à prendre. La mise à jour est actuellement effectuée dans un atelier et n'est pas un simple téléchargement en un clic comme vous le feriez sur un ordinateur. Cela nécessite un technicien VE pour effectuer la mise à jour et peut nécessiter une certaine interaction ainsi que des modifications de leur réseau pour effectuer la mise à jour. Les détails techniques de la mise à jour sont conservés sur un système appelé ElsaPro et l'atelier suit les instructions, recherche les défauts et les signale via celui-ci.

La mise à jour du logiciel contient une série de mesures destinées à améliorer la qualité, ainsi que plusieurs améliorations fonctionnelles. La mise à jour du logiciel améliore plusieurs fonctions et réduit l'apparition de messages d'avertissement injustifiés. Par exemple, les fonctions de charge du véhicule et leur disponibilité ont été optimisées. Cela s'applique à des fonctionnalités telles que l'utilisation de la reconnaissance vocale via l'assistant Audi, le système de navigation et les connexions de téléphone portable. La détection des occupants, la sortie sonore et le contenu affiché sur les écrans ont également été optimisés. En plus de cela, la fonction de clé numérique a été activée sur les véhicules équipés de cet équipement en option.

Clé numérique

Une fois la mise à jour du logiciel effectuée, cela permettra le processus et l'activation de la clé numérique. Vous aurez besoin d'un code d'accès, qui est envoyé par MyAudi ; dans mon cas, c'était par e-mail. Vous pouvez trouver les paramètres de la clé numérique dans la section « Toutes les fonctions » de l'application MyAudi. Lorsque j'ai ouvert cette section pour la première fois, elle a essayé de démarrer le processus, mais on m'a dit qu'il y avait un problème. Un peu plus tard, j'ai reçu l'e-mail avec un code d'accès, et les options pour configurer la clé numérique étaient visibles.

Vous pouvez configurer la clé numérique dans un portefeuille mobile en utilisant le lien dans l'e-mail. Vous pouvez utiliser votre mobile ou la carte Audi RF argentée que vous avez reçue lorsque vous avez pris possession de la voiture. Cela fonctionne sur les téléphones Android ou Apple exécutant le dernier logiciel.

Avertissement : Les commentaires sur la clé numérique ont été mitigés sur d'autres forums, et vous voudrez peut-être tester la mise à jour avant d'activer la clé numérique pour voir ce qui a été corrigé pour vous et si des problèmes sont toujours présents. Lorsque vous activez la clé numérique, il peut être judicieux de conserver également la clé normale comme mesure supplémentaire à court terme.

Problèmes de reconnaissance des panneaux de signalisation

Cela, pour moi, a été résolu par une mise à jour de la base de données MMI OTA avant la mise à jour 03.01. Vous pouvez vérifier quand votre base de données MMI a été mise à jour pour la dernière fois dans le système de navigation. Cliquez sur l'icône des paramètres dans le coin supérieur gauche et accédez à la section de clause de non-responsabilité. Cela devrait ouvrir certains paramètres, regardez en bas de la liste et vous devriez voir que les mises à jour de la base de données sont activées, et elle aurait dû avoir une mise à jour après le 20/11/24 Eur_15. Si vous avez ceci d'activé, la mise à jour ne fera rien.

Ne vous laissez pas décourager de faire la mise à jour en fonction des problèmes que vous avez lus, votre voiture doit être mise à jour ou des pièces doivent être remplacées.

21 - 40 of 68 Posts