Audi e-tron Forum banner

Valeur de votre E-Tron

8.6K views 33 replies 19 participants last post by  MiaSanMia  
#1 ·
J'ai acheté mon E-Tron S Sportback Prestige 2022 en juin 2022 pour 85 000 $. C'est le haut de gamme et tout est inclus.
J'adore absolument cette voiture.
J'ai décidé d'obtenir un devis et de voir exactement quelle était la valeur de cette voiture.
Je suis allé sur Kelly Blue Book.com et j'ai mis mon numéro VIN et ils ont trouvé la voiture. J'ai soumis le formulaire et ils sont revenus avec un devis de 34 000 $. J'étais stupéfait. Cette voiture est en parfait état et en parfait état et c'est ce que ces morceaux de déchets m'ont cité. Qu'est-ce qui se passe bon sang !! Je n'ai pas encore contacté mon concessionnaire Audi ou qui que ce soit d'autre à ce sujet, mais je voulais poster ceci ici et voir si quelqu'un d'autre a eu quelque chose comme ça ?

#3 ·
J'ai récupéré mon 19 etron, en septembre dernier pour un peu plus de 35. L'autocollant dessus était de 82 000 dollars environ... il avait un peu moins de 8 000 miles au compteur. C'était à Pittsburgh, mon ami à Philadelphie a conduit au Kentucky et a récupéré un modèle S 2023 pour presque la moitié du prix de l'autocollant environ un mois plus tard, et il valait plus de 100 000 dollars neuf. Il avait environ 11 000 miles au compteur. La revente n'est pas du tout bonne. J'ai gagné de l'argent en échangeant mon 19 4runner et c'est tout le contraire, c'est sûr.

#7 ·
Personnellement, je n'ai pas acheté cette voiture pour la revendre plus tard, je vais la conduire jusqu'à ce qu'elle tombe en panne, peu importe le temps que cela prendra, mais je compatis avec les gens qui doivent l'échanger contre autre chose.
Mon truc, c'est que je cherchais à m'intéresser à une voiture électrique (nous avons encore des véhicules à essence) et je faisais beaucoup de recherches sur les véhicules électriques. Je voulais quelque chose de plus agréable qu'une Tesla, et pourtant suffisamment spacieux pour être confortable. Il n'y avait vraiment que les etrons qui correspondaient. L'autonomie n'était pas du tout un problème pour moi. Je travaille principalement à domicile. Une fois que j'ai vu les prix, légèrement d'occasion, c'était une évidence.

#6 ·
J'ai l'impression d'avoir obtenu 5 000 à 6 000 dollars de plus pour mon A6 d'occasion avec 93 000 miles au compteur lorsque j'ai acheté mon sportback 22 en juillet 22. Je suis allé de concessionnaire en concessionnaire jusqu'à ce qu'un concessionnaire Nissan propose le chiffre le plus élevé. De plus, le crédit d'impôt de 7 500 dollars était toujours disponible lorsque j'ai obtenu le mien. Cela facilite la visualisation de certains chiffres pour les etrons d'occasion. Avec ces deux éléments, ma voiture représente environ 50 % de ce que j'ai payé, ce qui, si l'on considère la plupart des véhicules neufs, est d'environ 50 % de moins après 2 ans. Je la garde et je prolonge la garantie à l'approche de la fin de la garantie Audi. Jusqu'à présent, la voiture a été très fiable pendant 20 000 miles et c'est la plus belle Audi que j'ai possédée. J'en ai eu 7 depuis 2001. J'ai une date de fabrication de mars 22, mais je ne suis en quelque sorte pas concerné par le rappel de la batterie.

#8 ·
J'en ai aussi acheté un d'occasion et pendant le COVID, pour couronner le tout. Les prix étaient corrects, car personne n'achetait de voitures à l'époque.
Je garde aussi une sauvegarde ICE à la maison, pour les longs trajets ou les jours où il fait juste bêtement froid et j'apprécie la chaleur supplémentaire - cela arrive peut-être 2 à 3 fois par an.

#9 ·
J'ai acheté une Sportback Prestige 2022 avec 9200 miles il y a 6 semaines pour 48 000 $. L'autocollant d'origine était de 93 000 $. La voiture était impeccable, un seul propriétaire l'avait achetée localement, alors je me suis jeté dessus. Je pensais que c'était une bonne affaire et j'ai échangé ma Tesla Model Y Performance 2023 qui était en perte de 5 000 $, mais je voulais vraiment me débarrasser de ma Tesla et je n'ai aucun regret. J'ai l'intention de garder ma Sportback pendant un certain temps et de prendre la garantie prolongée. Je pense que le marché des véhicules électriques d'occasion ne s'est pas vraiment normalisé et que la demande globale de véhicules électriques est en baisse... il y a donc des offres incroyables pour les véhicules électriques neufs et d'occasion.

#11 ·
Je pense que j'ai encore pas mal d'années pour jouer avec le véhicule. Avec seulement 11 000 miles actuellement, j'ai encore du temps. Surtout avec la garantie de la batterie. Jusqu'à présent, le toit ouvrant a commencé à fuir (problème très courant, je pensais que le tsb avait déjà été fait sur le mien, mais je suppose que non) ils l'ont réparé en temps voulu et sans frais. J'adore absolument le véhicule et il me gâte à chaque fois que je le conduis. Je vais mettre des jantes de 22 pouces ensuite, et je vais l'abaisser un peu avec les biellettes de suspension pneumatique 034. Je devrais les avoir faites cette semaine. De plus, je vais faire une géométrie après le changement de roues, même si cette chose roule déjà si doucement et droit.

#14 ·
J'ai eu le mien avec environ 30 % de réduction alors qu'il avait 4 000 miles - pratiquement une voiture neuve. Après le COVID, il a perdu encore 30 % de sa valeur. C'est nul, ça me donne envie de le garder plus longtemps. Un gars sur le forum a décrit comment il a obtenu une GT pour 120 000 $ et a maintenant perdu 50 000 $ de valeur - c'est vraiment dommage 😖

#15 ·
J'ai acheté mon E-tron sport 2022 en décembre 2021. Je l'ai également fait vérifier par le concessionnaire. Ils m'ont proposé un prix bas de 30 000 $. J'ai payé 87 000 $. J'ai également été très choqué. J'ai acheté mon E-Tron S Sportback Prestige 2022 en juin 2022 pour 85 000 $. C'est le haut de gamme et tout est inclus. J'adore absolument cette voiture. J'ai décidé de demander un devis et de voir exactement quelle était la valeur de cette voiture. Je suis allé sur Kelly Blue Book.com et j'ai mis mon numéro VIN et ils ont trouvé la voiture. J'ai soumis le formulaire et ils sont revenus avec un devis de 34 000 $. J'étais abasourdi. Cette voiture est impeccable et en parfait état et c'est ce que ces morceaux de déchets m'ont proposé. Qu'est-ce qui se passe !! Je n'ai pas encore contacté mon concessionnaire Audi ou qui que ce soit d'autre à ce sujet, mais je voulais poster ceci ici et voir si quelqu'un d'autre a eu quelque chose comme ça ?

#17 ·
Le concessionnaire vous fera toujours une offre basse. Mon Q5, par exemple, avec une vente directe rapporterait probablement 25 000 euros environ, alors qu'un concessionnaire en proposait 11 000. Je me suis moqué d'eux, cette voiture reste avec moi jusqu'à ce qu'elle rende l'âme.

#19 ·
Le concessionnaire vous fera toujours une offre basse. Mon Q5, par exemple, avec une vente directe rapporterait probablement 25 000 dollars environ, alors qu'un concessionnaire en proposait 11 000. Je me suis moqué d'eux, cette voiture reste avec moi jusqu'à ce qu'elle rende l'âme.
Tellement vrai. J'ai vendu mon Q5 PHEV pour 11 000 dollars de plus que ce que n'importe quel concessionnaire voulait me donner. J'ai ensuite acheté un '21 Etron Sportback d'occasion pour 44 000 dollars. Comme le gars ci-dessus ; je travaille à domicile, j'ai un moteur thermique pour les longs trajets (A6). J'ai également acheté la garantie prolongée. Honnêtement, c'est un excellent achat si vous êtes Team Audi. C'est ma 4ème Audi et je pense que c'était un bon rapport qualité-prix compte tenu de ce qui est disponible dans l'espace des véhicules électriques de luxe.

#18 ·
C'est une combinaison de facteurs qui affecte tous les VE, mais en particulier les modèles de luxe. Il existe plusieurs articles sur le sujet. Mais malheureusement, cela est dû à un certain nombre de choses, notamment :
1. Tesla a baissé ses prix pour les nouveaux véhicules de plus de 20 % - ce qui a un impact sur la valeur des nouveaux VE, et sur la revente non seulement des Tesla, mais de tous les autres VE.
2. Tous les constructeurs passent maintenant au NACS pour prendre en charge la recharge sur les superchargeurs Tesla une fois que cela sera disponible. Ceux-ci seront sur le marché en 2025. Personne ne veut donc acheter un nouveau VE maintenant alors qu'il aura besoin d'un adaptateur, ce qui diminue encore la valeur.
3. Quelques études ont récemment montré que la réparation des VE qui ont été impliqués dans des accidents est considérablement plus coûteuse que la réparation des véhicules à essence, tout simplement parce qu'il y a moins de pièces et que cela prend beaucoup plus de temps, de sorte que les gens doivent être dans des voitures de location beaucoup plus longtemps, et dans le cas de Tesla, parce qu'ils construisent tout en très peu de pièces. Vous avez un accident, vous devez remplacer de grandes parties de la voiture.
4. Les gens s'attendent à ce que des VE à plus grande autonomie sortent dans les 2 ou 3 prochaines années et ne veulent pas en acheter avec une faible autonomie par crainte de la revente (ce qui s'avère vrai quoi qu'il en soit).
5. Les rabais fiscaux en 2024 sont complètement dans les limbes, et à moins de louer, vous n'obtenez rien sur presque tous les nouveaux VE - l'année prochaine, cette situation changera.

Alors oui, nous sommes tous sous l'eau. J'ai acheté un e-tron Prestige '19 avec 10 000 miles en novembre '22 pour 58 000 $, et je pensais faire une bonne affaire. Maintenant, on peut trouver la même chose pour 35 000 $, et KBB évalue ma voiture à 24 000 $ en reprise.

#20 · (Edited)
Ensuite, il y a le "Sportback" qu'ils ont sorti quelques années après le lancement. Mon opinion à ce sujet n'est pas différente de celle de BMW et Mercedes lorsqu'ils ont fait la même chose - facturer le même prix ou plus pour une utilité compromise. Réduction de l'espace de chargement et de la garde au toit arrière. Cela les rend juste stupides à mon avis, et il semble qu'ils devraient être encore moins chers sur le marché de l'occasion au fil du temps.

#21 ·
J'ai acheté mon E-Tron S Sportback Prestige 2022 en juin 2022 pour 85 000 $. C'est le haut de gamme et tout est inclus.
J'ai décidé d'obtenir un devis et de voir exactement la valeur de cette voiture.
Je suis allé sur Kelly Blue Book.com et j'ai mis mon numéro VIN et ils ont trouvé la voiture. J'ai soumis le formulaire et ils sont revenus avec un devis de 34 000 $. J'étais abasourdi. Cette voiture est en parfait état et en parfait état et c'est ce que ces morceaux de déchets m'ont cité. Qu'est-ce qui se passe !! Je n'ai pas encore contacté mon concessionnaire Audi ou qui que ce soit d'autre à ce sujet, mais je voulais poster ceci ici et voir si quelqu'un d'autre a eu quelque chose comme ça?
Exactement comme ce que vous vivez et ce que mon contact Audi m'a dit, j'ai été stupide d'acheter et je devrais regarder mon sportback, ou tout véhicule électrique qui avec la technologie que vous avez, vous devez le considérer comme un iphone que vous allez rendre dans 2 à 3 ans.
C'était formidable d'entendre ça après avoir dépensé, comme vous le dites, plus de 80 000 $ pour la voiture.

#25 ·
Exactement comme ce que vous vivez et ce que mon contact Audi m'a dit, j'ai été stupide d'acheter et je devrais regarder mon sportback, ou tout véhicule électrique qui avec la technologie que vous devez considérer comme un iphone que vous allez échanger dans 2 à 3 ans.
C'était formidable d'entendre cela après avoir dépensé, comme vous le dites, plus de 80 pour la voiture.
Je viens de prendre ma retraite et j'ai eu un véhicule de société pendant 22 ans. J'ai décidé d'opter pour un véhicule électrique car ce sera notre deuxième voiture. J'habite dans le Colorado, où l'infrastructure des véhicules électriques est bonne et en croissance. J'ai acheté mon E-tron Sportsback prestige 2022 (5 000 miles) en octobre au Nouveau-Mexique auprès d'un concessionnaire automobile haut de gamme. L'infrastructure de recharge est médiocre au Nouveau-Mexique et je pense que le concessionnaire a fait un mauvais investissement. J'ai payé 56 000 dollars, il avait baissé le prix pendant 6 mois. Je m'y suis rendu pour affaires, j'ai conduit la voiture et j'ai fait l'offre en espèces. Je l'ai fait expédier au Colorado. J'adore ça, mais j'ai dû acheter des pneus neige de 22 pouces ($$$) pour les routes de montagne en hiver pour le ski. Dans le Colorado, 20 % des voitures neuves sont des véhicules électriques et tous les E-tron Prestige sur Carvana ont disparu en quelques heures. La revente peut dépendre de l'emplacement.

#22 ·
J'ai décidé d'obtenir un devis et de voir exactement la valeur de cette voiture.
Je suis allé sur Kelly Blue Book.com et j'ai mis mon numéro VIN et ils ont trouvé la voiture. J'ai soumis le formulaire et ils sont revenus avec un devis de 34 000 $. J'étais abasourdi. Cette voiture est impeccable et en parfait état et c'est ce que ces tas d'ordures m'ont cité. Qu'est-ce qui se passe !! Je n'ai pas encore contacté mon concessionnaire Audi ou qui que ce soit d'autre à ce sujet, mais je voulais poster ceci ici et voir si quelqu'un d'autre a eu quelque chose comme ça?
J'ai un Prestige 2019. Mon expérience a été très similaire à la vôtre. Très décevant.

#30 ·
J'ai acheté mon e-tron S prestige 2022 entièrement équipé en septembre 2023 avec 1500 miles au compteur. Mon prix d'achat était inférieur à 60 000 $ pour une voiture neuve à 100 000 $. Cette voiture est restée sur le parking pendant 8 mois (parking BMW) avant que quelqu'un ne s'y intéresse. Je suis sûr que sa valeur est maintenant un peu moins élevée, mais j'ai au moins bénéficié de la dépréciation dans une certaine mesure.

#31 ·
J'ai acheté mon e-tron S prestige 2022 entièrement équipé en septembre 2023 avec 1500 miles au compteur. Mon prix d'achat était inférieur à 60 000 $ pour une voiture littéralement neuve à 100 000 $. Cette voiture est restée sur le parking pendant 8 mois (parking BMW) avant que quelqu'un ne s'y intéresse. Je suis sûr que cela vaut un peu moins maintenant, mais au moins j'ai bénéficié de la dépréciation dans une certaine mesure.
Un concessionnaire vous proposerait probablement le bas des 40 000 $ pour une reprise en ce moment.

#34 ·
Je m'attendrais à ce que les '24 fassent un peu mieux grâce à une meilleure autonomie/batterie, mais ils subiront probablement aussi un énorme coup
Ce n'est pas une garantie, étant donné que le prix de vente conseillé est supérieur à 19-22, et que chaque personne qui ne loue pas paie 7500 $ de plus d'emblée en raison de l'absence de crédit d'impôt que les 19-22 ont obtenu.

Je pense que tous ces KBB et Carvanas tiennent compte des 7500 $ que la plupart des acheteurs ont obtenus sur les 19-22, donc en partant du prix de vente conseillé moins 7500 $ lorsqu'ils établissent leurs chiffres de rachat de reprise (si cela a du sens).