Audi e-tron Forum banner

Vibration 38-43 mph

8.5K views 24 replies 11 participants last post by  v.smulaitis  
#1 ·
Aussi une question aléatoire.. Pourquoi le clignotant est-il si bruyant ? Plus bruyant que dans nos autres Audi.

#2 ·
Est-ce que quelqu'un ressent une légère vibration entre 38 et 43 mph ?

Cela semble être un changement dans le moteur avant. Difficile à décrire lors de l'accélération, mais on peut le sentir davantage dans la pédale de frein lors du freinage.

Aussi une question aléatoire... Pourquoi le clignotant est-il si bruyant ? Plus bruyant que toutes nos autres Audi.
Je ne l'ai pas inclus dans mon bilan d'un mois, mais vous avez tellement raison pour le clignotant. C'est comme la vieille Dodge Charger de 78 de ma mère qui cliquait !

Je n'ai pas ressenti les vibrations que vous décrivez. La voiture est étonnamment silencieuse et souple, à l'exception des bruits venus de l'espace qu'ils y ont injectés.

#3 ·
Je n'ai pas ressenti les vibrations que vous décrivez. La voiture est étonnamment silencieuse et douce, à l'exception des bruits venus de l'espace qu'ils y ont injectés.

J'ai plus de bruit de la route que je ne le souhaite, mais cela est dû aux mauvaises routes que je conduis. J'ai un tronçon que je conduis quotidiennement à 40 mph et c'est le seul endroit où je le remarque. Je ne le remarque pas lors d'une accélération rapide.

#5 ·
Je peux immédiatement comprendre quand je vois ces vitesses. Le mien a également un bruit de ronflement/vibration intermittent autour de ces vitesses. Ce n'est pas du tout fort, mais c'est très perceptible sur une surface lisse (silencieuse). Tout comme la musique ou une mauvaise surface routière suffit à masquer le bruit.

• Ce que j'ai également remarqué, c'est que cela semble être légèrement pire en mode Efficacité (lorsque seul le moteur avant est utilisé ?).
  • Et c'est également perceptible à une vitesse double, mais un peu plus difficile à détecter avec l'augmentation des bruits de la route.

J'ai trouvé au moins deux membres sur un forum Taycan qui l'ont mentionné. Un concessionnaire a dit que c'est normal pour la 4s. L'autre membre y est allé la semaine dernière et je pense qu'ils sont toujours en train de l'étudier.

Je soupçonne que @Canuck Audi Fan a le même problème, basé sur : Ronflement/Vibration intermittents du volant

Peut-être que c'est normal, peut-être pas, mais ce n'est certainement pas un problème isolé.

Quelles roues/pneus utilisez-vous @Jd_Tx ?

#6 ·
J'ai trouvé au moins deux membres sur un forum Taycan qui l'ont mentionné. Un concessionnaire a dit que c'est normal pour la 4S. L'autre membre y est allé la semaine dernière et je pense qu'ils sont toujours en train d'enquêter.
Mise à jour :

Lors de ma dernière conversation avec le conseiller de service il y a quelques jours, l'ingénierie a reculé en disant que certaines vibrations sont "normales" dans une Taycan 4 roues motrices.

Heureusement, mon conseiller de service et les techniciens ont continué à conduire la voiture et à la comparer à d'autres 4S qu'ils avaient. Plus ils l'ont conduite, plus ils ont compris ma frustration que cela dépassait la "normale".

Il semble qu'ils aient pu appuyer suffisamment fort pour obtenir le remplacement, il est donc définitivement utile d'avoir une bonne équipe de service. J'ai eu de mauvaises expériences chez d'autres concessionnaires et je suis sûr qu'ils m'auraient simplement rendu la voiture en disant que c'est "normal".
Source

#8 ·
J'ai oublié de faire le suivi. Je l'ai emmené chez le concessionnaire. Ils ont convenu qu'il y avait un changement (vibration) à ces vitesses. Les diagnostics n'ont rien montré d'anormal. L'équipe Audi E-tron leur a demandé de comparer avec un autre véhicule. Heureusement, le concessionnaire venait de recevoir 3 GT. Ils ont constaté que tous avaient la même vibration aux mêmes vitesses. L'équipe Audi E-tron a dit que c'est juste une caractéristique de la voiture. Je ne suis pas d'accord, mais je n'ai pas insisté sur la question pour le moment. Je pense qu'ils ne savent pas ce que c'est et qu'il faudra d'autres plaintes pour le comprendre. Je compte bien relancer la question plus tard, une fois que d'autres voitures seront sorties.

#9 ·
J'ai oublié de faire le suivi. Je l'ai emmené chez le concessionnaire. Ils ont convenu qu'il y avait un changement (vibration) à ces vitesses. Les diagnostics n'ont rien montré d'anormal. L'équipe Audi E-tron leur a demandé de comparer avec un autre véhicule. Heureusement, le concessionnaire venait de recevoir 3 GT. Ils ont constaté que tous avaient la même vibration aux mêmes vitesses. L'équipe Audi E-tron a déclaré qu'il s'agissait simplement d'une caractéristique de la voiture. Je ne suis pas d'accord, mais je n'ai pas insisté sur la question pour le moment. Je pense qu'ils ne savent pas ce que c'est et qu'il faudra d'autres plaintes pour le comprendre.

Je compte bien relancer la question plus tard, une fois que d'autres voitures seront sorties.
Est-ce également un problème RS pour comparaison ? Et un défaut est-il une caractéristique ?

#13 ·
J'ai l'impression que l'histoire se répète. :) J'ai eu un problème 'rare' avec le moteur de ma BMW M4, et finalement quelques cas similaires ont donné l'impression qu'il s'agissait d'une 'caractéristique'. L'un des premiers cas (aux États-Unis) a réussi à obtenir un échange complet du moteur à cause de cela. Cela s'est avéré être un cas/solution extrêmement rare. Pendant ce temps, vous aviez l'impression de conduire une bombe à retardement. BMW a déclaré que c'était 'normal' et la voiture est restée en fait à l'épreuve des balles pendant les 5 années suivantes de possession.

#14 ·
Est-ce que quelqu'un ressent une légère vibration entre 38 et 43 mph ? Il semble que ce soit un changement dans le moteur avant. Difficile à décrire lors de l'accélération, mais on peut le sentir davantage dans la pédale de frein lors du freinage. Aussi une question aléatoire... Pourquoi le clignotant est-il si bruyant ? Plus bruyant que dans nos autres Audi.
J'ai le même problème, mais je le ressens surtout lors d'une forte accélération et entre 50 et 75 mph.

#15 ·
Est-ce que quelqu'un ressent une légère vibration entre 38 et 43 mph ?

Il semble que ce soit un changement dans le moteur avant. Difficile à décrire lors de l'accélération, mais on peut le sentir davantage dans la pédale de frein lors du freinage.

De plus, une question aléatoire... Pourquoi le clignotant est-il si bruyant ? Plus bruyant que dans nos autres Audi.
Oui, je ressens certainement une sorte de vibration/changement dans le son de l'habitacle à environ 40 mph.

#19 ·
Ce fil de discussion est spécifique à l'E-Tron GT et uniquement pour le bourdonnement intermittent entre 38 et 43 mph.

Bonne nouvelle et un avertissement.

Après les dernières campagnes logicielles 93P9 et 27K2, (en fait 5 mises à jour au total), l'une d'elles modifiera la façon et le moment où le moteur avant fonctionne.

La mise à jour logicielle améliore la répartition de la force motrice sur les essieux avant et arrière et la désactivation de l'entraînement sur l'essieu avant. Cela conduit à une efficacité accrue du système d'entraînement et à une consommation d'énergie réduite, et donc à une autonomie améliorée. De plus, la probabilité d'une diminution potentielle des performances de la batterie au fil du temps est réduite.
La bonne nouvelle est qu'elle éliminera presque totalement ce problème.
La mauvaise nouvelle, c'est peut-être aussi une solution de contournement, en arrêtant le moteur avant à ces vitesses pour remédier aux vibrations.

S'il était difficile de convaincre le maître mécanicien dans le passé, sachez qu'il sera beaucoup plus difficile de simuler le problème après l'application de ces mises à jour. Je me sens comme un ninja, toujours capable de reproduire le bruit de bourdonnement dans une petite fenêtre de fonctionnement. Mais je dois admettre que c'est en grande partie corrigé, et si vous ne savez pas ce que vous cherchez, vous ne le saurez jamais.

#20 ·
Ce fil de discussion est spécifique à l'E-Tron GT et concerne uniquement le bourdonnement intermittent entre 38 et 43 mph.

Bonne nouvelle et un avertissement.

Après les dernières campagnes de logiciels 93P9 et 27K2, (en fait 5 mises à jour au total), l'une d'elles modifiera la façon et le moment où le moteur avant fonctionne.

La bonne nouvelle est qu'elle éliminera presque totalement ce problème.
La mauvaise nouvelle, c'est peut-être aussi une solution de contournement, en arrêtant le moteur avant à ces vitesses pour remédier à la vibration.

S'il était difficile de convaincre le maître mécanicien dans le passé, sachez qu'il sera beaucoup plus difficile de simuler le problème après l'application de ces mises à jour. Je me sens comme un ninja, toujours capable de reproduire le bruit de bourdonnement dans une petite fenêtre de fonctionnement. Mais je dois admettre que c'est en grande partie corrigé, et si vous ne savez pas ce que vous cherchez, vous ne le saurez jamais.
Ce bourdonnement a été un problème avec ce Taycan avant même que l'E-Tron GT ne soit disponible à la vente.

Heureux d'apprendre que cela a été résolu

#25 ·
Salut,

Est-ce que quelqu'un a résolu ce problème de vibration ?

Le mien fait exactement la même chose, à partir de 55 km/h jusqu'à 65 km/h, puis disparaît à une vitesse plus élevée. De plus, vous ne pouvez pas le sentir lors d'une forte accélération, seulement lorsque vous appuyez légèrement sur la pédale d'accélérateur.

Une solution ? C'est très ennuyeux.