Audi e-tron Forum banner

93N1 - Mise à jour du logiciel S pour l'affichage de l'autonomie restante

1 reading
29K views 47 replies 27 participants last post by  MudHut  
#1 · (Edited by Moderator)
L'application myAudi m'indique ce matin qu'il y a une mise à jour logicielle pour mon e-Tron 50 de septembre 2020. Quelqu'un a-t-il entendu parler de cela ? Je ne vois rien en ligne.

Je suppose qu'il s'agit de la capacité supplémentaire de la batterie qui est mise à disposition pour augmenter un peu l'autonomie. C'était à l'origine juste le modèle "55", je crois.

#2 · (Edited by Moderator)
Salut Tony, j'ai également reçu une notification aujourd'hui sur l'application MyAudi pour mon E-Tron 50 sous "Campagne de service active - 93N1 - Mise à jour du logiciel S pour l'affichage de l'autonomie restante". Ma voiture est déjà réservée chez mon concessionnaire Audi pour un autre problème (réinstallation des cartes MMI), ils feront donc cette mise à jour en même temps.

Après avoir parlé à l'équipe de service chez le concessionnaire, cette mise à jour ne semble pas être liée à l'extension d'autonomie que certains 55 ont obtenue, mais semble être une modification logicielle de l'affichage de l'autonomie restante - il n'y a pas beaucoup de détails disponibles chez le concessionnaire sur ce que cela signifie exactement.

Je mettrai à jour ce message vendredi après-midi quand j'aurai récupéré ma voiture.

#16 ·
Salut Tony, j'ai également reçu une notification aujourd'hui sur l'application MyAudi pour mon E-Tron 50 sous "Campagne de service active - 93N1 - Mise à jour du logiciel S pour l'affichage de l'autonomie restante". Ma voiture est déjà réservée chez mon concessionnaire Audi pour un autre problème (réinstallation des cartes MMI) donc ils feront cette mise à jour en même temps. Après avoir parlé à l'équipe de service chez le concessionnaire, cette mise à jour ne semble pas être liée à l'extension d'autonomie que certains 55 ont obtenue, mais semble être une modification logicielle de l'affichage de l'autonomie restante - il n'y a pas beaucoup de détails disponibles chez le concessionnaire sur ce que cela signifie exactement. Je mettrai à jour ce message vendredi après-midi quand j'aurai récupéré ma voiture.
Des nouvelles du concessionnaire HywelA ?

#4 ·
Depuis le navigateur :

"Campagnes de service
"Veuillez contacter immédiatement un atelier agréé Audi.
"Campagne(s) de service applicable(s)

"93N1 - Mise à jour du logiciel S pour l'affichage de l'autonomie restante1

"1Toutes les données sont fournies sans garantie"

Sur la base de ce qui précède, je suis d'accord avec le commentaire ci-dessus selon lequel il s'agit d'une modification logicielle pour l'affichage de l'autonomie restante :)

Comme les données sont fournies sans garantie, c'est assez inutile !

Cela ne semble guère justifier une réponse immédiate.

#5 · (Edited by Moderator)
Depuis le navigateur :

"Campagnes de service
"Veuillez contacter immédiatement un service après-vente Audi agréé.
"Campagne(s) de service applicable(s)

"93N1 - Mise à jour du logiciel S pour l'affichage de l'autonomie restante1

"1Toutes les données sont fournies sans garantie"

Sur la base de ce qui précède, je suis d'accord avec le commentaire ci-dessus selon lequel il s'agit d'une modification logicielle de l'affichage de l'autonomie restante :)

Comme les données sont fournies sans garantie, c'est assez inutile !

Cela ne semble guère justifier une réponse immédiate.
Se pourrait-il qu'ils déverrouillent également le tampon. Sur le modèle 55, cela modifie certaines des caractéristiques de la transmission, comme la désactivation du moteur avant, le relâchement des plaquettes de frein, le débit de liquide de refroidissement, etc.

Le 50 n'a jamais et a déjà ces choses en place ? Cela ne s'appliquerait donc qu'à l'autonomie ?

#11 ·
A eu la même chose sur mon application Audi. Mon concessionnaire n'est pas au courant. Je ne suis toujours pas sûr de la façon dont cela améliorera les performances ou l'expérience de conduite de l'Etron 50 ? J'ai hâte d'entendre les commentaires de Hywel A vendredi.
En effet... L'autonomie n'est de toute façon pas extraordinaire... donc espérons que cela ne conduira pas à encore moins d'autonomie... Comme il est dit, cela est lié au calcul de l'autonomie... voyons... je ferai faire le service la semaine prochaine...

#13 ·
Je n'ai aucune idée de ce que fait la mise à jour, mais comme le dit pressurized, le plus important est qu'elle concerne l'autonomie signalée, elle n'affectera pas l'autonomie réelle.

Étant donné qu'en général, les rapports d'autonomie sont assez précis et que la flotte est maintenant sur la route depuis assez longtemps pour identifier les faiblesses réelles dans la zone, je me demande si la mise à jour ne fait que corriger un bug.

Par 'bug', j'entends quelque chose comme le fait que, dans certaines conditions, elle surestime considérablement l'autonomie. Probablement pas des circonstances très courantes - cela pourrait être n'importe quoi, il est difficile de spéculer. La plupart des conducteurs ne remarqueront probablement même pas la différence.

Nous verrons bien......

#14 · (Edited)
L'application myAudi m'indique ce matin qu'il y a une mise à jour logicielle pour mon e-tron 50 de septembre 2020. Quelqu'un a-t-il entendu parler de cela ? Je ne vois rien en ligne. Je suppose qu'il s'agit de la capacité supplémentaire de la batterie qui est mise à disposition pour augmenter un peu l'autonomie. C'était à l'origine juste le modèle "55", je crois.
J'ai mon e-tron 50 de 2020 chez le concessionnaire en ce moment, et on m'a dit que ce correctif s'applique à un problème que j'ai rencontré deux fois récemment.

Le défaut que j'ai signalé est que, immédiatement après avoir mis le contact, la console affiche l'autonomie normale, etc., mais passe immédiatement au rouge dans la "jauge à carburant", l'autonomie est de zéro et le message de recharge de la batterie s'affiche. Le fait d'éteindre et de rallumer le système de démarrage/arrêt à plusieurs reprises a résolu le problème, il n'est donc pas clair si le véhicule roulerait réellement.

C'est ce que la console affiche, malgré une autonomie de 188 km, la flèche jaune ci-dessous indiquant qu'il reste encore environ 75 %.
Image

Comme il s'agit d'un problème intermittent, il sera difficile de savoir si cela résout le problème.

#15 ·
J'ai également vu ce problème au moins une fois. L'éteindre et le rallumer a corrigé le problème.
Il est dommage qu'ils ne publient pas de notes de version détaillées. Cela ne m'inspire pas confiance. Une mise à jour logicielle sur un véhicule VAG est tout aussi susceptible de causer autant de problèmes qu'elle n'en résout, il serait bon de savoir si cela vaut la peine de l'opter.

#17 ·
Salut à tous,

Je viens de récupérer mon e-tron Quattro 50 (e-tron 230/M2R) de chez le concessionnaire et la mise à jour 93N1(4) a été installée.
Ils m'ont dit que cette mise à jour permet d'augmenter l'autonomie grâce à un contrôle plus efficace des moteurs électriques et à une meilleure récupération lors du freinage.

J'ai laissé la voiture avec environ 266 km pour un niveau de charge de la batterie de 98%.
Après la mise à jour, je l'ai récupérée avec une autonomie de 294 km et un niveau de charge de 97%.

Plutôt prometteur, je dirais.
Image

Attachments

#18 ·
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer mon e-tron Quattro 50 (e-tron 230/M2R) du service chez le concessionnaire et la mise à jour 93N1(4) a été installée.
Ils m'ont dit que cette mise à jour permettait une autonomie supplémentaire grâce à un contrôle plus efficace des moteurs électriques et une meilleure récupération au freinage.

J'ai laissé la voiture avec environ 266 km pour un niveau de charge de la batterie de 98%.
Après la mise à jour, je l'ai récupérée avec une autonomie de 294 km et un niveau de charge de 97%.

Plutôt prometteur, je dirais.
View attachment 3236
Excellente nouvelle ! Je suis très surpris qu'ils n'aient pas fait de communiqué de presse à ce sujet, comme ils ne l'ont pas fait avec le 55.

Très tenté de faire mettre à jour le mien - une idée du temps que ça prend ?

#20 ·
Je ne serais pas surpris s'ils mélangeaient cette mise à jour avec 93M3 - "un contrôle plus efficace des moteurs électriques et une meilleure récupération au freinage" ressemble beaucoup à ça...

Cette augmentation d'autonomie de 264 à 294 peut même s'expliquer par le fait que la voiture était à l'intérieur, que la batterie était réchauffée et qu'elle a également pensé que la température extérieure avait augmenté, et a mis à jour l'estimation de l'autonomie en fonction de cela.

#30 ·
J'ai reçu cette mise à jour 93N1 aujourd'hui. Ok, oui, l'autonomie semble être un peu plus élevée, mais je pense que cela est dû à la mise à jour, qui a probablement réinitialisé les choses sur le BMS. J'ai constaté une augmentation de l'autonomie donnée par GOM, mais je serais surpris si l'estimation de l'autonomie présumée de 100 % ne baissait pas après avoir roulé un peu et que le BMS se soit de nouveau adapté aux chiffres réels. Nous avons des températures de moins 15-20 degrés Celsius en ce moment, il est donc impossible de comparer quoi que ce soit au comportement précédent du GOM.

La mise à jour a apporté des modifications à ces modules de contrôle :
03 Freins
Numéro de logiciel : 4KE909059AD
Version du logiciel : 0231
—>
Numéro de logiciel : 4KE909059AF
Version du logiciel : 0242
74 Contrôle du châssis
Numéro de logiciel : 4KE907777AM
Version du logiciel : 2312
—>
Numéro de logiciel : 4KE907777AH
Version du logiciel : 2320
8C Module d'énergie de la batterie
Numéro de logiciel : 4KE915233D
Version du logiciel : 0442
—>
Numéro de logiciel : 4KE915233H
Version du logiciel : 0462

#33 ·
J'ai reçu cette mise à jour 93N1 aujourd'hui. Ok, oui, l'autonomie semble être un peu plus élevée, mais je pense que cela est dû davantage à la mise à jour, qui a probablement réinitialisé les choses sur le BMS. J'ai constaté une augmentation de l'autonomie donnée par GOM, mais je serais surpris si l'estimation de l'autonomie présumée de 100 % ne diminuait pas après avoir roulé un peu et que le BMS se soit à nouveau adapté aux chiffres réels. Nous avons des températures de moins 15 à 20 degrés Celsius en ce moment, il est donc impossible de comparer quoi que ce soit au comportement précédent de GOM.

La mise à jour a apporté des modifications dans ces modules de contrôle :
03 Freins
Numéro de logiciel : 4KE909059AD
Version du logiciel : 0231
—>
Numéro de logiciel : 4KE909059AF
Version du logiciel : 0242
74 Contrôle du châssis
Numéro de logiciel : 4KE907777AM
Version du logiciel : 2312
—>
Numéro de logiciel : 4KE907777AH
Version du logiciel : 2320
8C Module d'énergie de la batterie
Numéro de logiciel : 4KE915233D
Version du logiciel : 0442
—>
Numéro de logiciel : 4KE915233H
Version du logiciel : 0462
Ce sont exactement les données que je recherchais
Merci beaucoup :)
Cela confirme en fait que ce ne sont pas seulement les lectures du tableau de bord qui ont été modifiées, mais aussi d'autres améliorations pour l'efficacité.

#31 ·
J'ai fait ma mise à jour 93N1 il y a quelques jours. Mon application Audi affiche toujours la notification active 93N1. J'ai demandé au concessionnaire et il m'a dit que c'est normal que le message soit toujours affiché et que cela disparaîtra après la première révision. Est-ce que c'était pareil pour vous ? Merci

#34 ·
Ayant remarqué que ces messages remontent à quelques mois, j'ai reçu aujourd'hui PAR COURRIER ce rappel sur mon e-tron 55 du 21 mars. Alors que les deux rappels précédents sont apparus dans l'application, celui-ci ne l'a pas fait, cependant j'ai un ticket séparé ouvert avec Audi concernant les problèmes de Connect : Plus de vue satellite de navigation, l'application météo dit que je ne l'ai pas alors que je devrais l'avoir, impossible d'envoyer des destinations au véhicule… Après m'être inscrit à Connect après la fin de la période gratuite, tout a fonctionné correctement jusqu'à ce que ça ne fonctionne plus à la mi-octobre. Plus qu'un peu irrité, autant ajouter l'incapacité d'Audi à fournir des mises à jour logicielles OTA.

#35 ·
Ayant remarqué que ces messages remontent à quelques mois, j'ai reçu aujourd'hui PAR COURRIER ce rappel sur mon e-tron 55 du 21 mars. Alors que les deux rappels précédents sont apparus dans l'application, celui-ci ne l'a pas fait, mais j'ai un ticket séparé ouvert avec Audi concernant les problèmes de Connect : Plus de vue satellite de navigation, l'application météo dit que je ne l'ai pas alors que je devrais l'avoir, impossible d'envoyer des destinations au véhicule… Après m'être inscrit à Connect après la fin de la période gratuite, tout a bien fonctionné jusqu'à la mi-octobre. Plus qu'un peu irrité, autant ajouter l'incapacité d'Audi à fournir des mises à jour logicielles OTA.
J'ai eu quelque chose de similaire et le module SIM de la voiture est tombé en panne - cela a été remplacé par mon concessionnaire Audi local (je suis au Royaume-Uni) et cela a résolu le problème - le travail a pris environ 1,5 heure et ils ont également réinstallé un logiciel (pour le MMI et les cartes). Bonne chance

#36 ·
L'application myAudi m'indique ce matin qu'il y a une mise à jour logicielle pour mon e-tron 50 de septembre 2020. Quelqu'un a-t-il entendu parler de cela ? Je ne vois rien en ligne. Je suppose qu'il s'agit de la capacité supplémentaire de la batterie qui est mise à disposition pour augmenter un peu l'autonomie. C'était à l'origine juste le modèle "55", je crois.
Salut, quel a été le résultat de votre mise à jour ?

#39 ·
L'application myAudi m'indique ce matin qu'il y a une mise à jour logicielle pour mon e-tron 50 de septembre 2020. Quelqu'un a-t-il entendu parler de cela ? Je ne vois rien en ligne. Je suppose qu'il s'agit de la capacité de batterie supplémentaire qui est mise à disposition pour augmenter un peu l'autonomie. C'était à l'origine juste le modèle "55", je crois.
Je viens de faire mettre à jour mon Etron 2021 avec la mise à jour 93N1 et depuis cette mise à jour, j'ai 10% d'autonomie supplémentaire... 245 miles selon l'application myAudi.

Attachments

#42 ·
L'autonomie de mon GOM a augmenté d'environ 12 à 14 miles à 80 % et l'efficacité semble avoir augmenté de 1,9 miles à 2 miles par kWh depuis la mise à jour. Je fais un voyage de 500 miles à Cambridge et retour cette semaine, je comparerai donc l'efficacité de ce voyage avec les voyages que j'ai faits au printemps dernier et je vous ferai part de mes conclusions.

#43 ·
L'autonomie de mon GOM a augmenté d'environ 12 à 14 miles à 80 % et l'efficacité semble avoir augmenté de 1,9 mile à 2 miles par kWh depuis la mise à jour. Je fais un voyage de 500 miles à Cambridge et retour cette semaine, je comparerai donc l'efficacité de ce voyage avec les voyages que j'ai faits au printemps dernier et je ferai un compte rendu.
Quelle voiture avez-vous et quelle mise à jour avez-vous reçue ?

Si vous avez un modèle 2019MY antérieur et que vous avez reçu la mise à jour 93M3, alors oui, vous devriez obtenir environ 12 miles d'autonomie supplémentaire car la mise à jour a réduit le tampon supérieur de la batterie de 2 % et a mis en œuvre quelques modifications de la chaîne cinématique qui ont rendu la voiture un peu plus efficace.

Si vous avez un modèle 2021MY et que vous avez reçu la mise à jour 93N1, il s'agissait d'une mise à jour de la façon dont la voiture calcule le GOM. Vous verrez peut-être que le GOM vous donne des chiffres SOC plus élevés, mais il est douteux que vous ayez réellement gagné en kilométrage. Il est plus probable que vous voyiez maintenant ce que vous avez toujours eu, mais qui était rapporté de manière inexacte.

Comment nous, simples mortels, sommes-nous censés savoir ?!

#48 ·
Je peux confirmer qu'après avoir conduit pendant 10 heures aller-retour à Cambridge (520 miles au total), la mise à jour n'a fait aucune différence sur l'autonomie. Elle a peut-être rendu le GOM plus précis ou l'estimation de l'autonomie (car le planificateur d'itinéraire sur l'application était parfait), mais à part ça, rien.