Audi e-tron Forum banner

Conseils sur un e-tron d'occasion de 2019 avec 36 451 miles

11K views 9 replies 8 participants last post by  Fitzie  
#1 ·
Salut,
Je regarde actuellement ce etron prestige 2019 avec 36 451 miles au compteur et j'aimerais connaître l'avis de ce forum sur l'affaire.
J'ai beaucoup entendu parler des problèmes des modèles 2019 avec des fuites de liquide de refroidissement dans le moteur et je veux absolument éviter d'acheter tout un ensemble de problèmes. J'envisage d'acheter ceci et de prendre immédiatement un rendez-vous chez Audi pour vérifier qu'il est en bon état.
J'apprécierais tous les conseils sur cette voiture ou sur le processus général d'achat d'un e-tron d'occasion, car c'est mon premier achat de VE.
Remarque : les prix réduits (y compris les locations) sur le Model Y ont attiré mon attention, mais l'e-tron semble être une voiture tellement plus agréable avec carplay.
Merci !

#2 · (Edited)
J'ai eu une etron 2019 de novembre 2019 jusqu'à l'échéance de mon contrat de location en juin 2023. Je suis maintenant dans une Q8 etron. Après les 3 premiers mois, je n'ai pas eu de problèmes majeurs avec la 2019. Assurez-vous simplement que l'autonomie est suffisante pour votre utilisation. Sachez que l'autonomie diminuera d'environ 20 % en passant d'une température ambiante de 25 °C à une température de 0 °C. J'ai vraiment apprécié la voiture.

#3 ·
Acheter et ensuite faire inspecter ? Cela semble absurde. Le concessionnaire devrait vous permettre d'essayer la voiture pendant un jour ou deux pour la faire vérifier avant de l'acheter.

J'ai acheté un Etron Prestige 2023 d'occasion (24 miles au compteur, longue histoire) en juin 2023. J'apprécie tout dans le véhicule, sauf plusieurs anomalies dans le fonctionnement du MMI qui ont été mentionnées dans d'autres messages. Mon modèle 2023 n'a eu aucun problème nécessitant d'entretien (je ne l'ai pas emmené pour le MMI ; le concessionnaire ne peut rien faire ; j'espère une mise à jour logicielle). Les avantages du véhicule l'emportent sur les problèmes du MMI : les caractéristiques de sécurité sont nombreuses, j'apprécie la conduite autonome limitée mais utile, la conduite luxueuse, l'absence de frais de carburant (excédent d'énergie solaire domestique = 0 $), une bonne qualité de fabrication (pas de cliquetis jusqu'à présent), des coûts d'entretien attendus bien inférieurs à ceux d'un véhicule à essence. Autonomie limitée, environ 180 miles avec une charge de 80 %, ce qui convient à mes besoins. Audi recommande normalement 80 % pour la longévité de la batterie, mais personnellement, je ne m'inquiéterais pas trop si j'avais besoin de charger à 100 % régulièrement pour parcourir plus de 200 miles.

#6 ·
Acheter et ensuite faire inspecter ? Cela semble à l'envers. Le concessionnaire devrait vous permettre d'emmener la voiture pendant un jour ou deux pour la faire vérifier avant d'acheter.

J'ai acheté un Etron Prestige 2023 d'occasion (24 miles, longue histoire) en juin 2023. J'apprécie tout dans le véhicule, à l'exception de plusieurs anomalies dans le fonctionnement du MMI qui ont été mentionnées dans d'autres messages. Mon modèle 2023 n'a eu aucun problème nécessitant d'entretien (je ne l'ai pas emmené pour le MMI ; rien que le concessionnaire ne puisse faire ; j'espère une mise à jour logicielle). Les avantages du véhicule l'emportent sur les problèmes du MMI : les fonctions de sécurité sont nombreuses, j'apprécie la conduite autonome limitée mais utile, la conduite luxueuse, aucun coût de carburant (excès d'énergie solaire domestique = 0 $), une bonne qualité de fabrication (pas de cliquetis jusqu'à présent), des coûts d'entretien attendus bien inférieurs à ceux d'un véhicule à essence. Autonomie limitée, environ 180 miles avec une charge de 80 %, ce qui convient à mes besoins. Audi recommande normalement 80 % pour la longévité de la batterie, mais personnellement, je ne m'inquiéterais pas trop si j'avais besoin de charger régulièrement à 100 % pour parcourir plus de 200 miles.
Excellent point - je vais le faire avant.

Par curiosité, avez-vous trouvé un mécanicien indépendant qui travaille sur les etrons pour vérifier le vôtre ou êtes-vous simplement allé chez un autre concessionnaire avec un service après-vente ?

#4 ·
Bonjour, je regarde actuellement ce etron prestige 2019 avec 36 451 miles au compteur et j'aimerais connaître l'avis de ce forum sur l'affaire.
J'ai beaucoup entendu parler des problèmes des modèles 2019 avec des fuites de liquide de refroidissement dans le moteur et je veux absolument éviter d'acheter tout un ensemble de problèmes. J'envisage d'acheter celui-ci et de prendre immédiatement rendez-vous chez Audi pour vérifier qu'il est en bon état. J'apprécierais tous les conseils concernant cette voiture ou le processus général d'achat d'un e-tron d'occasion, car il s'agit de mon premier achat de VE. Remarque : les prix réduits (y compris les locations) du Model Y ont attiré mon attention, mais l'e-tron semble être une voiture plus agréable avec carplay. Merci !
J'ai acheté un modèle 2019 en décembre 2022 avec 27 000 miles. Je n'ai eu aucun problème de service autre qu'une mise à jour. J'approche des 40 000 miles et tout va bien. La dernière charge complète était de 215 miles. Gary

#5 ·
Mon Audi Etron 2021 avec 19 000 miles a cinq mois restants sur le bail. La voiture a été parfaite. J'envisage de l'acheter pour 36 000 euros à la fin du bail.
Y a-t-il une raison pour laquelle je devrais simplement la rendre au lieu de l'acheter directement ?

#7 ·
Ajoutez-moi à la liste des clients satisfaits. J'ai acheté mon Edition One 2019 début juin avec un peu plus de 35 000 miles. J'en suis maintenant à 43 000, j'ai récemment fait ma révision des 40 000 miles, et tout va très bien. J'ai eu quelques TSB appliqués (principalement des mises à jour logicielles) pour de petits problèmes et le loquet de la porte du conducteur remplacé, et le dessus du tableau de bord remplacé en raison du cuir qui commençait à cloquer, le tout sous garantie (qui a depuis expiré en fonction du temps).

#9 ·
Salut ! J'ai acheté un CPO 2019 Prestige en juillet 2022. Il avait environ 15 000 miles. Depuis, j'ai eu des TSB, le dessus du tableau de bord a été remplacé en raison de bulles et - le plus gros problème a été le remplacement des modules de batterie, lorsque l'autonomie de la voiture à 80 % SoC est tombée à environ 145 miles presque du jour au lendemain. Tout cela était couvert par la garantie. Le remplacement du dessus du tableau de bord a pris environ 1,5 semaine, et le remplacement des modules de batterie a pris environ un mois pour mon concessionnaire ici à Sarasota, FL, donc c'est quelque chose à garder à l'esprit. La voiture fonctionne parfaitement et a maintenant près de 33 000 miles au compteur. Bonne chance !

#10 ·
Je possède une Edition One de 2019 et j'en achèterais une d'occasion sans problème. Mis à part une ventilation de toit ouvrant obstruée, qui a été réparée lors de la présentation de la voiture, je n'ai eu aucun problème avec la voiture.