Audi e-tron Forum banner

Désactivation de l'aide au maintien de la voie

42K views 16 replies 12 participants last post by  ace10  
#1 · (Edited by Moderator)
Je déteste l'aide au maintien de la voie - pas seulement dans l'E-tron, mais dans toutes les voitures avec lesquelles j'ai roulé.

Je roulais sur une route rapide l'autre soir - température d'environ 2 °C mais les routes étaient traitées. J'ai pris un virage et la direction est devenue légère - mon cœur a bondi dans ma bouche car j'ai pensé que j'avais heurté du verglas et j'ai immédiatement commencé à évaluer, prêt pour une correction, mais non - c'était l'aide au maintien de la voie qui a décidé de diriger un peu pour moi, réduisant le poids de la direction..... 🤬

Je sais donc que je peux appuyer sur l'extrémité de la palette gauche pour l'éteindre, mais pour autant que je sache, je ne peux pas le configurer pour qu'il soit désactivé par défaut. 😕

Est-ce que je rate quelque chose ?

#2 ·
En regardant mon manuel aux États-Unis, vous avez raison, il ne semble pas y avoir de moyen de le désactiver définitivement. Je ne suis pas sûr que l'aide au maintien de voie soit le problème ici. Cependant, vous devriez pouvoir désactiver l'avertissement de "vibration". Tous ces paramètres d'assistance à la conduite se trouvent dans Véhicule>Assistance à la conduite>COG>Avertissement de sortie de voie>Avertissement de vibration. Dans cette zone COG, il existe également des réglages pour Audi PreSense, qui offre également une assistance active à la direction. Peut-être qu'un ajustement là-bas aidera.

#3 ·
Je déteste l'aide au maintien de voie - pas seulement dans l'E-tron, mais dans toutes les voitures avec lesquelles je l'ai conduit.

Je roulais sur une route rapide l'autre soir - température d'environ 2 °C mais les routes étaient traitées. Je me suis engagé dans un virage et la direction est devenue légère - mon cœur a bondi dans ma bouche car j'ai pensé que j'avais heurté du verglas et j'ai immédiatement commencé à évaluer, prêt pour une correction, mais non - c'était l'aide au maintien de voie qui a décidé de diriger un peu pour moi, réduisant le poids de la direction..... 🤬

Je sais donc que je peux appuyer sur l'extrémité de la palette gauche pour l'éteindre, mais pour autant que je sache, je ne peux pas le configurer pour qu'il soit désactivé par défaut ? 😕

Est-ce que je rate quelque chose ?
Vous ne pouvez pas le désactiver en permanence au Royaume-Uni, je crois que cela peut faire partie de l'objectif de l'« Europe » d'avoir toutes les voitures avec des systèmes de sécurité dans la prochaine décennie. Dans d'autres régions, vous le pouvez, mais cela devrait être fait dans VCP ou VCDS

• Like
Reactions: Chrisechild
#5 ·
Je déteste l'aide au maintien de la voie - pas seulement dans l'E-tron, mais dans toutes les voitures avec lesquelles j'ai roulé.
J'ai constaté que c'est bien uniquement pour la conduite sur autoroute. Ce n'est pas bon, peu utile et potentiellement dangereux dans les scénarios hors autoroute. Il pouvait être désactivé en permanence sur ma dernière voiture (Velar), ce qui était bien mieux car je pouvais simplement l'activer pour la conduite sur autoroute.

#6 ·
C'est drôle que vous mentionniez cela, car je l'ai utilisé sur une autoroute à 05h00 la semaine dernière et cela a maintenu la voiture au milieu de la voie de manière efficace. Un peu bizarre car il faut garder les mains sur le volant, mais ça a marché (et en collaboration avec le régulateur de vitesse actif, on avait l'impression d'être en mode Autopilot de Tesla (que j'ai expérimenté pendant seulement 2-3 minutes - pas un expert).

#7 ·
C'est la fonctionnalité la plus nulle et extrêmement dangereuse que j'aie jamais vue. GROSSE erreur d'Audi ! La puissance de l'aide au maintien de la voie est beaucoup trop forte, mais elle a failli me faire percuter 2 cyclistes que je devais dépasser sur une route de campagne. Comme je devais me déporter sur l'autre voie pour dépasser les cyclistes, l'aide au maintien de la voie m'a fortement ramené sur la voie OÙ LES CYCLISTES SE TROUVAIENT exactement à ma droite à ce moment-là !!! J'ai dû rapidement mettre toute la force sur le volant pour ne pas percuter les deux. C'est vraiment fou. Normalement, je l'éteins, mais je l'avais oublié cette fois. Grosse erreur d'Audi de ne pas me laisser désactiver cette fonction par défaut. Tellement condescendant !!!

#9 ·
C'est la fonctionnalité la plus nulle et extrêmement dangereuse que j'aie jamais vue. GROSSE erreur d'Audi ! La puissance de l'aide au maintien de la voie est beaucoup trop forte, mais elle a failli me faire percuter 2 cyclistes que je devais dépasser sur une route de campagne. Comme je devais me déporter sur l'autre voie pour dépasser les cyclistes, l'aide au maintien de la voie m'a fortement ramené sur la voie OÙ LES CYCLISTES se trouvaient exactement à ma droite à ce moment-là !!! J'ai dû rapidement mettre toute la puissance sur le volant pour ne pas percuter les deux. C'est vraiment fou. Normalement, je le désactive, mais je l'avais oublié cette fois-ci. Grosse erreur d'Audi de ne pas me permettre de le désactiver par défaut. Tellement condescendant !!!
Ce n'est pas seulement la forte traction vers l'endroit où la voiture veut vous emmener, c'est aussi la libération soudaine. L'aide au maintien de la voie me rappelle un jeu de tir à la corde lorsque votre adversaire lâche simplement la corde alors que vous tirez toujours, ce qui entraîne une correction excessive soudaine. Ça m'a fait peur ! Tellement content de l'éteindre !!!!

#10 ·
Ce n'est pas seulement la forte traction vers l'endroit où la voiture veut vous emmener, c'est aussi la libération soudaine. L'aide au maintien de la voie me rappelle un jeu de tir à la corde lorsque votre adversaire lâche simplement la corde alors que vous tirez toujours, ce qui entraîne une correction excessive soudaine. Ça m'a fait peur ! Tellement content de l'éteindre !!!!

#11 ·
Ce n'est pas seulement la forte traction vers l'endroit où la voiture veut vous emmener, c'est aussi le relâchement soudain. L'aide au maintien de la voie me rappelle un jeu de tir à la corde où votre adversaire lâche simplement la corde alors que vous tirez toujours, ce qui entraîne une surcorrection soudaine. Ça m'a fait peur ! Tellement content de l'éteindre !!!!
Je me suis demandé si ce jeu de tir à la corde nuit à l'autonomie.