Audi e-tron Forum banner

Fonction d'appel d'urgence : dysfonctionnement

33K views 61 replies 12 participants last post by  JNealCox  
#1 ·
On dirait qu'une visite chez le concessionnaire s'impose.

#2 ·
On dirait que vous avez un problème avec votre bouton de signalement de panne SOS :D

LOL

#4 ·
Appuyez dessus et voyez si vous êtes connecté :D

#8 ·
Petite mise à jour ici. Le problème est apparemment suffisamment grave pour remplacer 4 modules de contrôle, une antenne de toit et quelques éléments de support associés. 3 semaines d'attente pour les pièces en l'état actuel. J'espère juste qu'ils pourront me trouver un etron de prêt pour le moment, car le Q5 avec le moteur 2.0T que j'ai pour le moment me tue. Pas d'accélération du tout, la consommation d'essence est mauvaise, et c'est juste une sensation générale de déclassement majeur.

#9 ·
Ça craint, et je vous comprends tout à fait pour le Q5, car c'est aussi ce que j'ai toujours eu. Cela dit, le mettre en mode sport fait une grande différence dans sa façon de réagir et le rend plus maniable. L'inconvénient est l'effet sur le kilométrage.

EDIT : Je voulais également ajouter qu'un des Q5 qu'ils m'ont donnés était tellement dépouillé qu'il n'avait même pas de clé avancée (capteurs de poignée de porte). J'ai clairement fait savoir à l'avenir que je n'accepterais pas une voiture aussi dépouillée.

#10 ·
Sérieusement ? Vous obtenez une voiture de prêt et vous vous plaignez de son manque de fonctionnalités, et vous la refuserez à l'avenir ? Chacun ses goûts, je suppose, mais je ne peux qu'imaginer les yeux qui se lèvent si je devais me plaindre de ne pas avoir quelque chose « à la hauteur » lorsque ma RS7 ou ma R8 sont à l'atelier.

#12 ·
Je me suis plaint, c'est mon droit, et j'aurai un eTron demain. J'amène une voiture électrique pour l'entretien, j'espère en obtenir une électrique en prêt également. Ils en ont plusieurs en stock, ce sont les vendeurs qui les ramènent chez eux.
S'ils n'ont pas d'E Tron, assurez-vous qu'ils vous rafraîchissent la mémoire sur la façon d'utiliser une station-service !

#14 ·
On dirait que certains d'entre nous sont privés de leur véhicule pendant une période prolongée. Si lundi arrive et toujours pas de voiture, cela fera 4 semaines complètes sans la mienne. Heureusement que j'ai décidé de prendre l'e-tron plutôt que le Subaru Forester, c'était un modèle de base. J'ai l'impression de conduire toujours ma voiture car cette version est également une Premium Plus.

#15 ·
J'ai enfin une voiture de prêt eTron (échangé le Q5), donc maintenant ils sont libres de garder ma voiture aussi longtemps qu'ils le souhaitent. La prochaine fois, je m'assurerai qu'ils ont une voiture de prêt électrique disponible et que je ne prendrai rien à essence :)

#16 ·
Génial ! J'ai apprécié le Sportback et aujourd'hui, sur le trajet du retour, il a affiché un tas d'erreurs. La fonction embouteillage a cessé de fonctionner, je n'ai pas pu voir tous les messages. Il semble que des éléments associés aux capteurs du régulateur de vitesse adaptatif soient également apparus. J'ai remarqué que ma voiture a été déplacée du parking à l'atelier, donc je suppose que les réparations sont en cours. Je pense que cette voiture aura également besoin de quelques travaux.

Je suppose que le bon côté des choses est que cela s'est produit tôt dans la période de possession pour qu'ils puissent le réparer et, espérons-le, ce sera une solution permanente. Nous sommes les sujets de test pour cette nouvelle génération d'Audi EV, espérons que les futures générations d'EV en bénéficieront.

#17 ·
Bien ! J'ai apprécié le Sportback et aujourd'hui, sur le trajet du retour, il a affiché un tas d'erreurs. La fonction embouteillage a cessé de fonctionner, je n'ai pas pu voir tous les messages. Il semble que des éléments associés aux capteurs du régulateur de vitesse adaptatif soient également apparus. J'ai remarqué que ma voiture a été déplacée du parking à l'atelier, donc je suppose que les réparations sont en cours. Je pense que cette voiture aura également besoin de quelques travaux.

Je suppose que ce qui est bien, c'est que cela s'est produit tôt dans la période de possession pour qu'ils puissent le réparer et, espérons-le, ce sera une solution permanente. Nous sommes les sujets de test pour ces nouvelles générations de VE Audi, espérons que les futures générations de VE en bénéficieront.
Les VE ressemblent plus à votre four à micro-ondes qu'à votre ancien véhicule thermique, avec beaucoup plus de modules électroniques et de communications croisées électroniques. Les appareils électroniques ont tendance à tomber en panne tôt dans la période de possession, contrairement aux appareils plus mécaniques. Le pic précoce des pannes pour les VE apparaît dans les données agrégées.

#18 ·
Pour l'instant, ceux d'entre nous qui ont des problèmes avec nos e-trons, nous ne pouvons qu'espérer qu'une fois ces problèmes résolus, la solution soit permanente. Ces longues semaines de réparations ont tendance à décourager les gens et leur expérience se transformera à son tour en mauvaise presse contre les autres qui passent aux VE. Je surveille les fils de discussion pour voir comment les réparations se déroulent pour les autres ici qui ont des problèmes. Je croise les doigts pour que de bonnes choses sortent des réparations.

#19 ·
Je suis d'accord. Espérons qu'en sortant « tôt » sur le marché, Audi pourra appliquer un apprentissage réel à sa prochaine génération. Pourtant, je dois dire que c'est Tesla qui a été le pionnier de ce concept de « tests sur le terrain ». Honnêtement, en regardant en arrière sur mes 18 mois de possession, ce ne sont pas les réparations de la voiture (module de direction, ensemble de feux arrière, etc.) qui laissent un goût « moins bon » dans ma bouche, ce sont les problèmes misérables et prolongés avec MyAudi et MyAudiConnect !

#20 ·
Eh bien, d'après mon expérience, les Allemands, ainsi que d'autres fabricants, sortent généralement leurs produits sur leur marché national avant de les lancer aux États-Unis. Cela se fait généralement un an plus tôt, avec beaucoup de données, de mises à niveau et de changements pour le prochain cycle de production de l'année modèle. Je pensais que 2 ans (temps de vente aux États-Unis) étaient un bon moment pour s'y mettre, mais il semble qu'il y ait encore quelques problèmes de croissance.

Ils doivent vraiment travailler sur l'application et trouver un moyen de brancher et de charger sans avoir à s'embêter avec son téléphone pour charger. J'économise mes charges gratuites pour les longs trajets et j'ai utilisé le nouveau site ElectrifyAmerica au coin de la rue à quelques reprises pour une recharge rapide. Tesla a plus d'expérience avec les véhicules électriques, mais Audi construit des voitures depuis beaucoup plus longtemps, ils devraient donc mieux maîtriser ces choses. De plus, ils devraient maintenant construire des voitures ici afin que nous n'ayons pas à attendre des semaines pour que les pièces de rechange soient expédiées. C'est aussi ce qui agace les gens. Le long délai de réparation ne suscite pas la confiance.

#22 ·
Eh bien, d'après mon expérience passée, les Allemands ainsi que d'autres fabricants sortent généralement sur leur marché national avant les États-Unis. C'est généralement un an, avec beaucoup de données, de mises à niveau et de changements pour le prochain cycle de construction de l'année modèle. J'ai pensé que 2 ans (temps de vente aux États-Unis) étaient un bon moment pour me lancer, cependant, il semble qu'il y ait encore quelques difficultés.
Cela ne s'est certainement pas produit avec la sortie du SUV E Tron 2019. La première voiture a été livrée en Allemagne en mars 2019 et les premières voitures américaines sont arrivées en juin 2019.

#21 ·
Les retards de réparation des véhicules électriques semblent être endémiques à la race. Les forums Tesla, Jaguar et maintenant Audi sont remplis d'histoires comme celle-ci. Je ne sais pas pourquoi c'est un tel problème avec autant de marques, mais c'est souvent au cœur de nombreux scénarios de rachat lorsque les voitures sont immobilisées pendant des semaines et des semaines.

#24 ·
Ne soyons pas naïfs. Plus réalistement, Audi et les constructeurs historiques se sentent obligés de lancer de nouveaux produits afin de ne pas être laissés pour compte. La confiance dans la technologie est plus précisément décrite comme une équation où le coût de la réparation/garantie/rappel/rachat ne dépasse pas la rentabilité à long terme des nouvelles sorties de voitures même si/quand la technologie n'est pas prête pour le grand public. En ce moment, avec un nombre insuffisant de techniciens e-tron formés et des contraintes d'approvisionnement en pièces de rechange, Audi (et d'autres) misent simplement sur l'enthousiasme du marché.

#25 ·
Sans Tesla et d'autres, les constructeurs automobiles traditionnels ne fabriqueraient que des hybrides, et ce uniquement à cause de Toyota et d'autres qui les proposent et en vendent beaucoup. Aucune entreprise ne fabriquera de produits juste parce que c'est cool de le faire - il doit y avoir un marché pour eux.
Malheureusement, dans ce cas, Audi échoue lamentablement. Je ne comprends pas pourquoi les États-Unis n'ont pas un seul module SOS d'urgence en stock pour permettre à ma voiture d'être réparée en 48 heures environ. Non, il faut l'importer d'Allemagne. Compte tenu du nombre d'eTrons aux États-Unis, ce n'est pas bon signe pour la disponibilité à long terme des pièces détachées.

#26 ·
Je dois tenir compte du fait qu'Audi a dû introduire et développer un nouveau produit au cours d'une année frappée par une pandémie mondiale. Comment former les techniciens E Tron, par exemple, lorsque tout est fermé ? Et ce n'est pas seulement Audi qui a des problèmes de stock de pièces pour un roulement rapide.

#28 ·
Je dois tenir compte du fait qu'Audi a dû introduire et développer un nouveau produit au cours d'une année frappée par une pandémie mondiale. Comment former les techniciens E Tron, par exemple, alors que tout est à l'arrêt ?
De la même manière que tous les autres travailleurs essentiels ont été formés : par vidéo et en personne. Ce n'est pas si difficile si l'on veut le faire. Et tout n'était pas "à l'arrêt". Oui, c'était plus difficile et demandait de la réflexion et des efforts. Mais ce n'est pas comme s'ils avaient baissé le prix des voitures pendant la pandémie ou prolongé les garanties d'une année supplémentaire. Ils ont quand même pris notre argent. En ce qui concerne les contraintes de pièces, non, ce n'est pas seulement eux, mais j'ai du mal à comprendre comment cela permet de laisser les voitures des clients pendant des semaines sans compensation. Je suis le premier à apprécier les voitures de prêt que je reçois de mon concessionnaire. Mais une voiture de prêt ne compense pas la perte de cette voiture spécifique. La voiture de prêt résout les problèmes fongibles : courses, trajets domicile-travail, etc., mais elle ne compense pas la perte de plaisir. Audi (et d'autres) devraient se plier en quatre non seulement pour réparer la voiture, mais pour bien faire les choses. C'est-à-dire, bien faire la voiture, bien faire la réparation, bien faire l'expérience.

#31 ·
Certaines concessions Audi à Los Angeles n'ont pas de voitures de prêt, ont arrêté pendant la période du COVID, ou n'ont pas beaucoup de voitures de prêt disponibles. Aucune d'entre elles n'a plus de voitures de prêt eTron. Je suis donc reconnaissant - même quand je me retrouve avec un Q3 car c'est bien mieux que le SUV GMC qu'ils m'ont donné une fois ou le pick-up Nissan Frontier.

owns 2023 Audi RS eTron GT Project_513/2
#32 ·
même quand je me retrouve avec un Q3 car il est bien meilleur que le SUV GMC qu'ils m'ont donné une fois ou le Nissan Frontier Pickup
C'est un bon point. Pendant le confinement du COVID, ils avaient des voitures de prêt ici, mais... pas de personnel pour les nettoyer à temps, donc la disponibilité était un peu plus limitée. Maintenant, il semble que tout soit revenu à la normale.