Audi e-tron Forum banner

Support mural pour chargeur GT RS

1 reading
5.7K views 11 replies 8 participants last post by  nenebuer  
#1 ·
Salut,
J'ai enfin pris livraison de mon magnifique GT RS et maintenant, pour lui donner un aspect "professionnel", j'aimerais fixer le chargeur de niveau 1/2 au mur, près de la prise 240 V.
Malheureusement, Audi pièces affirme qu'il n'y en a pas "en stock" et je n'ai aucune idée, en cherchant sur Amazon (et eBay), quel support s'adaptera parfaitement au chargeur.
J'ai lu les discussions précédentes et maintenant, selon Audi (Pièces), il semble que ce ne soit plus le bon numéro de pièce.
Des suggestions ?

#4 ·
J'ai simplement fixé mon unité Audi EVSE à l'étagère inférieure d'une table à deux niveaux à hauteur de genoux. Je me recroqueville et pose le câble de chargement sur l'étagère supérieure. Fonctionne bien et me donne un peu plus de longueur.

#8 ·
Pourquoi ne pas prendre un ChargePoint ou quelque chose de similaire, ce sera plus rapide, donnera des rapports et sera joli
Le chargeur est fourni avec la GT (RS) aux États-Unis, il n'est donc pas nécessaire d'avoir un autre chargeur de niveau 2, il suffit de le monter correctement. J'allais prendre un ChargePoint au départ avant de découvrir qu'il est fourni avec la voiture.

#9 · (Edited)
Nous avons réutilisé notre ancien meuble de chargeur Porsche.

Tous les chargeurs utilisent le même système de montage, cependant chaque génération de chargeur a une profondeur différente. Mon meuble et chargeur Porsche sont référencés comme "Version 1". Les unités actuelles sont "Version 3".

ANCIENNE installation. Monté sur une petite boîte que j'ai fabriquée pour que le tout puisse dissimuler la prise 6-50 et empêcher le cordon d'accrocher les rails de la porte. J'ai fabriqué une simple crémaillère française pour faciliter l'accrochage au mur.
Image

À l'intérieur du meuble
Image

Remplacé la prise 6-15 par une 14-50, remplacé le chargeur Audi et découvert le problème de profondeur.
Image

Rembourré le support de montage à l'intérieur du meuble avec des panneaux en PVC minces et une feuille de caoutchouc. J'ai également dû me procurer des vis M5 plus longues. Je pense que ça a l'air plutôt bien maintenant.
Image

Le cordon mural du chargeur est beaucoup plus court sur la version 3, j'ai donc dû me procurer une rallonge courte pour atteindre la prise.

20 $ pour 18" en calibre 6

Je voulais juste partager. Le meuble Porsche est un bel ensemble. Façade en verre. Beaucoup de capacité pour enrouler le cordon autour. Empêche le cordon de traîner par terre.

#10 ·
Avez-vous réussi à positionner le cordon mural-chargeur de manière à ce que la prise dans le mur soit bien à plat contre la prise ? Il semble que les personnes qui ont des problèmes de chauffage/de connecteur grillé ont souvent la prise sous contrainte physique lorsqu'elle est branchée dans la prise.

#11 ·
Avez-vous réussi à positionner le cordon mural-chargeur de sorte que la prise dans le mur soit bien à plat contre la prise ? Il semble que les personnes qui ont des problèmes de chauffage/de connecteur grillé ont souvent la prise sous contrainte physique lorsqu'elle est branchée dans la prise.
L'ancien cordon mural-chargeur Porsche était beaucoup plus long et seulement 10AWG, il s'y adaptait donc très facilement.
VAG rogne maintenant sur les centimes en les raccourcissant d'environ 50 % sur ces nouveaux cordons 6AWG
Je n'ai même pas pu m'approcher de l'ajuster, j'ai donc acheté cette rallonge de camping-car et je l'ai fait fonctionner pendant quelques cycles de charge avant de tout refermer. Il n'y avait presque pas de chaleur perceptible sur la rallonge. En fait, moins que sur le cordon Audi. Je suis très averse au risque lorsqu'il s'agit de projets comme celui-ci

J'ai également oublié de mentionner que j'avais besoin d'une rallonge de boîte 4X4 car je ne pouvais pas visser en toute sécurité la nouvelle prise à 4 conducteurs (14-50).

État actuel des choses. Beaucoup de soulagement sur le chemin.
Image

#12 ·
Image
Option résolument low-tech mais qui fonctionne et a pris 20 minutes à accrocher. J'ai récupéré 4 colliers de serrage pour conduits en PVC, monté l'Audi EVSE sur une planche de bois pour soulager une partie de la contrainte. Prévoyez de tout nettoyer en peignant la planche en noir et en obtenant un crochet pour le câble.