Audi e-tron Forum banner
61 - 73 of 73 Posts
J'ai vu des tensions bien inférieures à 11V : 1.2V-1.1V, ce qui est un peu étrange
C'est probablement une fuite de tension du circuit de contrôle de l'alimentation. Ou peut-être une tension résiduelle dans un condensateur d'entrée ?
Tant que la batterie n'a pas été coupée pendant des mois et qu'elle n'est pas endommagée mécaniquement, je ne m'inquiéterais pas pour sa santé. C'est l'un des avantages de la LiFePO4 :-D

C'est probablement une fuite de tension du circuit de contrôle de l'alimentation. Ou peut-être une tension résiduelle dans un condensateur d'entrée ?
Tant que la batterie n'a pas été coupée pendant des mois et qu'elle n'est pas endommagée mécaniquement, je ne m'inquiéterais pas pour sa santé. C'est l'un des avantages de la LiFePO4 :-D
Merci ! Cela fait maintenant 2 jours et tout va bien. La batterie tient la charge sans problème.
Toute cette histoire a un peu perturbé l'application MyAudi et les choses ne se connectent pas. J'ai essayé un tas de choses sans résultat, j'appellerai le service client demain. Je préfère ça à un voyage chez le concessionnaire pour faire vérifier ou remplacer la batterie.

Quand je ne vais pas conduire la GT pendant quelques semaines, j'ouvre le capot.

Problème résolu (pour moi).
Est-ce que le fait d'ouvrir le capot et de le laisser ouvert pendant des jours/semaines ne déclenche pas un voyant d'avertissement sur le tableau de bord et ne provoque pas lui-même une décharge de la batterie ? Êtes-vous revenu à la voiture après des jours/semaines et avez-vous simplement fermé le capot et êtes-vous reparti ?

Discussion starter · #65 ·
S'agit-il d'une voiture américaine ? Si oui, où se trouve ce panneau de fusibles ?

Je suis coincé avec une voiture en panne dans le garage et j'essaie d'ouvrir le coffre avant pour charger la batterie 12 V :mad:
C'est dans le plancher. Aux États-Unis, ce panneau ne fera rien, sauf si vous avez une nouvelle année modèle et qu'ils le réparent par hasard. La meilleure chose à faire est de dévisser le loquet du capot à l'aide de cales pneumatiques et d'une clé. Cela prend environ 5 minutes.

C'est dans le plancher. Aux États-Unis, ce panneau ne fera rien à moins que vous n'ayez une nouvelle année modèle et qu'ils le réparent. La meilleure chose à faire est de dévisser le loquet du capot à l'aide de cales pneumatiques et d'une clé. Cela prend environ 5 minutes.
Merci ! Je suis en train de chercher des cales pneumatiques...

Discussion starter · #70 ·
Je crois qu'il a retiré l'un des autres fusibles et inséré un fil nu et y a branché son booster pour réinjecter le courant.
Quand vous y retournerez, demandez-leur s'il vous plaît ! Ce serait extrêmement utile et je pourrai arrêter de transporter des cales pneumatiques et une clé de 10 mm à l'arrière de ma voiture.

Cette question peut être répondue sur ce forum, mais veuillez me rappeler quand la batterie 12 volts est rechargée... à partir de la batterie principale lorsque la voiture est allumée ou en marche, ou lorsque la batterie principale est branchée en charge ?

Cette question peut trouver une réponse sur ce forum, mais veuillez me rappeler quand la batterie 12 volts est rechargée… à partir de la batterie principale lorsque la voiture est allumée ou en marche, ou lorsque la batterie principale est branchée pour être chargée ?
En vérifiant la tension avec mon OBD11, le 12v semblait se charger de manière constante lorsque la voiture était "allumée" mais garée.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire un test avant/après la conduite.

J'ai récupéré ma voiture chez le concessionnaire aujourd'hui et j'ai pu obtenir des informations supplémentaires du technicien sur deux sujets :

1 - Comment il a ouvert le coffre avant via le panneau de fusibles (ma voiture est une 2023 et la batterie 12v était complètement déchargée)
Il a pu utiliser un emplacement vide dans le panneau de fusibles (côté gauche/conducteur - voir photo de l'emplacement exact). C'était son point de connexion positif et il a mis à la masse sur le grand loquet de porte en métal à l'intérieur du cadre de la porte lui-même. Vous pouvez voir que son lecteur capte la tension de la batterie à partir de cet emplacement. Il a fixé un fil de démarrage à cet endroit et c'est là qu'il a branché son booster pour ouvrir le coffre avant. Il m'a même donné le fil de démarrage au cas où je retomberais dans ce fiasco !

2 - Comment prévenir le problème à l'avenir
Audi corporate a recommandé un mainteneur, même si ma voiture est restée immobilisée pendant 8 à 9 jours. Le technicien a indiqué que l'allumage de la voiture (interrupteur marche/arrêt) chargerait la batterie 12v - et pourrait être utilisé si elle doit rester immobilisée pendant de longues périodes (évidemment, vous devriez être en personne sur le véhicule). Voir la dernière page des informations techniques jointes qu'ils m'ont données et qui, je crois, expliquent comment cela fonctionne.

Il y avait un autre fil de discussion sur la façon dont l'activation de la climatisation pourrait avoir le même effet - je pense que cela pourrait être le cas si le "réseau HV" est activé en le faisant.

J'espère que ces informations seront utiles à quelqu'un - au moins, il existe une option pour accéder au coffre avant d'un modèle d'avant 2024 qui ne nécessite pas de cales pneumatiques et une clé !

Attachments

61 - 73 of 73 Posts