Audi e-tron Forum banner

Combien de temps faut-il pour que le voyant pre-sense s'éteigne lorsque vous commencez à conduire ?

3 reading
30K views 16 replies 6 participants last post by  mmmzon  
#1 ·
Cela semble prendre 1 à 2 minutes pour moi. Normal ?

#3 ·
S'éteint au bout de 30 secondes après la mise en marche de la voiture. Je chronométrerai ça la prochaine fois ou même enregistrerai une vidéo pour référence.
Oui, je chronométrerai aussi le mien.

Le vôtre s'éteint-il avant que vous ne commenciez à bouger si vous restez garé ? Je pense que le mien ne s'éteint pas avant que je n'aie roulé un peu.

#5 ·
Difficile à dire. Le matin, je monte dans la voiture, je l'allume, je sors du garage, donc je ne reste pas assis là et je le laisse faire son travail, quoi qu'il fasse. Je sais que quand je suis complètement sorti du garage, il est éteint.
Hmmm intéressant. Je suis définitivement hors de ma communauté au moment où il s'éteint, cela prend certainement quelques pâtés de maisons.

#8 ·
J'ai chronométré ma voiture aujourd'hui sur 3 trajets différents :
  • première course du matin, ~20 secondes
  • deuxième course du matin, ~15 secondes
  • troisième course de l'après-midi, ~15 secondes.
Le symbole est absent au moment où je sors du garage et que je mets les roues droites pour avancer. Je peux faire une vidéo si nécessaire. Je ne vois rien qui dure plus de 30 secondes.

#12 ·
Observations d'aujourd'hui :
1) ~25 secondes (matin, froid glacial)
2) ~15 secondes (matin, batterie chaude)
3) ~25 secondes (après-midi, froid glacial)

La température de la batterie est la seule dépendance que je puisse voir.
Qu'en est-il de l'"état de veille" de la voiture ? SI la batterie de la voiture est froide, alors la voiture n'a très probablement pas été démarrée depuis un certain temps. Il peut falloir jusqu'à deux heures pour que la voiture s'éteigne complètement. Donc, une batterie froide est un signe que la voiture est probablement en état de veille profonde. Si la batterie est dans un état "chaud", alors il n'y a probablement pas si longtemps que la voiture était allumée, et elle est donc probablement dans un état de veille moins profond.

#13 ·
Je n'ai aucune idée de la façon d'évaluer l'"état de sommeil". Le matin et l'après-midi, la voiture aurait été arrêtée pendant plus de 4 heures (garée à la maison ou au travail). La seconde fois, c'était pour déposer un enfant, donc la voiture était éteinte pendant environ 10 minutes.

#15 ·
Quelqu'un a-t-il remarqué la nouvelle icône d'avertissement pre-sense qui apparaît dans le tableau de bord lorsque pre-sense est activé ?
Non, je n'ai pas remarqué
Je n'ai aucune idée de la façon d'évaluer l'"état de sommeil".
J'ai vérifié les temps à nouveau maintenant que les températures sont plus élevées. Les temps sont définitivement liés à la température de la batterie.
Observations d'hier :
1) ~15 secondes (matin, garé toute la nuit)
2) <5 secondes (matin, garé pour déposer les enfants)
3) ~15 secondes (après-midi, garé depuis ~7 heures)