Audi e-tron Forum banner

Comment vérifier les spécifications de la batterie et les capacités de charge ?

1.6K views 13 replies 6 participants last post by  getmoving  
#1 ·
Salut, j'ai récemment acquis un Audi Q4 e-tron 50 Quattro de 2022 et j'essaie d'en savoir plus sur sa batterie et ses capacités de recharge. J'ai lu que certains modèles Q4 e-tron ont différentes capacités de batterie et vitesses de recharge, mais comme j'ai acheté le mien d'occasion, je ne sais pas exactement ce qu'il avait en usine.

Par exemple, j'ai vu des discussions sur les taux de recharge rapide en courant continu et si certains modèles ont le pack de batterie de 82 kWh. Existe-t-il un moyen de confirmer les détails spécifiques de ma configuration ? Un concessionnaire serait-il en mesure de consulter les packs de batterie et de recharge qui étaient initialement inclus avec mon VIN ? Ou existe-t-il une base de données contenant ces informations ?

#2 ·
Je suis presque sûr que tous les modèles Q4 50 ont la batterie de 82 kWh la plus grande (environ 77 kWh utilisables).
Cependant, si vous voulez être sûr, vous pouvez vérifier les détails dans l'application myAudi, que le concessionnaire a, je l'espère, configurée pour vous.
Si vous allez dans le premier onglet de l'application (avec l'icône de la voiture) et faites défiler jusqu'à "Mon véhicule en détail", puis "Équipement et données techniques", vous y trouverez tous les détails de la voiture, y compris le VIN et les options.
Sous "Données techniques/Consommation", vous trouverez également les détails de la batterie (dans la section Entraînement électrique), par exemple :
Image

Je suis au Royaume-Uni, mais cela devrait être la même chose aux États-Unis.

#3 ·
Je croyais comprendre que seuls les modèles Quattro étaient exportés en Amérique du Nord au cours des premières années de fabrication, qui étaient tous équipés de la batterie de 82 kW.
D'autres modèles produits étaient à deux roues motrices et avaient la batterie plus petite.......pas sûr qu'ils aient mélangé les batteries entre les modèles (c'est-à-dire grosse batterie en 2RM ou VV).

Selon Paul, l'application myAudi fournit les détails spécifiques au VIN de votre voiture.

#4 · (Edited)
Le taux de charge CC a été amélioré avec la mise à jour du modèle de mi-2024, mais comme indiqué ci-dessus, les modèles "50" de 2022 à mi-2024 ont tous le pack de batteries de 82 kWh (77 kWh utilisables). Il y a une réserve, donc la capacité totale n'est pas utilisable pour une batterie haute tension. Les modèles 40 sont uniquement RWD, avec la même batterie de 82 kW, les 50 sont AWD. Dans l'UE et au Royaume-Uni, il y avait un modèle RWD 30 avec une batterie haute tension plus petite, mais il n'était pas disponible aux États-Unis. Pas plus que les 40, du moins pour 2022. Le VW ID.4 était initialement uniquement RWD aux États-Unis, mais l'AWD a été ajouté en option plus tard.

Les 50 sont passés à 55 avec la mise à jour, mais la capacité de la batterie est restée la même. Idem pour les 40 qui sont passés à 45. Les deux ont gagné en puissance et en charge CC un peu plus rapide, mais le plus grand changement a sans doute été le pré-conditionnement de la batterie pour la charge CC. Cela améliore la vitesse de charge pour la charge CC "pit-stop". Les 50 et 40 n'ont pas ça. Mais la vitesse de charge CC n'est malheureusement pas la meilleure de sa catégorie pour aucun Q4.

#5 ·
Au fait, l'autonomie a légèrement augmenté avec la mise à jour de la mi-2024, mais cela est dû à l'amélioration de l'efficacité du moteur arrière, et non à une augmentation de la capacité de la batterie.

En résumé, tous les Q4 vendus aux États-Unis ont la même capacité de batterie. Mais les plus récents se chargent un peu plus vite en courant continu. La charge en courant alternatif est toujours la même, jusqu'à 11,5 kW.

Mais nous n'avons pas parlé de ce qui se passe avec la charge par temps froid, et c'est une discussion beaucoup plus longue.

#6 ·
.......Mais nous n'avons pas parlé de ce qui se passe avec la recharge par temps froid, et c'est une discussion beaucoup plus longue.........
beaucoup beaucoup plus longue 😉..........J'ai maintenant 2 hivers canadiens de conduite et de recharge d'un Q4........faites-nous savoir si cela vous intéresse.

This post has been deleted
#7 · (Edited)
Hé, belle acquisition ! Le Q4 e-tron a quelques configurations de batterie différentes, donc déterminer la vôtre peut être un peu délicat. Un concessionnaire devrait être en mesure de vérifier avec votre VIN, mais cela dépend vraiment de la personne à qui vous parlez. Avez-vous essayé de le rechercher en ligne ? Certains sites peuvent afficher le package et les options d'origine grâce à l'autocollant de fenêtre. Vous pourriez également trouver des informations utiles ici : https://www.instagram.com/detailedvehiclehistory?igsh=MTU3c2NpOTc1aWtsNg==. Au fait, si vous avez utilisé un chargeur rapide CC, quelle est la vitesse la plus élevée que vous ayez vue ? Cela pourrait être un indice - certaines versions sont limitées à 125 kW, tandis que d'autres vont un peu plus haut. J'espère que cela vous aidera.
Pour un Q4 2022 aux spécifications américaines, ce n'est pas du tout délicat. Ils n'ont exporté qu'une seule configuration vers les États-Unis : le "50" AWD avec la batterie de 82/77 kWh. Et ce fut une année modèle très courte pour les États-Unis, en partie parce qu'une grosse cargaison a fini au fond de l'étang. J'en ai récupéré un des premiers qui sont arrivés ici intacts.

Les choses deviennent un peu plus intéressantes au cours des années modèles suivantes, en particulier 2024+. La vitesse de charge s'est améliorée après la mise à jour de mi-cycle au cours de l'année modèle 2024. L'indice est les désignations "55" et "45" pour les modèles mis à jour par rapport à "50" et "40".

#8 ·
Si vous voulez obtenir les meilleures informations sur la capacité de votre batterie et d'autres choses, achetez simplement un OBDII, connectez-le à l'application Car Scanner et vous aurez toutes les informations nécessaires. Jetez un coup d'œil 👀 à mes données avec 104 000 km. Ma capacité de batterie est maintenant de 69,2 kWh et a toujours une réserve de 5 à 6 % de moins lorsqu'elle est complètement chargée.

#14 ·
Ouais, je me méfiais du message n°6, mais j'ai quand même nourri le troll/bot. Je ne voulais pas le promouvoir.

Mais l'OP semblait légitime. Elle ne vendait rien de manière évidente et n'a pas posté de lien. Mais je suis beaucoup trop confiant envers les femmes... 🤪

De plus, j'ai été viré d'un forum ID.4 juste parce que j'ai posté un lien que je trouvais drôle, et ce fichu bot modérateur n'a même pas respecté ses propres règles d'appel. :mad:

Il est important de noter que les spécifications d'origine ne sont pas ce que vous verrez après quelques années d'utilisation, en particulier pour la capacité fonctionnelle de la batterie.