Audi e-tron Forum banner

Mon aventure d'éclairage d'ambiance sur notre Q8 e-tron Premium Plus 2024

1 reading
17K views 42 replies 10 participants last post by  WunderWagen  
#1 · (Edited)
Nous avons donc acheté un Audi Q8 e-tron Premium Plus 2024 qui était livré avec l'éclairage d'ambiance blanc. Ma femme aimait beaucoup l'éclairage multicolore de la version Prestige, mais le coût supplémentaire de 10 000 $ n'était pas logique pour nous. J'ai recherché quelles étaient les options d'éclairage d'ambiance pour nous (basés aux États-Unis) et j'ai trouvé un kit de modernisation de Kufatec qui semblait offrir ce que nous voulions.

Quelques informations générales : il existe deux packs d'éclairage d'ambiance pour le Q8 e-tron aux États-Unis…

Éclairage d'ambiance QQ1 (LED blanche, connecteur à 2 fils / alimentation + masse) - généralement fourni sur Premium Plus

Éclairage d'ambiance QQ2 (LED multicolore, connecteur à 4 fils / alimentation + masse + 2 bus CAN) - généralement fourni sur Prestige

Il existe également le système d'alerte latérale qui utilise un module LED ROUGE séparé de l'éclairage d'ambiance qui éclaire la garniture de porte.

J'ai commandé le kit Kufatec et j'ai essayé de l'installer dans notre Q8. La bonne nouvelle est que les pièces semblent bien fonctionner, bien que la garniture du tableau de bord soit arrivée en aluminium au lieu du bois avec lequel notre voiture était équipée. Le faisceau de câblage de notre voiture était simple pour les portes, car l'alerte latérale et la garniture de porte QQ1 avaient déjà la connexion supplémentaire du conduit de lumière. Il y avait également une prise pour la connexion LED multicolore à 4 fils sur les modules de commande de porte, ce qui a facilité l'installation du faisceau de porte. Le seul câblage personnalisé à ajouter concernait la garniture du tableau de bord, le panneau du tableau de bord e-tron et la garniture supérieure de la console centrale. Kufatec fournit les faisceaux de câblage pour tout cela, les seules modifications du véhicule étant l'ajout de deux fils du nouveau faisceau aux broches 28 et 59 du BCM ainsi qu'une connexion à la masse. Le kit Kufatec comprenait un dongle de codage, c'est là que mes problèmes ont commencé. Lorsque j'ai essayé le codage pour la première fois, il ne semblait pas fonctionner. J'ai contacté Kufatec pour obtenir de l'aide et lorsqu'ils ont découvert qu'il s'agissait d'un Q8 e-tron 2024 (qui était référencé dans mon bon de commande avec le VIN !), ils ont dit qu'il n'était pas pris en charge en raison de la sécurité SFD2 et qu'il fallait renvoyer le kit. Je n'ai pas abandonné aussi facilement car j'avais déjà réussi à faire du codage sur notre Q8. J'ai confirmé que nous n'avions pas SFD2 sur notre véhicule car nous étions une version de production anticipée (mars 2023). J'ai ensuite vérifié le site Web de Kufatec pour une mise à jour du dongle de codage à l'aide de leur outil de téléchargement et il a dit qu'aucun fichier n'était même chargé sur le dongle ! J'ai de nouveau contacté le support Kufatec et leur ai parlé du problème et que j'ai confirmé que nous n'avions pas SFD2 et ils ont toujours refusé d'aider et ont insisté pour que je renvoie le kit. Par frustration, c'est ce que j'ai fait...

Liste des pièces Kufatec pour référence :

Garniture de console centrale : 4KL.947.209

Garniture de tableau de bord avec logo E-tron : 4KL.857.186.A V58

Garniture de porte : 4KE.947.134.B.3Q7

Garniture de porte : 4KE.947.184.B ??

Garniture de tableau de bord passager : 4KL.853.190

Garniture de tableau de bord conducteur : 4KL.853.189

Côté console centrale : 4KE.947.093.B

Côté console centrale : 4KE.947.094.B

Éclairage de la boîte à gants de la porte avant : 4KE.919.390.A

Éclairage de la boîte à gants de la porte avant : 4KE.929.390.B

Modules d'éclairage LED : 4KE.947.355. A-D (quantité 4 pour remplacer les modules de garniture de porte LED blancs QQ1 existants)

Modules d'éclairage LED : 4KE.947.355. E-H (quantité 4 à ajouter au conduit de lumière ouvert sur la garniture de porte)

Dongle de codage : Kufatec 45956

Faisceaux de câblage divers : Kufatec 48178

#2 · (Edited)
D'accord, donc après tous les problèmes sur le kit Kufatec, j'ai pensé à d'autres options. En essayant d'installer l'éclairage de porte Kufatec, j'ai eu une idée. La garniture de porte de notre Q8 avait déjà le raccord de tube lumineux supplémentaire, j'ai donc décidé d'essayer d'ajouter un module LED blanc à 2 fils supplémentaire et de le brancher sur le module LED blanc existant. Pour ajouter de la couleur, j'ai acheté un film de gel de lumière théâtrale de couleur bleue que ma femme a choisi (ils ont des centaines de couleurs). Ce type de film est résistant à la chaleur et à la décoloration, il devrait donc durer toute la durée de vie de la LED. Démontage des modules LED a été très facile et j'ai coupé un morceau de film coloré pour l'adapter à l'intérieur du boîtier et je l'ai remonté. Pour le câblage, j'ai acheté les fils de réparation Audi et le connecteur de câblage qui correspondait au boîtier LED. Cela a permis un ajustement d'usine et a rendu le nouveau module LED remplaçable, tout comme le module LED d'origine installé en usine. En utilisant les fils de réparation, j'ai pu me brancher sur le câblage du module LED d'origine pour activer le nouveau module LED. Cela a permis de contrôler les deux modules LED de porte par le véhicule avec une fonction de gradation et l'arrêt automatique lorsque la LED rouge Side Assist était active. Dans l'ensemble, le nouvel éclairage de garniture de porte était une modification assez facile qui m'a pris quelques heures pour les 4 portes.

Nouvelle liste des pièces de garniture de porte d'éclairage ambiant :

Modules LED blancs : 4N0-947-356-03S (Qté 4)

Connecteurs de faisceau de câbles : 8K0-973-754 (Qté 4)

Fils de réparation : 000-979-009 (Qté 4 – ils sont à double extrémité, coupez-les donc en deux pour chaque module)

Les photos sont ci-dessous pour référence…

Image

Image

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

#4 ·
Malheureusement, la garniture du tableau de bord, la garniture du logo e-tron et la garniture supérieure de la console centrale utilisent des LED multicolores intégrées et non des modules amovibles... il n'y a donc aucun moyen facile de les ajouter sans un faisceau de câbles à 4 fils et le codage des modules pour le prendre en charge. :(

#5 ·
Malheureusement, la garniture du tableau de bord, la garniture du logo e-tron et la garniture supérieure de la console centrale utilisent des LED multicolores intégrées et non des modules amovibles... il n'y a donc aucun moyen facile de les ajouter sans un faisceau de câbles à 4 fils et le codage des modules pour le prendre en charge. :(
J'envisage d'acheter ce kit pour le tableau de bord, la garniture de la console centrale et les planchers, et je le brancherais sur le 12 V arrière si je pouvais cacher les fils :

Je ne suis pas sûr d'essayer les portes car je n'ai jamais retiré de porte d'une voiture et je suis traumatisé par ma Tesla où le centre de service l'a retirée une fois pour réparer quelque chose et puis pendant les 4 années suivantes jusqu'à ce que je la vende, le panneau de porte se détachait à chaque fois que je la fermais. Je l'ai fait vérifier plusieurs fois, mais cela n'a jamais été réparé.

#8 ·
Comment les lumières blanches existantes sont-elles configurées dans la porte ? Est-ce un guide de lumière comme ceux de l'assistance latérale ? Si oui, pensez-vous que vous pourriez mettre le film dessus comme vous l'avez fait pour l'ajout ?
Exactement les mêmes modules, donc oui, vous pourriez les colorer comme les modules que j'ai ajoutés si vous le souhaitez.

#11 ·
Je n'ai pas mesuré mais ils étaient assez petits. J'ai utilisé l'épissure rouge pour 22AWG et cela a semblé fonctionner correctement.

D'accord merci, je viens de commander les pièces. Je vous ferai un retour dans quelques semaines !

#15 ·
J'ai également eu des problèmes avec le dongle de Kufatec lorsque j'ai installé l'aide au stationnement en seconde monte. Au final, cela était dû au fait que le dongle avait besoin d'une mise à jour, ce que Kufatec vous explique comment faire et qui est super facile comme vous l'avez dit. Une fois que j'ai mis à jour le dongle, effacé tous les codes d'erreur sur la voiture qui étaient causés par le dongle obsolète, re-téléchargé en utilisant le dongle mis à jour, alors finalement tout a fonctionné. Heureux que vous ayez fait cela vous-même, c'est une excellente documentation de référence pour les autres.

#16 ·
J'ai également eu des problèmes avec le dongle de Kufatec lorsque j'ai installé l'aide au stationnement en seconde monte. Au final, cela avait à voir avec le dongle qui avait besoin d'une mise à jour, ce que Kufatec vous explique comment faire et qui est super facile comme vous l'avez dit. Une fois que j'ai mis à jour le dongle, effacé tous les codes d'erreur sur la voiture qui étaient causés par le dongle obsolète, rechargé en utilisant le dongle mis à jour, alors finalement tout a fonctionné. Je suis heureux que vous ayez fait cela vous-même, c'est un excellent matériel de référence pour les autres.
Oui, la situation du dongle était très frustrante. Une fois que je l'ai essayé initialement et que je n'ai vu aucun changement, j'ai téléchargé leur Dongle Tool 2.0 pour essayer de charger le dernier firmware, mais le dongle est apparu vide sans aucun fichier chargé selon l'outil. Lorsque j'ai contacté Kufatec pour obtenir de l'aide, ils ne m'ont pas du tout aidé et ont continué à me dire de renvoyer le kit. :mad:

Je pense qu'avec un peu d'effort de la part de Kufatec pour m'aider à coder la voiture, leur kit aurait fonctionné. :sneaky:

#18 · (Edited)
J'ai fini de faire ça aujourd'hui (enfin, en quelque sorte). Ce n'était pas si facile pour moi, mais je suis content des résultats ! Enlever les portes et câbler les nouvelles lumières était assez simple, mais ce n'était pas sans problèmes (la plupart d'entre eux étaient des erreurs d'utilisateur).

Premier problème que j'ai rencontré : j'avais inséré le connecteur dans le module de lumière, puis j'ai essayé d'insérer le fil. J'ai fini par casser un fil et un connecteur en faisant cela et j'ai dû commander un nouveau fil et un nouveau connecteur. L'ordre correct est d'ouvrir le connecteur, d'insérer les fils, de fermer le connecteur, puis d'insérer le connecteur dans le module de lumière.

Deuxième problème : j'ai rencontré un dysfonctionnement de l'avertissement de sortie après avoir réinstallé ma porte arrière gauche. J'ai commandé un OBDeleven et j'ai pu effacer le défaut et le message d'erreur a disparu. Il y avait un défaut pour "Fonction éclairage avertisseur de sortie LED", statique. La porte arrière droite avait le même défaut mais intermittent (pas de message d'erreur sur le tableau de bord), donc je l'ai également effacé. J'ai eu un autre dysfonctionnement de l'avertissement de sortie après avoir réinstallé ma porte avant conducteur, mais la porte avant passager n'avait aucun défaut.

Troisième problème : le module LED supplémentaire que j'ai installé dans la porte conducteur ne fonctionne pas, donc pour l'instant je n'ai que la bande d'usine au lieu de la bande supplémentaire. Je ne sais pas si c'est le module LED ou s'ils ne se sont pas connectés correctement dans le connecteur, donc je vais devoir faire du dépannage à ce sujet à une date ultérieure. Les 3 autres portes fonctionnent parfaitement.

Dernier problème : à cause des connecteurs de fil en plastique, j'ai maintenant un léger hochet dans certaines des portes lorsqu'elles se heurtent probablement les unes aux autres. Je vais éventuellement enlever les portes et envelopper les connecteurs avec du ruban électrique ou du ruban adhésif en feutre.

Merci @WunderWagen pour toute votre aide ! Je n'aurais jamais eu la confiance ou même l'idée de m'attaquer à cela si vous n'aviez pas fait ce post.

Pour enlever les portes, j'ai utilisé cet outil de levier qui a le même numéro de pièce que le manuel, et cela a rendu l'enlèvement des portes un jeu d'enfant. J'ai également collé une partie du film bleu sur le dessus des lumières dans le plancher pour correspondre aux lumières bleues des portes.

#19 ·
Content de voir que ça fonctionne 👍

Oui, vous avez rencontré des problèmes que je n'ai pas rencontrés. Pour le module LED qui ne fonctionne pas, vous devrez peut-être vérifier les connecteurs d'épissure.

J'ai utilisé du ruban de feutre sur le nouveau câblage, je n'ai donc pas rencontré de bruits étranges. Assurez-vous également que la sangle des modules LED sur les connexions du guide de lumière est correctement fixée.

David

#20 ·
Eh bien, je viens de réaliser que je faisais aussi tous les connecteurs d'épissure de travers ! Je mettais la pince sur la partie en plastique et je repliais la partie en plastique avec la partie métallique, au lieu d'appuyer d'abord sur la partie métallique, puis de clipser la partie en plastique par-dessus. Je viens de serrer la partie métallique et maintenant elles s'allument toutes ! Je vais serrer tous les autres connecteurs de cette façon lorsque j'appliquerai le ruban adhésif en feutre.

#23 ·
Audi aurait vraiment dû en faire une simple mise à jour du micrologiciel. Ils ont ces autres packs de scènes que vous pouvez acheter (je ne suis même pas sûr de ce qu'ils font), mais il semble que beaucoup de gens auraient simplement payé pour déverrouiller ces fonctionnalités. Semble être une occasion manquée
Je suis d'accord, et ce qui est encore plus frustrant, c'est que j'ai entendu dire qu'en Europe, vous pouviez sélectionner l'éclairage d'ambiance multicolore comme une option séparée pour pas beaucoup d'argent. :mad:

Malheureusement, il existe des différences matérielles dans les packs d'éclairage d'ambiance, ce n'est donc pas juste une fonction d'activation dans SW.

#24 · (Edited)
Alors, j'ai décidé d'essayer un autre ajout d'éclairage d'ambiance à notre Q8 e-tron Premium Plus. J'aimais bien le logo e-tron éclairé sur la finition Prestige, car le tableau de bord côté passager n'a pas grand-chose la nuit. J'ai décidé d'essayer d'ajouter le logo éclairé sur notre voiture.

Le problème, c'est que la garniture de tableau de bord, y compris le logo e-tron, utilise des modules LED intégrés. Ce n'est pas la même chose que les modules amovibles utilisés dans les portes. Cependant, lorsque j'ai eu le kit Kufatec, j'ai remarqué que les modules intégrés avaient des boîtiers similaires à ceux des portes. Je me suis dit que je pourrais peut-être les modifier pour qu'ils fonctionnent.

J'ai commandé les pièces nécessaires et j'ai essayé.

J'ai dû retirer le couvercle supérieur et remplacer l'ensemble LED multicolore par l'ensemble blanc à 2 broches. C'était un échange direct. J'ai utilisé le même film teinté bleu que celui des portes pour l'assortir. J'ai ensuite utilisé les mêmes fils et le même boîtier que pour ma modification des LED de porte. Cela m'a permis de convertir la LED multicolore intégrée à 4 broches en une LED à 2 broches. Ce faisant, j'ai pu alimenter la garniture du tableau de bord à l'aide du faisceau de câbles à 2 fils de l'éclairage du plancher côté passager. Le passage du câblage à travers la garniture du tableau de bord jusqu'à l'éclairage du plancher n'a pas été trop difficile. Nous avons maintenant une garniture de tableau de bord e-tron éclairée en bleu pour correspondre à nos portes.

La bonne nouvelle, c'est que cette méthode devrait fonctionner pour la garniture de tableau de bord en bois si quelqu'un voulait le faire. Nous ne l'avons pas fait en raison du coût des pièces.

Cela devrait achever nos projets d'ajout d'un éclairage d'ambiance coloré à notre Q8 e-tron Premium Plus.

Liste des pièces :
Garniture de tableau de bord supérieure / 4KL-857-186-A-V58
Module LED (quantité 2) / 4N0-947-356
Boîtier (quantité 2) / 8K0-973-754
Fils (quantité 2) / 000-979-009-EA

David

#25 ·
Alors, j'ai décidé d'essayer un autre ajout d'éclairage d'ambiance à notre Q8 e-tron Premium Plus. J'aimais le logo e-tron éclairé sur la finition Prestige car le tableau de bord côté passager n'a pas grand-chose la nuit. J'ai décidé d'essayer d'ajouter le logo éclairé sur notre voiture.

Le problème avec cela est que la garniture de tableau de bord, y compris le logo e-tron, utilise des modules LED intégrés. Ce n'est pas la même chose que les modules amovibles utilisés dans les portes. Cependant, lorsque j'avais le kit Kufatec, j'ai remarqué que les modules intégrés avaient des boîtiers similaires à ceux des portes. J'ai pensé que je pourrais peut-être les modifier pour qu'ils fonctionnent.

J'ai commandé les pièces nécessaires et je l'ai essayé.

J'ai dû retirer le couvercle supérieur et remplacer l'ensemble LED multicolore et le remplacer par l'ensemble blanc à 2 broches. C'était un échange direct. J'ai utilisé le même film teinté bleu des portes pour l'assortir. J'ai ensuite utilisé les mêmes fils et le même boîtier que pour ma modification LED de porte. Cela m'a permis de convertir la LED multicolore intégrée à 4 broches en 2 broches. Ce faisant, j'ai pu alimenter la garniture du tableau de bord à l'aide du faisceau de câbles à 2 fils de l'éclairage du plancher côté passager. Le passage du câblage à travers la garniture du tableau de bord jusqu'à l'éclairage du plancher n'a pas été trop difficile. Maintenant, nous avons une garniture de tableau de bord e-tron éclairée en bleu pour correspondre à nos portes.

La bonne nouvelle, c'est que cette méthode devrait fonctionner pour la garniture de tableau de bord en bois si quelqu'un voulait le faire. Nous ne l'avons pas fait en raison du coût des pièces.

Cela devrait achever nos plans d'ajout d'un éclairage d'ambiance coloré à notre Q8 e-tron Premium Plus.
Oh non. Maintenant, j'ai un autre projet :ROFLMAO:

#26 ·
Quelques conseils pour cette installation...

J'ai utilisé ce post pour retirer la plupart des garnitures du côté passager

DYI 2019 Audi eTron Carbon Fiber Dash Inlay Wrap - AudiWorld Forums

Vous devez retirer partiellement le groupe de ventilation central car la garniture de tableau de bord e-tron a une section qui passe derrière lui.

Pour la lumière du plancher, il y a un boulon de 8 mm au-dessus qui, s'il est retiré, vous permet de tirer légèrement le panneau vers le bas de ce côté afin que vous puissiez pousser la lumière par l'arrière. Cela aide également à saisir le câblage de la garniture du tableau de bord que vous faites descendre d'en haut.

Assurez-vous d'avoir la bonne polarité sur les connexions, sinon la LED ne s'allumera pas.

J'ai ajouté quelques photos de mon installation pour référence...

Image

Image

Image

Image

Image

#28 ·
Je vois que vous êtes dans un P+ Q8 - je viens de recevoir mon Q4 24 et la possibilité de changer la couleur ne se trouve pas dans la section éclairage des paramètres, mais est enfouie dans l'onglet Paramètres du véhicule. Je suis dans un P+ Q4 E-tron 2024 et mes lumières d'ambiance sont actuellement violettes et orange.

#29 ·
Je vois que vous êtes dans un P+ Q8 - je viens de recevoir mon Q4 24 et la possibilité de changer la couleur ne se trouve pas dans la section éclairage des paramètres, mais est enfouie dans l'onglet Paramètres du véhicule. Je suis dans un Q4 E-tron P+ 2024 et mes lumières d'ambiance sont actuellement violettes et orange.
On dirait que les packs Q4 e-tron sont différents de ceux du Q8... Le Q4 Premium Plus est livré avec le pack LED Interior Lighting Plus.

Notre Q8 e-tron est livré avec le pack LED Interior Lighting... pas Plus. Nous devons prendre le pack Premium pour obtenir l'éclairage intérieur LED multicolore.

#32 ·
Nous avons donc acheté un Audi Q8 e-tron Premium Plus 2024 qui était livré avec l'éclairage d'ambiance blanc. Ma femme aimait beaucoup l'éclairage multicolore de la version Prestige, mais le coût supplémentaire de 10 000 $ n'était pas logique pour nous. J'ai recherché quelles étaient les options d'éclairage d'ambiance pour nous (basés aux États-Unis) et j'ai trouvé un kit de modernisation de Kufatec qui semblait offrir ce que nous voulions.

Pour vous donner un peu de contexte, il existe deux packs d'éclairage d'ambiance pour le Q8 e-tron aux États-Unis…

Éclairage d'ambiance QQ1 (LED blanche, connecteur 2 fils / Alimentation + Masse) - généralement livré sur Premium Plus

Éclairage d'ambiance QQ2 (LED multicolore, connecteur 4 fils / Alimentation + Masse + 2 bus CAN) - généralement livré sur Prestige

Il existe également le système Side Alert qui utilise un module LED ROUGE séparé de l'éclairage d'ambiance qui illumine la garniture de porte

J'ai commandé le kit Kufatec et j'ai essayé de l'installer dans notre Q8. La bonne nouvelle est que les pièces semblent bien fonctionner, bien que la garniture du tableau de bord soit arrivée en aluminium au lieu du bois avec lequel notre voiture était équipée. Le câblage de notre voiture était simple pour les portes, car la garniture de porte Side Alert et QQ1 avait déjà la connexion de tuyau de lumière supplémentaire. Il y avait également une prise pour la connexion LED multicolore à 4 fils sur les modules de commande de porte, ce qui a facilité l'installation du faisceau de câbles de porte. Le seul câblage personnalisé à ajouter était pour la garniture du tableau de bord, le panneau du tableau de bord e-tron et la garniture supérieure de la console centrale. Kufatec fournit les faisceaux de câbles pour tout cela, les seules modifications du véhicule étant l'ajout de deux fils du nouveau faisceau aux broches 28 et 59 du BCM ainsi qu'une connexion à la masse. Le kit Kufatec comprenait un dongle de codage, c'est là que mes problèmes ont commencé. Lorsque j'ai essayé le codage pour la première fois, il ne semblait pas fonctionner. J'ai contacté Kufatec pour obtenir de l'aide et lorsqu'ils ont découvert qu'il s'agissait d'un Q8 e-tron 2024 (qui était référencé dans mon bon de commande avec le VIN !), ils ont dit qu'il n'était pas pris en charge en raison de la sécurité SFD2 et qu'il fallait renvoyer le kit. Je n'ai pas abandonné aussi facilement car j'avais déjà réussi à faire du codage sur notre Q8. J'ai confirmé que nous n'avions pas SFD2 sur notre véhicule car nous étions une version de production précoce (mars 2023). J'ai ensuite vérifié sur le site Web de Kufatec une mise à jour du dongle de codage à l'aide de leur outil de téléchargement et il a été indiqué qu'aucun fichier n'était même chargé sur le dongle ! J'ai de nouveau contacté le support Kufatec et leur ai parlé du problème et j'ai confirmé que nous n'avions pas SFD2 et ils ont toujours refusé d'aider et ont insisté pour que je renvoie le kit. Par frustration, c'est ce que j'ai fait...

Liste des pièces Kufatec à titre de référence :

Garniture de console centrale : 4KL.947.209

Garniture de tableau de bord avec logo E-tron : 4KL.857.186.A V58

Garniture de porte : 4KE.947.134.B.3Q7

Garniture de porte : 4KE.947.184.B ??

Garniture de tableau de bord passager : 4KL.853.190

Garniture de tableau de bord conducteur : 4KL.853.189

Côté console centrale : 4KE.947.093.B

Côté console centrale : 4KE.947.094.B

Lumière de rangement de porte avant : 4KE.919.390.A

Lumière de rangement de porte avant : 4KE.929.390.B

Modules de lumière LED : 4KE.947.355. A-D (quantité 4 pour remplacer les modules de garniture de porte LED blancs QQ1 existants)

Modules de lumière LED : 4KE.947.355. E-H (quantité 4 à ajouter au tuyau de lumière ouvert sur la garniture de porte)

Dongle de codage : Kufatec 45956

Faisceaux de câbles divers : Kufatec 48178

View attachment 11649 View attachment 11650 View attachment 11651 View attachment 11652
Bonjour WunderWagen, j'ai vu votre message pour votre q4, j'aimerais poser quelques questions sur mon Audi 2020 E Tron 50 avec éclairage d'ambiance, il n'est pas inclus dans mon Audi, serait-il possible de l'installer et de le coder dans le système d'infodivertissement MMI afin que je puisse changer la couleur et la luminosité sur l'écran au lieu de l'application téléphonique ?

Le seul problème est que j'habite en Islande et j'aimerais savoir autant que possible comment le faire moi-même, donc s'il y a quelque chose avec lequel vous pouvez m'aider que je dois savoir, cela m'aiderait beaucoup, mec, je peux vous payer pour des informations si vous voulez, j'ai juste besoin de savoir où je peux trouver ce kit d'éclairage d'ambiance et comment l'installer et le coder sur l'écran MMI si c'est possible ? Merci 🙏

Savez-vous si le kit KUFATEC fonctionne

#33 ·
Tout d'abord, je n'ai pas de Q4... le nôtre est un Q8 e-tron. Deuxièmement, je n'ai finalement pas fait de codage pour mes lumières, c'était une installation physique ajoutant les LED au câblage LED existant.

Pour Kufatec, je crois qu'ils ont un kit qui fonctionne sur les anciens E-trons, mais vous devrez les contacter directement. Pour mon Q8, ils n'avaient pas le bon codage pour que leur kit d'éclairage d'ambiance fonctionne, j'ai donc dû le renvoyer.

Kit complet d'éclairage d'ambiance multicolore Audi e-tron GE

#34 ·
Oui, je voulais parler de votre q8 e-tron, qui avait à l'origine des lumières d'ambiance blanches et vous avez juste mis un cache bleu sur la lumière et ce n'était qu'une lumière bleue, mais ma question est, est-il possible de les installer en seconde monte s'il y a un emplacement sous la jante pour elles, mais qu'elles n'y sont pas ?

#35 ·
ouais, je voulais dire votre q8 e-tron donc il avait à l'origine des lumières d'ambiance blanches et vous avez juste mis un cache bleu sur la lumière et c'était juste une lumière bleue, mais ma question est, est-il possible de les installer en seconde monte s'il y a une fente sous la jante pour elles mais qu'elles ne sont pas là ?
J'ai laissé l'éclairage d'ambiance blanc d'origine tel quel... ce que j'ai fait (comme indiqué) est d'ajouter de nouveaux modules LED blancs et de les convertir en bleu. Pour mon modèle Premium Plus, les guides de lumière pour les panneaux de porte étaient déjà là et non utilisés.

Je ne peux pas commenter le marché secondaire car j'ai utilisé toutes les pièces d'origine.

#36 ·
Salut @WunderWagen, j'espère que ça va bien. Je suis tombé sur votre message et il se trouve que j'ai un hochet horrible exactement à l'endroit où vous avez ajouté la bande lumineuse. Est-ce que cette garniture se détache ou faut-il enlever la porte et y accéder par l'arrière ? Il semble que ça grince avec du plastique sur du plastique et il faut caler du ruban adhésif en feutre. Toute aide serait appréciée.

#37 ·
Hey @WunderWagen J'espère que tout va bien. Je suis tombé sur votre message et il se trouve que j'ai un hochet horrible à l'endroit exact où vous avez ajouté la bande lumineuse. Est-ce que cette garniture se détache ou faut-il enlever la porte et y accéder par l'arrière ? Il semble que ça vibre avec du plastique sur du plastique et qu'il faut caler du ruban adhésif en feutre. Toute aide serait appréciée.
Je n'ai pas ajouté de bande lumineuse, seulement des LED au conduit lumineux (bande) déjà existant qui était installé sur les portes. Il faudrait enlever le panneau de porte pour accéder aux conduits lumineux.

#40 ·
Salut Kippar, supposez que vous parlez de la garniture de tableau de bord côté passager avec le logo e-tron ? Si c'est le cas, il y a des prises aux deux extrémités. J'ai épissé les fils des deux connecteurs de garniture de tableau de bord ensemble, puis je les ai tous les deux attachés à la lumière du plancher côté passager.

#41 ·
Salut Kippar, supposez que vous parlez de la garniture de tableau de bord côté passager avec le logo e-tron ? Si c'est le cas, il y a des prises aux deux extrémités. J'ai épissé les fils des deux connecteurs de garniture de tableau de bord ensemble, puis je les ai tous les deux attachés à la lumière du plancher côté passager.
Merci pour votre réponse rapide, oui, c'est la garniture de tableau de bord avec le logo e-tron. Je suis sûr d'avoir le pack blanc QQ1 installé, garniture de porte / quelque chose en dessous de la console centrale et du plancher et ce serait un excellent ajout. Pouvez-vous voir si ce sont les bons modules blancs à utiliser qui sont utilisés dans les voitures de porte ?
Image

Merci Paul

#42 ·
Bonjour Wunderwagen, j'ai une question. J'ai une Audi e-tron 50 qui n'a pas d'éclairage d'ambiance et je souhaite me procurer toutes les pièces moi-même via eBay. Pouvez-vous me faire une liste de pièces (codes de pièces du fabricant) pour que je puisse le faire ? Mon année de construction est 2023. Salutations Daniel