Audi e-tron Forum banner

Application MyAudi - ne se connecte pas sauf à côté de la voiture

714 views 5 replies 3 participants last post by  TedCA943  
#1 ·
Récemment acquis un e-tron Q4 2025. L'application MyAudi sur iPhone n'affiche pas sa connexion ou sa synchronisation, sauf si je suis à côté de la voiture. La voiture est à 20 pieds dans le garage, elle ne se synchronise pas pendant des heures. Selon le service client MMI, la voiture utilise Verizon, mon iPhone est sur Verizon, certes je vois 1 barre sur l'icône du tableau de bord, mais mon téléphone capte, donc je ne suis pas sûr de quel est le problème. Si c'était un problème de "service" mobile, pourquoi se synchroniserait-il quand je suis à côté ? Venant d'une VW ID4, l'application est toujours restée synchronisée.

#3 ·
Je pense que vous confondez deux problèmes. Premièrement, l'application MyAudi ne se connecte JAMAIS directement à votre voiture. Peu importe le fournisseur de services téléphoniques que vous utilisez. Votre application utilise le service wifi ou les données de votre téléphone pour se connecter à votre compte MyAudi dans l'Audi Cloud. Votre voiture, complètement indépendamment de cela, utilise sa capacité wifi/données pour se connecter également à votre compte dans l'Audi Cloud. Le téléphone et la voiture se lient ensuite l'un à l'autre dans votre compte Audi Cloud. Pour cela, peu importe où vous ou votre voiture vous trouvez. Si vous ouvrez l'application MyAudi sur votre téléphone et cliquez sur le petit cercle de mise à jour en haut à droite, votre téléphone doit communiquer via le Cloud et le Cloud doit vous envoyer les données qu'il a obtenues de votre voiture via la connexion wifi de la voiture. Comme le note Chasing Cars ci-dessus, vous devriez pouvoir le faire de l'autre bout du monde, si vous avez des connexions wifi pour les deux. Si vous ne parvenez jamais à faire en sorte que l'application MyAudi mette à jour vos informations, ou que vous exécutiez une commande, deux causes possibles me viennent à l'esprit : 1) votre voiture et votre téléphone ne sont pas correctement synchronisés avec votre compte Cloud ; ou, 2) lorsque vous demandez une mise à jour, le Cloud envoie une requête à votre voiture pour la réveiller et envoyer ces données - il est possible que votre voiture ait du mal à se réveiller.

Vous confondez peut-être ce problème avec un autre : la connexion au point d'accès wifi de votre voiture. Les nouvelles voitures sont généralement livrées avec un essai gratuit de toutes les fonctionnalités d'abonnement Audi Connect. Parmi celles-ci, vous avez accès au point d'accès Wifi Audi disponible depuis la voiture. Pour cela, vous devez être près de la voiture avec la voiture allumée. Votre téléphone peut alors se connecter directement à la voiture et vous pouvez accéder à Carplay sans fil, Android Auto et à d'autres fonctionnalités via le MMI.

#4 · (Edited)
Je pense que vous confondez peut-être deux problèmes. Premièrement, l'application MyAudi ne se connecte JAMAIS directement à votre voiture. Peu importe le fournisseur de services téléphoniques que vous utilisez. Votre application utilise le service Wi-Fi ou les données de votre téléphone pour se connecter à votre compte MyAudi dans l'Audi Cloud. Votre voiture, complètement indépendamment de cela, utilise sa capacité Wi-Fi/données pour se connecter également à votre compte dans l'Audi Cloud. Le téléphone et la voiture se lient ensuite l'un à l'autre dans votre compte Audi Cloud. Pour cela, peu importe où vous ou votre voiture vous trouvez. Si vous ouvrez l'application MyAudi sur votre téléphone et cliquez sur le petit cercle de mise à jour en haut à droite, votre téléphone doit communiquer via le Cloud et le Cloud doit vous envoyer les données qu'il a obtenues de votre voiture via la connexion Wi-Fi de la voiture. Comme le note Chasing Cars ci-dessus, vous devriez pouvoir le faire depuis l'autre bout du monde, si vous avez des connexions Wi-Fi pour les deux. Si vous ne parvenez jamais à faire en sorte que l'application MyAudi mette à jour vos informations ou exécute une commande, deux causes possibles me viennent à l'esprit : 1) votre voiture et votre téléphone ne sont pas correctement synchronisés avec votre compte Cloud ; ou, 2) lorsque vous demandez une mise à jour, le Cloud envoie une requête à votre voiture pour la réveiller et envoyer ces données - il est possible que votre voiture ait du mal à se réveiller.

Vous confondez peut-être ce problème avec un autre : la connexion au point d'accès Wi-Fi de votre voiture. Les nouvelles voitures sont généralement livrées avec un essai gratuit de toutes les fonctionnalités d'abonnement Audi Connect. Parmi celles-ci, il y a l'accès au point d'accès Audi Wifi disponible depuis la voiture. Pour cela, vous devez être près de la voiture avec la voiture allumée. Votre téléphone peut alors se connecter directement à la voiture et vous pouvez accéder à Carplay sans fil, Android Auto et à d'autres fonctionnalités via le MMI.
Merci, je suis d'accord sur la façon dont la voiture et l'application IOS devraient interagir avec le serveur cloud pour se mettre à jour ; cependant, je ne peux pas ignorer le fait que mon application IOS (avec le garage toujours fermé) mettra à jour l'application lorsque je serai à 3 pieds de la voiture. Je peux reproduire le problème si je laisse simplement la voiture sur l'allée juste devant le garage.

#6 ·
récemment acquis un e-tron Q4 2025. L'application MyAudi sur iPhone n'affiche pas qu'il est connecté ou synchronisé, sauf si je suis à côté de la voiture. La voiture est à 20 pieds dans le garage, elle ne se synchronise pas pendant des heures. Selon le service client MMI, la voiture utilise Verizon, mon iPhone est sur Verizon, je vois 1 barre sur l'icône du tableau de bord, mais mon téléphone capte, donc je ne suis pas sûr de quel est le problème. Si c'était un problème de "service" mobile, pourquoi se synchroniserait-il quand je suis à côté ? Venant d'une VW ID4, l'application est toujours restée synchronisée.
DE l'équipe numérique AUDI MMI... à propos de mon 2025 Q4 E Tron 55

"Merci de votre patience pendant que nous travaillions avec le niveau 2 pour résoudre votre problème. Pour le moment, nous avons reçu une réponse de leur part avec les étapes appropriées qui devront être effectuées. Veuillez utiliser les étapes ci-dessous à votre convenance.
  • Le niveau 2 a souligné que l'application myAudi ne se met à jour qu'après un changement des niveaux de batterie ou d'autonomie, ce qui la distingue des autres véhicules e-tron d'Audi. Lorsque les véhicules sont garés dans un garage, il peut être plus difficile pour l'application myAudi d'obtenir le signal nécessaire pour communiquer avec le back-end et nous vous encourageons à utiliser les fonctionnalités de l'application myAudi ou à effectuer tout dépannage lorsque le véhicule est à l'extérieur."

C'est fou, et si quelqu'un d'Audi lit ceci, il devrait sérieusement corriger cela. On m'a dit que ma porte était ouverte pendant 24 heures d'affilée, alors qu'elle était fermée. Je n'ai jamais eu de problème avec la VW ID4, elle est toujours restée à jour.