Audi e-tron Forum banner
21 - 40 of 103 Posts
Ma date de livraison initiale était en juillet 2022, mais quand j'ai demandé en juin, ils ont dit que c'était reporté à février 2023. C'est assez frustrant quand autant de voitures sont livrées en moitié moins de temps. Je me suis demandé pourquoi la nôtre prend autant de temps...

Je ne suis en désaccord avec rien dans ce fil de discussion, mais remarquez plus d'un commentaire suggérant « à ce prix ». Pour comparer les prix, il faut comparer ce qui est comparable, les prix d'un BEV par rapport à un ICE sont très différents et ne sont donc pas directement comparables.

N'oubliez pas que le BEV a une batterie de 10 000 £ (estimation) — tenez-en donc compte lors de la comparaison du niveau de finition et des options standard auxquelles vous êtes peut-être habitué. Une comparaison plus juste pourrait donc être un ICE à 45 000 £ contre un EV à 55 000 £.

Juste pour ajouter à la conversation de livraison, AUDI Q4 E-TRON ESTATE (2021) 150kW 40 82.77kWh S Line 5dr Auto [C+S/Tech Pack] commandé en mars, la date de livraison a basculé entre février et mars 23 une douzaine de fois et ce matin on m'a dit le 31 juillet 23.

Merci pour les infos sur la barre de feux arrière, je ne savais pas ça ! Ou sur les aérations arrière.

Discussion starter · #27 ·
Je suppose que la livraison est quelque chose dont on ne peut pas blâmer Audi, bien que je comprenne que celle de Tesla est plus courte. Je suppose également que cela dépend du modèle, des spécifications du pays et des options commandées. Je n'ai aucune idée de la façon dont les gens gèrent un échange de voiture 16 mois à l'avance.

L'avantage pourrait être que d'ici là, certaines choses auront été réglées. D'un autre côté, il y aura d'autres voitures neuves à choisir.

Lorsque mon concessionnaire a proposé de « négocier » (sans conditions suggérées) la reprise de mon Q4, il a cité le 2e trimestre 2023 (début septembre) pour une nouvelle livraison, mais a dit que cela pourrait changer.

Vous pourriez essayer de commander un Q4 45, s'il est disponible dans votre pays ?

J'ai mon Q4 S-line 35 depuis juin et je pense qu'il est tout simplement fantastique - voiture précédente une Audi A3 Quattro 2.0TDi. Le Q4 est tout simplement une meilleure voiture et j'ai attendu 10 mois pour cela. Passons aux commentaires...

J'ai acheté la voiture via une société de leasing et cela signifie que vous devez faire vos devoirs car ils ne le feront pas. En même temps, les concessionnaires étaient et sont mal formés pour vendre le Q4 avec peu de connaissances sur les packs ou le manque de fonctionnalités, par exemple la barre lumineuse ne fonctionne pas sans les feux métriques. Je suis même allé chez un concessionnaire (après avoir commandé) et on m'a dit que cela fonctionnait, pour ensuite insister sur une démo avec les feux LED standard pour que nous puissions tous les deux voir que cela ne fonctionnait pas !

Du point de vue des spécifications, si Audi veut faire cela, alors peut-être qu'ils pourraient simplement lister tous les extras et si vous parvenez à choisir les bons éléments de 'pack', vous obtenez une remise sur le pack. De cette façon, nous pouvons ajouter tout ce que nous voulons - idéalement avec une sorte de marqueur pour conseiller sur un délai prolongé si choisi ;)

Personnellement, je supprimerais les concessionnaires car ils sont coûteux et n'offrent pas, d'après mon expérience, de valeur ajoutée à la marque. Utilisez l'argent économisé pour remettre certaines des finitions de qualité dégradées dans le Q4. Ensuite, soyez simplement honnêtes avec nous, le client. Parlez-nous des retards avec une raison et un ETD révisé.

Comme je le dis, j'adore mon Q4 et même l'application, mais j'apprécie pleinement les commentaires dans le post de @anthonye et d'autres.

Mon concessionnaire a également mal expliqué la climatisation. Lors de la discussion des options, on m'a dit que la climatisation à 3 zones ajoutait le contrôle à l'arrière. Je n'ai pas besoin de contrôle à l'arrière et j'ai décidé de l'ignorer. Mais une fois rentré chez moi et après l'avoir étudié plus attentivement, j'ai également remarqué que la norme est 1 zone ! Donc pas d'aérations à l'arrière mais aussi pas de contrôle de la température pour le siège passager ! Je l'ai donc appelé et je l'ai ajouté le lendemain. C'est pour moi la partie la plus décevante, que l'Audi Q4 ait une climatisation à 1 zone en standard. Du moins, c'est le cas en Suède.

Je suppose que la livraison est quelque chose dont on ne peut pas blâmer Audi, bien que je comprenne que celle de Tesla est plus courte. Je suppose également que cela dépend du modèle, des spécifications du pays et des options commandées. Je n'ai aucune idée de la façon dont les gens gèrent un échange de voiture 16 mois à l'avance.

L'avantage pourrait être que, d'ici là, certaines choses auront été réglées. D'un autre côté, il y aura d'autres nouvelles voitures à choisir.

Lorsque mon concessionnaire a proposé de "négocier" (sans conditions suggérées) la reprise de mon Q4, il a cité le 2e trimestre 2023 (début septembre) pour une nouvelle livraison, mais a dit que cela pourrait changer.

Vous pourriez essayer de commander un Q4 45, s'il est disponible dans votre pays ?
Pas de 45 au Royaume-Uni, seulement 35, 40 et 50.

@admiralQ4 Je pense que 1 zone est une norme partout. Je crois que la deuxième zone aurait dû être un abonnement FOD, mais comme ils ne sont pas du tout prêts pour FOD, c'est maintenant une option complètement oubliée.

@thebb Je crois que les packs ne sont pas pensés pour les clients, mais plutôt pour standardiser au maximum la production. Ils préfèrent vous faire prendre des options supplémentaires plutôt que d'en définir des spécifiques qui allongeront leurs processus.

Last but not least, je me demande pourquoi il n'est pas possible d'ajouter des aérations à l'arrière. Je viens de jeter un coup d'œil dans ma voiture et il semble que la partie arrière de l'accoudoir puisse facilement être retirée et remplacée par une avec une aération. J'ai vu sur internet des gens le faire sur leur Macan. Les concessionnaires devraient être en mesure de proposer cela, mais c'est probablement €€ $$ ££

J'ai acheté la voiture par l'intermédiaire d'une société de leasing, ce qui signifie que vous devez faire vos devoirs car ils ne le feront pas. En même temps, les concessionnaires étaient et sont mal formés pour vendre le Q4 avec peu de connaissances sur les packs ou le manque de fonctionnalités, par exemple la barre lumineuse ne fonctionne pas sans les feux métriques. Je suis même allé chez un concessionnaire (après avoir commandé) et on m'a dit que cela fonctionnait, pour ensuite insister sur une démo avec les feux LED standard pour que nous puissions tous les deux voir que cela ne fonctionnait pas !
Je pense que c'est l'un de mes principaux problèmes ici, les concessionnaires ne savent rien et c'est comme... ils devraient vraiment savoir ça ?! Cela pourrait être lié au grand nombre de voitures qu'Audi fabrique, mais là encore, j'ai fait un essai routier Mercedes et Volvo et les concessionnaires en savaient tellement sur ces voitures - et ces marques fabriquent encore beaucoup de voitures. C'est probablement juste une mauvaise planification et un mauvais briefing de la part d'Audi, je veux dire, je ne peux pas imaginer qu'en tant que concessionnaire, vous seriez heureux de ne rien savoir sur les voitures que vous vendez, mais si le siège social ne vous envoie rien, que pouvez-vous faire 😂

Je suis également en leasing, si j'avais acheté, je pense que je serais assez ennuyé en ce moment par la façon dont tout cela s'est déroulé en termes de fonctionnalités et de mises à jour logicielles (manque de), mais espérons qu'ils en tireront une leçon. Je suis un peu inquiet qu'Audi ne publie pas une seule mise à jour pour ma voiture au cours des trois prochaines années, ce que je pense serait assez inacceptable.

Je ne suis pas en désaccord avec quoi que ce soit dans ce fil de discussion, mais remarquez plus d'un commentaire suggérant 'à ce prix'. Pour comparer les prix, vous devez comparer ce qui est comparable, les prix d'un VE par rapport à un ICE sont très différents et ne sont donc pas directement comparables.

N'oubliez pas que le VE a une batterie de 20 000 £ (estimation) - tenez-en donc compte lors de la comparaison du niveau de finition et des options standard auxquelles vous avez peut-être été habitué. Une comparaison plus juste pourrait donc être un ICE à 35 000 £ contre un VE à 55 000 £.
C'est tout à fait vrai, je considère le Q4 comme un Q3 électrique car j'ai lu que c'était environ 10 000 £ de plus pour la batterie. Peut-être que cela a changé, je n'en suis pas sûr. Je devrais probablement vérifier si le Q3 a également une caméra de recul en option (édition, non, pas de caméra non plus 😆).

La caméra à 360° peut être installée ultérieurement, mais le coût est exorbitant.
J'ai la caméra de recul. J'ai juste besoin de celle de devant pour que ça marche. De toute façon, je ne dépenserai pas autant pour ça.

Au fait, je regarde le configurateur en France et la caméra à 360° ne peut pas être ajoutée en option (pas même dans un pack).

Je suis au Canada et j'ai commandé un modèle 2023. Il est indiqué comme équipement standard, des feux arrière à LED avec une bande lumineuse éclairée et des clignotants dynamiques. La séquence lumineuse est en option dans le pack tech. Dites-vous que la bande lumineuse éclairée sur l'image n'est pas active ? C'est un élément de design majeur du Q4. Je suis étonné de voir à quel point l'équipement est différent entre les États-Unis et le Canada.
Image

Je suis au Canada et j'ai commandé un 2023. Il est indiqué comme équipement standard, des feux arrière à LED avec une bande lumineuse éclairée et des indicateurs dynamiques. La séquence lumineuse est en plus dans le pack tech. Vous dites que la bande lumineuse éclairée sur l'image n'est pas active ? C'est comme un élément de design majeur du Q4. Je suis étonné de voir à quel point l'équipement est différent entre les États-Unis et le Canada. View attachment 6930
Je pense que ça ira. Je suis aux États-Unis et j'ai cette bande centrale éclairée. J'ai l'une des finitions inférieures et pas d'option de feux matriciels. Je m'attends à ce que cette partie soit différente en Amérique du Nord. Jusqu'à présent, je vois cela désactivé pour la Suisse et le Royaume-Uni s'ils n'ont pas un certain pack.

Je pense que ça ira. Je suis aux États-Unis et j'ai cette bande centrale éclairée. J'ai l'une des finitions inférieures et pas d'option d'éclairage matriciel. Je m'attends à ce que cette pièce soit différente en Amérique du Nord. Jusqu'à présent, je vois cela désactivé pour la Suisse et le Royaume-Uni s'ils n'ont pas un certain forfait.
C'est également désactivé en Finlande si vous n'avez pas de feux Matrix, donc je pense que cela pourrait être une "fonctionnalité" européenne.

21 - 40 of 103 Posts