Audi e-tron Forum banner
21 - 40 of 190 Posts
Discussion starter · #21 ·
Hppy - dites-vous que la mise à jour est de nouveau en ligne et savez-vous si elle résoudra les nouveaux problèmes que nous rencontrons ou y aura-t-il d'autres mises à jour / unités de contrôle à l'avenir?

J'en suis au stade de la plainte formelle via ma société de leasing et je vois quelles options s'offrent à moi car je n'ai tout simplement pas confiance en elle ni au service d'Audi.
Les gens signalent que leur voiture est arrivée juste avant Noël et qu'elle a été mise à jour, on ne sait pas où cela a été fait. Toutes les personnes qui ont dit qu'elle était mise à jour pendant les vacances semblent avoir signalé un retard. Je suppose que personne ne veut faire une mise à jour en ce moment au cas où ils rencontreraient des problèmes et auraient un support limité de l'Allemagne pendant la période des fêtes.

Je suggérerais toujours de déposer une plainte formelle par écrit, quelle que soit votre décision. Cela enregistre alors depuis combien de temps les problèmes durent et que vous avez autorisé et êtes prêt à donner accès à la réparation de la voiture. Mais vous vous attendez à ce que cela se fasse dans un "délai raisonnable".

Aussi, même si j'adore conduire la voiture, je ne la recommanderais certainement à personne tant que les problèmes de logiciel et d'unités de contrôle ne seront pas maîtrisés.

Si vous lisez de nombreux forums, vous verrez que les gens se répartissent en trois groupes en ce qui concerne la mise à jour 3.01 :

1. Problèmes mineurs, principalement liés aux logiciels. Tels que P&C et Digital Key
2. Problèmes majeurs, basés sur l'unité de contrôle qui nécessite une pièce de rechange
3. La mise à jour aggrave les problèmes et les voitures passent des semaines dans un atelier pendant qu'ils essaient de trouver le problème

Bonjour,
J'ai reçu mon SQ6 le 23 décembre avec 03.01.00/C. Ce que j'ai remarqué, c'est que la voiture ne préconditionne pas la batterie malgré l'ajout d'une borne de recharge dans la navigation Audi. Elle a également quelques problèmes de reconnaissance des panneaux de signalisation sur l'autoroute. La fonctionnalité walk-away de ma Mustang Mach-e me manque. Le reste est incroyable.
Meilleures salutations,
Werner
Pour moi, le préconditionnement est extrêmement lent. De 8 degrés à 19 degrés, cela a pris environ 30 minutes lorsque la voiture était à l'arrêt mais en marche et avec la navigation réglée sur une borne de recharge haute puissance (HPC).
En conduisant, c'est encore plus lent en raison de l'air de refroidissement.

Pour moi, le préconditionnement est extrêmement lent. De 8 degrés à 19 degrés, cela a pris environ 30 minutes lorsque la voiture était à l'arrêt, mais en marche et avec la navigation réglée sur un HPC.
En conduisant, c'est encore plus lent en raison de l'air de refroidissement.
Je pense que le préconditionnement équilibre le chauffage des passagers et le chauffage de la batterie. Cela prend du temps, ce qui était également le cas avec la Mach-e. Les deux ont une batterie d'environ 100 kWh, ce qui n'est pas une petite batterie. Au final, le chauffage n'aidera pas si quelqu'un veut charger le matin à proximité.

Les gens signalent que leur voiture est arrivée juste avant Noël et qu'elle a été mise à jour, on ne sait pas où cela a été fait. Toutes les personnes qui ont dit qu'elle était en cours de mise à jour pendant les vacances semblent avoir signalé un retard. Je suppose que personne ne veut faire une mise à jour en ce moment au cas où ils rencontreraient des problèmes et auraient un support limité de l'Allemagne pendant la période des fêtes.

Je suggérerais toujours de déposer une plainte formelle par écrit, quoi que vous décidiez de faire. Cela enregistre alors depuis combien de temps les problèmes durent et que vous avez autorisé et êtes prêt à donner l'accès pour que la voiture soit réparée. Mais vous vous attendez à ce que cela soit fait dans un "délai raisonnable".

Bien que j'adore conduire la voiture, je ne la recommanderais certainement à personne tant que les problèmes de logiciels et d'unités de contrôle ne seront pas maîtrisés.

Si vous lisez de nombreux forums, vous verrez que les gens se répartissent en trois groupes en ce qui concerne la mise à jour 3.01 :

1. Problèmes mineurs, principalement liés aux logiciels. Tels que P&C et Digital Key
2. Problèmes majeurs, qui sont basés sur l'unité de contrôle et nécessitent une pièce de rechange
3. La mise à jour aggrave les problèmes et les voitures passent des semaines dans un atelier pendant qu'ils essaient de trouver le problème
FWIW, mon Q6 avait déjà 3.01 d'installé lorsqu'il est arrivé chez le concessionnaire, et P&C et Digital Key fonctionnent parfaitement.

Discussion starter · #26 ·
Pour info, mon Q6 avait déjà la version 3.01 installée lorsqu'il est arrivé chez le concessionnaire, et P&C et Digital Key ont fonctionné sans problème.
Je n'ai eu aucun problème après la mise à jour ou en effet avec la mise à jour 3.01. Mes problèmes ont commencé avec les mises à jour OTA MMI. Plug and charge a toujours fonctionné, même avant la mise à jour.
Mais je crois que la majorité des personnes ayant des problèmes sérieux/techniques sont autant liés aux unités de contrôle qu'au logiciel.

Autant j'adore conduire la voiture, autant je ne la recommanderais certainement à personne tant que les problèmes de logiciels et d'unités de contrôle ne seront pas maîtrisés.
Geeez, je suis vraiment un peu choqué par tous les problèmes de logiciels dont j'ai pu lire sur ce forum ces dernières heures. J'étais sur le point de commander un Q6 ou SQ6 en janvier et ma femme est tout à fait d'accord. Jusqu'à présent, cela ressemblait au meilleur VE qui correspondait à nos souhaits et à nos exigences, mais pour moi, c'était trop beau pour être vrai, ayant une formation en informatique et compte tenu des problèmes de logiciels dans le passé avec Cariad. Je lui ai dit d'attendre et de me laisser lire quelques forums en premier. Maintenant, je ne suis plus du tout sûr qu'un Q6/SQ6 soit encore la bonne voiture pour nous, du moins pour le moment. Tant de choses semblaient correctes dans les critiques et les spécifications en ligne et lorsque nous avons fait un court essai routier il y a 10 jours. Mais avec tous ces problèmes de logiciels, je ne suis plus si sûr. Nous venons d'une Tesla Model X que nous avons eue pendant 5 ans et le logiciel était vraiment bon. Peut-être que nous allons simplement attendre et voir et vérifier d'autres options et ce que le marché des VE apportera en 2025 et, en attendant, utiliser l'ancien Volvo XC40 Diesel de mes parents qu'ils n'utilisent plus ...

P.S. Et je n'ai même pas encore commencé à lire les forums allemands ...

Discussion starter · #28 ·
Geeez, je suis vraiment un peu choqué par tous les problèmes de logiciels dont j'ai lu sur ce forum ces dernières heures. J'étais sur le point de commander un Q6 ou SQ6 en janvier et ma femme est tout à fait d'accord. Jusqu'à présent, cela ressemblait au meilleur VE qui correspond à nos souhaits et à nos exigences, mais pour moi, c'était trop beau pour être vrai, ayant une formation en informatique et compte tenu des problèmes de logiciels dans le passé avec Cariad. Je lui ai dit d'attendre et de me laisser lire quelques forums en premier. Maintenant, je ne suis plus du tout sûr qu'un Q6/SQ6 soit la bonne voiture pour nous, du moins pour le moment. Tant de choses semblaient correctes dans les critiques et les spécifications en ligne et lorsque nous avons fait un court essai routier il y a 10 jours. Mais avec tous ces problèmes de logiciels, je n'en suis plus si sûr. Nous venons d'une Tesla Model X que nous avons eue pendant 5 ans et le logiciel était vraiment bon. Peut-être que nous allons simplement attendre et voir et vérifier d'autres options et ce que le marché des VE apportera en 2025 et, en attendant, utiliser l'ancien Volvo XC40 Diesel de mes parents qu'ils n'utilisent plus ...

PS : Et je n'ai même pas encore commencé à lire les forums allemands ...
Les forums ne montreront vraiment que les aspects négatifs, mais comme vous le verrez sur les forums et dans toute l'UE, les problèmes sont cohérents.

Les problèmes se divisent entre les bugs logiciels qui pourraient être attendus sur un nouveau produit sur le marché et une mauvaise exécution et communication d'Audi.

Les premiers utilisateurs ont et continuent de souffrir de problèmes d'unités de contrôle, mais encore une fois, pas de nouvelles directement d'Audi ou d'excuses à ceux qui ont passé des semaines et des mois sans leur voiture.

Personnellement, j'aime bien la voiture elle-même, mais le logiciel est le problème. Ils doivent avoir une sorte de groupe de discussion et inviter les commentaires, mais c'est trop pratique. Contrairement à Tesla, la voiture n'a qu'une préconditionnement lorsque vous allez à un chargeur dans le système de navigation et elle n'aime pas le froid.

Bien que ce soient tous des points valables, cela ne me donne toujours pas la confiance ou le sentiment chaleureux et agréable que j'attendrais en dépensant une grosse somme d'argent pour une voiture haut de gamme d'un constructeur automobile allemand haut de gamme. Et tous les gros problèmes auxquels VW (et d'autres constructeurs automobiles historiques) sont actuellement confrontés n'aident pas vraiment non plus. Peut-être que je dois juste attendre que les Chinois fassent encore mieux et soient plus disponibles en Europe. Mais alors, ils auront probablement aussi d'autres problèmes, peut-être encore plus importants. Je suis vraiment partagé et je ne sais pas quoi faire. Nous pensions vraiment avoir enfin trouvé ce que nous cherchions et j'espérais que la lecture des forums Audi Q6 me rassurerait après toutes ces excellentes critiques de voitures, mais maintenant c'est le contraire qui s'est produit. Je suis vraiment frustré.

Ce que je ne peux pas dire, c'est si tous les problèmes dont je lis ici ne proviennent que de quelques premiers utilisateurs malchanceux et que la majorité des propriétaires de Q6 (combien y en a-t-il maintenant ?) sont heureux et ne sont pas visibles. Ou est-ce un problème général et plus fondamental avec Audi, VW et Cariad ?

Discussion starter · #30 ·
Bien que ce soient tous des points valables, cela ne me donne toujours pas la confiance ou le sentiment chaleureux et douillet que j'attendrais lorsque je dépense une grosse somme d'argent pour une voiture haut de gamme d'un constructeur automobile allemand haut de gamme. Et tous les gros problèmes auxquels VW (et d'autres constructeurs automobiles historiques) sont confrontés actuellement n'aident pas vraiment non plus. Peut-être que je dois juste attendre que les Chinois fassent encore mieux et soient plus disponibles en Europe. Mais alors, ils auront probablement aussi d'autres problèmes, peut-être même plus importants. Je suis vraiment déchiré et je ne sais pas quoi faire. Nous pensions vraiment avoir enfin trouvé ce que nous cherchions et j'espérais que la lecture des forums Audi Q6 me rassurerait après toutes ces excellentes critiques de voitures, mais maintenant le contraire s'est produit. Je suis vraiment frustré.

Ce que je ne peux pas dire, c'est si tous les problèmes dont je lis ici proviennent simplement de quelques premiers utilisateurs malchanceux et que la majorité des propriétaires de Q6 (combien y en a-t-il maintenant ?) sont heureux et ne sont pas visibles. Ou s'agit-il d'un problème général et plus fondamental avec Audi, VW et Cariad ?
Je vous suggérerais de lire tous les forums, vous verrez que les problèmes sont constants. Mais c'est un choix que vous seul pouvez faire.

Salut,

J'ai un Q6 depuis un mois et j'ai déjà parcouru 2 000 km. La voiture a été mise à jour dès le premier jour et je n'ai rencontré aucun problème jusqu'à présent. Bien que la consommation soit beaucoup plus élevée que celle annoncée, elle est comparable à celle du EQE SUV et des voitures similaires, et la vitesse de charge est beaucoup plus rapide.

Si je peux suggérer quelque chose, faites un accord avec votre concessionnaire pour que si des problèmes importants surviennent au cours du premier mois, vous puissiez retourner la voiture pour un remboursement complet. S'ils sont d'accord, optez pour le Q6 le plus complet possible.

Salut,

J'ai un Q6 depuis un mois et j'ai déjà parcouru 2 000 km. La voiture a été mise à jour dès le premier jour et je n'ai rencontré aucun problème jusqu'à présent. Bien que la consommation soit beaucoup plus élevée que celle annoncée, elle est comparable à celle du SUV EQE et des voitures similaires, et la vitesse de chargement est beaucoup plus rapide.

Si je peux suggérer quelque chose, faites un accord avec votre concessionnaire pour que si des problèmes importants surviennent au cours du premier mois, vous puissiez retourner la voiture pour un remboursement complet. S'ils sont d'accord, optez pour le Q6 le plus complet possible.
Je suis à peu près d'accord avec ça. Je vais faire quelques vidéos sur ma voiture sur YouTube dans la nouvelle année et l'une d'entre elles sera mon évaluation personnelle et mes recommandations pour les options. En bref, je pense que la plupart des options fonctionnelles valent la peine d'être prises - j'en ai beaucoup et j'aurais aimé en avoir un pack supplémentaire aussi, car je n'ai pas le volant réglable électriquement ni la version Plus du régulateur de vitesse automatique (c'est-à-dire la fonction de maintien de voie qui était dans la voiture que j'ai essayée et que j'ai beaucoup aimée).

J'aime aussi beaucoup ma voiture, et c'est génial de la conduire. Mon principal problème est que je n'ai pas les ports USB rapides qui étaient dans l'un des packs d'options et j'attends que mon concessionnaire Audi me recontacte à ce sujet - j'espère que ce n'est peut-être qu'un indicateur de configuration qu'ils peuvent modifier plutôt qu'un matériel différent.

J'ai reçu la mise à jour vers la version 03.01 du logiciel aujourd'hui.

Jusqu'à présent, tout va bien ! Quelques observations :
  • La mise à jour a été effectuée en une journée. J'ai déposé la voiture le matin, j'ai reçu un appel pour me dire qu'elle était prête l'après-midi
  • Jusqu'à présent, aucun problème constaté (j'ai fait un trajet de 80 km)
  • Tous mes paramètres personnels ont été conservés (y compris la connectivité de l'application et l'utilisateur clé, etc.). La seule chose que j'ai dû réinitialiser était le réglage du profil de conduite équilibré (ce qui s'appelait auparavant 'individuel').
  • Puisque @Hppy29 signale des problèmes de conditionnement de la batterie, j'ai fait un test de charge rapide près de chez moi. J'ai ajouté la station de recharge (400 kW) comme point de passage. Lorsque j'ai ajouté la station de recharge comme point de passage, la température de la batterie était de 13 degrés, à la station de recharge de 24 degrés. N'a chargé qu'à 149 kW maximum, mais je suis arrivé là-bas avec 46% de SoC. Je ne pense pas que la voiture chargera jamais au-dessus de 200 kW à 46% de SoC, mais je pourrais me tromper. Je ne charge pas assez souvent pour le savoir.
  • J'essaierai de configurer l'entrée sans clé ce soir...

Discussion starter · #35 ·
J'ai reçu la mise à jour vers la version 03.01 du logiciel aujourd'hui.

Jusqu'à présent, tout va bien ! Quelques observations :

• La mise à jour a été effectuée en une journée. J'ai déposé la voiture le matin, on m'a appelé pour me dire qu'elle était prête l'après-midi

• Jusqu'à présent, aucun problème constaté (j'ai fait un trajet de 80 km)

• Tous mes paramètres personnels ont été conservés (y compris la connectivité de l'application et l'utilisateur clé, etc.). La seule chose que j'ai dû réinitialiser était le réglage du profil de conduite équilibré (ce qui s'appelait auparavant « individuel »).

• Étant donné que @Hppy29 signale des problèmes de conditionnement de la batterie, j'ai effectué un test de charge rapide près de chez moi. J'ai ajouté la station de recharge (400 kW) comme point de passage. Lorsque j'ai ajouté la station de recharge comme point de passage, la température de la batterie était de 13 degrés, à la station de recharge de 24 degrés. N'a chargé qu'à 149 kW maximum, mais je suis arrivé là-bas avec 46 % de SoC. Je ne pense pas que la voiture chargera jamais au-dessus de 200 kW à 46 % de SoC, mais je pourrais me tromper. Je ne charge pas assez vite pour le savoir.

• J'essaierai de configurer l'accès sans clé ce soir...
Heureux d'apprendre que la mise à jour s'est déroulée sans problème. Tenez le forum au courant car vous devriez normalement obtenir une ou deux mises à jour de la base de données MMI dans les 24 heures en fonction de ce que les gens signalent. Voyez si cela change quelque chose pour vous.

• Puisque @Hppy29 a signalé des problèmes de conditionnement de la batterie, j'ai fait un test de recharge rapide près de chez moi. J'ai ajouté la station de recharge (400 kW) comme point de passage. Lorsque j'ai ajouté la station de recharge comme point de passage, la température de la batterie était de 13 degrés, à la station de recharge de 24 degrés. N'a chargé qu'à 149kW max, mais je suis arrivé là-bas avec 46% SoC. Je ne pense pas que la voiture chargera jamais au-dessus de 200kW à 46% SoC, mais je pourrais me tromper. Je ne recharge pas assez vite pour le savoir.
Oui, c'est possible 220, peut-être même 250 au maximum.
Image

Attachments

Après près de 7 semaines chez le concessionnaire, j'ai enfin récupéré ma voiture et elle a été mise à niveau vers la version 3.01c.
Précédemment, je n'avais pas pu m'inscrire au forfait de données mensuel de 3 Go, mais cela fonctionne maintenant correctement.
Je vois toujours la campagne 47VW S-Checking Brake Servo dans l'application myAudi. Quelqu'un d'autre voit-il cela aussi ?
Mon concessionnaire m'a dit que ce rappel avait été effectué sur la voiture.
Il fait -5°C ici avec de la neige légère ce matin.
1. La climatisation à distance a généré une erreur, comme indiqué sur la capture d'écran.
Image

2. Le volet de chargement n'a pas du tout essayé de se fermer lorsque le câble de chargement a été déconnecté. J'ai dû le pousser doucement pour le fermer, après quoi le moteur l'a verrouillé.
3. Les rétroviseurs extérieurs ne voulaient pas se déplier. Une fois que j'ai parcouru 0,5 mile sur la route, j'ai réessayé le bouton intérieur, et ils se sont dépliés.
4. Lors de la configuration de la clé numérique à l'aide de l'application myAudi et assis dans le véhicule avec le Bluetooth et le Wi-Fi connectés, j'obtiens une "erreur réseau". J'essaierai à nouveau plus tard, lorsqu'il y aura une meilleure réception.

Ce n'est pas un bon début !

J'ai prévu un voyage aller-retour de 700 miles ce week-end, je fournirai donc probablement une mise à jour la semaine prochaine.

Discussion starter · #38 ·
Après près de 7 semaines chez le concessionnaire, j'ai enfin récupéré ma voiture et elle a été mise à niveau vers la version 3.01c.
Précédemment, je n'avais pas pu m'inscrire au forfait de données mensuel de 3 Go, mais cela fonctionne désormais correctement.
Je vois toujours la campagne 47VW S-Checking Brake Servo dans l'application myAudi. Quelqu'un d'autre voit-il cela aussi ? Mon concessionnaire m'a dit que ce rappel avait été effectué sur la voiture.
Il fait -5°C ici avec de la neige légère ce matin.
1. La climatisation à distance a généré une erreur comme indiqué sur la capture d'écran. View attachment 15012
2. Le volet de chargement n'a pas du tout essayé de se fermer lorsque le câble de chargement a été déconnecté. J'ai dû le pousser doucement pour le fermer, auquel cas le moteur l'a verrouillé.
3. Les rétroviseurs extérieurs ne voulaient pas se déplier. Une fois que j'avais parcouru 0,5 mile sur la route, j'ai réessayé le bouton intérieur, et ils se sont dépliés.
4. Lors de la configuration de la clé numérique à l'aide de l'application myAudi et assis dans le véhicule avec le Bluetooth et le Wi-Fi connectés, j'obtiens une "erreur réseau". Je réessayerai plus tard lorsqu'il y aura une meilleure réception.

Pas un bon début !

J'ai prévu un aller-retour de 700 miles ce week-end, je fournirai donc probablement une mise à jour la semaine prochaine.
Le problème de réseau a été intermittent pour moi. Il m'a fallu un certain temps pour changer ma cible de charge l'autre jour.

Mon avis de campagne de service a pris environ une semaine avant de disparaître.

Je vérifierais si la base de données MMI (paramètres de navigation, clause de non-responsabilité -) n'a pas été mise à jour. Normalement, un jour après la mise à jour du bogue. Cela a causé des bogues mineurs pour moi qui ont nécessité un redémarrage du MMI pour les résoudre. En fait, chaque fois qu'ils font une OTA, cela nécessite un redémarrage.

Le problème de réseau est intermittent pour moi. Il m'a fallu un certain temps pour modifier mon objectif de charge l'autre jour.

Mon avis de campagne de service a pris environ une semaine avant de disparaître.

Je vérifierais que la base de données MMI (paramètres de navigation, clause de non-responsabilité -) n'a pas été mise à jour. Normalement, un jour après la mise à jour du bug. Cela a causé des bugs mineurs pour moi qui ont nécessité un redémarrage du MMI pour être résolus. En fait, chaque fois qu'ils font une OTA, cela nécessite un redémarrage.
Merci. J'ai redémarré le MMI et réessayé, mais sans succès, donc il semble que ce soit un problème plus large. Je vais continuer à essayer au cours des prochains jours.

Discussion starter · #40 ·
Merci. J'ai redémarré le MMI et réessayé, mais sans succès, donc il semble que ce soit un problème plus large. Je vais continuer à essayer au cours des prochains jours.
Je croise les doigts. Et 700 miles… j'espère que le temps sera un peu meilleur, mais ce sera bien de voir quelle autonomie vous obtiendrez.

21 - 40 of 190 Posts