Audi e-tron Forum banner
181 - 190 of 190 Posts
Discussion starter · #181 ·
Mon SQ6 a été mis à jour vers 06XM mercredi. Jusqu'à présent, la voiture est bien meilleure - j'ai repéré quelques petits problèmes comme le volant qui ne revient pas toujours à ma position de conduite lorsque je monte, mais je suis assez content en général.

L'application myAudi me dit toujours que je dois prendre rendez-vous pour la campagne 06XM - combien de temps faut-il pour que le message disparaisse ?
Heureux d'apprendre que la mise à jour s'est bien passée. Elle devrait se mettre à jour chez Audi et disparaître de l'application dans 2-3 jours.

Mon SQ6 a été mis à jour vers 06XM mercredi. Jusqu'à présent, la voiture est bien meilleure - j'ai remarqué quelques petits problèmes comme le volant qui ne revient pas toujours à ma position de conduite lorsque je monte, mais je suis assez content en général.

L'application myAudi me dit toujours que je dois m'inscrire pour la campagne 06XM - combien de temps faut-il pour que le message disparaisse ?
C'est bien, bien que selon ceci, vous ayez toujours besoin de la mise à jour de décembre (06XL) pour obtenir les dernières corrections qui ne sont pas non plus OTA. Je me demande si le message que vous recevez a le mauvais numéro de version ?

La nomenclature des versions est déroutante et tellement compliquée - sûrement XM devrait être la mise à jour après XL ? Et bien sûr, ces deux mises à jour laissent le "numéro de version" au même 03.01.00. Totalement déroutant, on se demande s'ils ont la moindre idée de ce qu'ils font. Zéro effort pour rendre cela compréhensible pour le grand public, et je suis certain que les concessionnaires sont tout aussi confus.

C'est bien, bien que selon cela, vous ayez toujours besoin de la mise à jour de décembre (06XL) pour obtenir les dernières corrections, ce qui n'est pas non plus OTA. Je me demande si le message que vous recevez a le mauvais numéro de version ?

La nomenclature des versions est déroutante et tellement compliquée - XM devrait sûrement être la mise à jour après XL ? Et bien sûr, ces deux mises à jour laissent le "numéro de version" au même 03.01.00. Totalement déroutant, on se demande s'ils ont la moindre idée de ce qu'ils font. Zéro effort pour rendre cela compréhensible pour le grand public, et je suis certain que les concessionnaires sont tout aussi confus.
Pour être honnête, le grand public ne suit pas le logiciel de sa voiture ni les campagnes de service. Ils reçoivent une lettre par la poste ou une notification d'application indiquant qu'ils doivent apporter leur voiture pour l'entretien et ils l'espèrent.

Discussion starter · #184 ·
Pour être honnête, les masses ne suivent pas leur logiciel de voiture ni les campagnes de service. Elles reçoivent une lettre par la poste ou une notification d'application leur indiquant qu'elles doivent apporter leur voiture pour l'entretien et, espérons-le, elles le font.
Audi ne met pas non plus à jour ses journaux de service en ligne pour montrer quand la voiture est passée et que les mises à jour ont été appliquées.

Pour être honnête, les masses ne suivent pas leur logiciel de voiture ni les campagnes de service. Elles reçoivent une lettre par la poste ou une notification d'application leur indiquant qu'elles doivent amener leur voiture pour l'entretien et, espérons-le, elles le font.
Je pense que ces attentes changent pour les voitures, en particulier celles qui ont autant de technologie (et de bugs). De plus en plus de gens le savent, et une partie de l'attrait du véhicule est qu'il peut s'améliorer et être réparé (idéalement OTA, mais c'est une autre histoire).

Je comparerais les voitures modernes aux smartphones - la plupart d'entre nous savent quand nous obtenons la dernière version d'iOS ou de Google OS, et nous savons certainement et sommes ennuyés lorsque nous avons des bugs (ce qui est rare - quelque chose dont Audi devrait être sérieusement préoccupé de ne pas pouvoir faire). Qu'on le veuille ou non, les voitures sont désormais plus intelligentes et la possibilité de se mettre à jour de manière fiable et régulière devient une nécessité. Garder tout cela cryptique et réservé aux concessionnaires n'est pas la voie à suivre, surtout quand ils viennent de créer une toute nouvelle organisation logicielle afin de pouvoir faire tout cela mieux.

Je pense que ces attentes changent pour les voitures, en particulier celles dotées de tant de technologie (et de bugs). De plus en plus de gens le savent, et une partie de l'attrait du véhicule est qu'il peut s'améliorer et être réparé (idéalement OTA, mais c'est une autre histoire).

Je comparerais les voitures modernes aux smartphones - la plupart d'entre nous SAVENT quand nous obtenons la dernière version d'iOS ou de Google OS, et nous sommes certainement ennuyés lorsque nous avons des bugs (ce qui est rare - quelque chose dont Audi devrait être sérieusement préoccupé de ne pas pouvoir le faire). Qu'on le veuille ou non, les voitures sont désormais plus intelligentes et la capacité de se mettre à jour de manière fiable et régulière devient incontournable. Tout garder cryptique et réservé aux concessionnaires n'est pas la voie à suivre, surtout quand ils viennent de créer une toute nouvelle organisation logicielle afin de pouvoir faire tout cela mieux.
Je comprends d'où vous venez et j'aimerais également que le processus logiciel d'Audi soit complètement remanié, mais en parallèle, la plupart des gens que je connais ne pourraient pas me dire quelle version mineure d'iOS ils utilisent. Certains d'entre eux ne savent même pas quelle version majeure ils utilisent. Idem pour les propriétaires de Tesla que je connais - la plupart ne pourraient pas me dire quelle version leur voiture utilise.

Beaucoup d'acheteurs de VE à ce jour qui publient sur des forums comme celui-ci sont ceux qui sont plus disposés à adopter de nouvelles choses, pas vraiment représentatifs de la masse.

C'est bien, bien que selon cela, vous ayez toujours besoin de la mise à jour de décembre (06XL) pour obtenir les dernières corrections, ce qui n'est pas non plus OTA. Je me demande si le message que vous recevez a le mauvais numéro de version ?

La nomenclature des versions est déroutante et tellement compliquée - XM devrait certainement être la mise à jour après XL ? Et bien sûr, ces deux mises à jour laissent le "numéro de version" au même 03.01.00. Totalement déroutant, on se demande s'ils ont la moindre idée de ce qu'ils font. Zéro effort pour rendre cela compréhensible pour le grand public, et je suis certain que les concessionnaires sont tout aussi confus.
J'espère que le système des concessionnaires scanne le véhicule et leur indique toutes les mises à jour requises plutôt que de compter sur les clients pour les informer de ce qu'il faut faire.

Je vais attendre encore quelques jours et si on dépasse une semaine avec le message de mise à jour toujours affiché, j'appellerai Audi.

Discussion starter · #188 ·
J' espère que le système du concessionnaire scanne le véhicule et leur informe de toutes les mises à jour requises plutôt que de compter sur les clients pour les informer de ce qu'il faut faire.

Je vais attendre encore quelques jours et si nous dépassons une semaine avec le message de mise à jour toujours affiché, j'appellerai Audi
Je crois que le concessionnaire utilise Elsa Pro, lorsque le châssis de la voiture est saisi, il les informe des mises à jour requises.

Un formulaire est ensuite rempli pour montrer une mise à jour ou un travail effectué.

Discussion starter · #190 ·
Une mise à jour tardive de ce message, j'ai appliqué la mise à jour du logiciel la semaine dernière et je peux enfin me connecter à MMI en tant qu'utilisateur clé !!

Tous mes problèmes semblent résolus, alors je croise les doigts pour pouvoir enfin profiter davantage de mon Q6 !
Bonne nouvelle qu'ils aient réussi à vous connecter, essayez de profiter de votre voiture.

181 - 190 of 190 Posts