Audi e-tron Forum banner

Anxiété liée au transport

1.9K views 29 replies 7 participants last post by  Loe  
#1 ·
Ma toute nouvelle RS GT 2024 sera, je l'espère, récupérée pour le transport de TX à CO au début de la semaine prochaine. J'ai pas mal d'anxiété concernant les problèmes de transport, surtout après avoir lu d'anciens messages concernant l'épuisement de la batterie 12V. Le concessionnaire qui aidera au chargement est conscient de la nécessité de relever la suspension et de double-cliquer sur le bouton de verrouillage de la télécommande. Cela empêchera-t-il à coup sûr la batterie 12V de se décharger si le porte-clés est trop près ?

Dans le pire des cas, quelle est la meilleure façon d'ouvrir le frunk pour charger une batterie 12V déchargée ? Des cales pneumatiques pour faire levier puis retirer les boulons ou mettre une charge sur le fusible approprié et appuyer sur le bouton du frunk ?

Je n'ai jamais fait transporter de voiture auparavant et je ne sais pas vraiment quelles sont mes options en cas de problèmes, petits ou grands. J'ai vu quelque part qu'il fallait refuser d'accepter. Et après ?

Quand je recevrai la voiture, je vais certainement acheter un NOCO Genius 10 et suivre les conseils d'ace10 et installer un câble de chargement accessible lorsque le frunk est fermé. En dehors de la mise en place d'un chargeur lent sur la batterie 12V pendant de longues périodes sans conduire, existe-t-il d'autres pratiques pour éviter les problèmes de 12V ?

#2 ·
Ma toute nouvelle RS GT 2024 sera, je l'espère, récupérée pour le transport de TX à CO au début de la semaine prochaine. Je suis assez anxieux concernant les problèmes de transport, surtout après avoir lu d'anciens messages concernant l'épuisement de la batterie 12V. Le concessionnaire qui aidera au chargement est conscient de la nécessité de relever la suspension et de double-cliquer sur le bouton de verrouillage de la télécommande. Cela empêchera-t-il à coup sûr la batterie 12V de se décharger si le porte-clés est trop près ?

Dans le pire des cas, quelle est la meilleure façon d'ouvrir le coffre pour charger une batterie 12V déchargée ? Des cales pneumatiques pour faire levier puis retirer les boulons ou mettre une charge sur le fusible approprié et appuyer sur le bouton du coffre ?

Je n'ai jamais fait transporter de voiture auparavant et je ne sais pas vraiment quelles sont mes options en cas de problèmes, petits ou grands. J'ai vu quelque part qu'il fallait refuser d'accepter. Et après ?

Quand je recevrai la voiture, je vais certainement acheter un NOCO Genius 10 et suivre les conseils d'ace10 et installer un câble de chargement accessible lorsque le coffre est fermé. En dehors de la mise en place d'un chargeur lent sur la batterie 12V pendant de longues périodes sans rouler, existe-t-il d'autres pratiques pour éviter les problèmes de batterie 12V ?
J'ai transporté une Audi e-tron GT de la côte est au Midwest il y a 7 semaines, et comme vous, j'avais des inquiétudes concernant une défaillance de la batterie 12V en cours de route (la voiture a mis 3 jours pour arriver ici). La seule autre chose que j'ai faite et que vous n'avez pas encore mentionnée est d'envoyer au concessionnaire (ou au transporteur si plus pratique) une pochette de Faraday pour les deux clés afin d'empêcher les clés et la voiture de « parler » constamment entre elles en cours de route et de décharger la batterie.

FWIW, je n'ai eu aucun problème de batterie depuis la livraison de la voiture et je suis resté plusieurs jours d'affilée sans rouler.

#5 ·
J'ai transporté une Audi e-tron GT de la côte est au Midwest il y a 7 semaines, et comme vous, j'avais des inquiétudes concernant une défaillance de la batterie 12V en cours de route (la voiture a mis 3 jours pour arriver ici). La seule autre chose que j'ai faite et que vous n'avez pas encore mentionnée est d'envoyer au concessionnaire (ou au transporteur si plus pratique) une pochette de Faraday pour les deux clés afin d'empêcher les clés et la voiture de "parler" constamment entre elles en cours de route et de vider la batterie.

FWIW, je n'ai eu aucun problème de batterie depuis la livraison de la voiture, et j'ai passé plusieurs jours d'affilée sans rouler.
Merci, excellente idée - je viens de commander une paire de pochettes Faraday à livrer chez le concessionnaire

#7 ·
Bonne chance avec le transport la semaine prochaine - j'ai reçu le mien avant-hier. Quelle voiture ! Je savais évidemment que je ne ferais pas de trajets sans arrêt de 6 heures à grande vitesse 😂 Mais avec la bonne attitude, c'est faisable avec la bonne attitude - Même ici en Australie où l'infrastructure de recharge est plutôt mauvaise... Les chargeurs annoncés comme super rapides de 350 kW, sont en fait dans le monde réel de 100 kW maximum, les 350 kW se rapportent à la capacité partagée. Mais quand c'est réel, ces voitures sont des monstres - avaient une vitesse de 260 kW, n'ont même pas eu le temps de manger correctement mon hamburger lorsque la notification de l'application est arrivée... Et un autre problème est qu'ils installent des stations de recharge dans les centres commerciaux - dans l'arrière-cour, sans éclairage approprié, à côté des poubelles... Allez...

Pour en revenir à vos problèmes de transport... Je pense que vous en lisez probablement trop... Les problèmes de batterie 12V sont largement diffusés sur le forum, mais c'est encore une minorité de voitures qui en sont touchées - l'attente devrait être que vous allez bien, pas l'inverse. Je pense que le plus gros problème avec le transport est que quelque chose est endommagé... Mais je suis sûr que vous utilisez des transporteurs avec une bonne réputation... Pensez positif ! 😀

Beaucoup de choses à attendre avec impatience - ce sont des voitures incroyables ! J'ai hâte de faire enregistrer la mienne - ça se passe mardi ! Ensuite, ce ne sont que des sourires 😊
Heureux que vous appréciez votre trajet !! J'espère être là bientôt. Au cours des 7 dernières années, j'ai été choyé par l'infrastructure de recharge Tesla. En comparaison, la recharge non-Tesla semble un peu désordonnée, du moins aux États-Unis. La grande majorité de ma recharge se fera à la maison, je pourrai m'aventurer pour un voyage plus long si je peux me convaincre que je pourrai recharger tous les 180 miles environ. Je voulais prendre l'avion pour le Texas et ramener la voiture à la maison au CO, mais il y a une longue distance où la recharge semblait vraiment douteuse.

En ce qui concerne les attentes, je n'en ai pas d'un côté ou de l'autre. Ma nature exige que je me prépare aux imprévus chaque fois que je le peux... après cela, que sera, sera :)

#6 ·
Je ne pense pas que vous ayez de quoi vous inquiéter. Je transporte ma voiture deux fois par an sans aucun problème. Les mises à jour logicielles et la possibilité de double-cliquer sur la clé pour mettre la voiture en "mode ferry" ont éliminé les premiers problèmes de batterie 12 V.
Merci pour la réassurance !

#8 ·
Tout ira bien. J'ai fait expédier le mien depuis le NJ et la FL, cela a pris 3 jours. Pas même de décharge sur la batterie de traction (HV). Pas de modes spéciaux, j'ai juste surveillé le véhicule via l'application MyAudi.

Audi a apporté des modifications aux modèles de construction ultérieurs sur la façon d'accéder aux lignes 12v +/-, fwiw, c'est beaucoup plus facile et on peut y accéder via le panneau latéral côté conducteur via la boîte à fusibles. Mais la décharge 12v est résolue sur les modèles 2024 (et les voitures antérieures via des mises à jour logicielles, je crois).

Le 12v sera rechargé par la grosse batterie de traction lorsque le véhicule est garé/éteint, tant qu'il y a plus de 10 % de SoC sur la batterie de traction (sinon, il ne chargera le 12v que lorsque le SoC est inférieur à 10 % si le véhicule est "allumé"). Si vous le garez pendant de longues périodes, ne le garez pas avec un faible SoC.

#9 ·
...

Audi a apporté des modifications aux modèles ultérieurs sur la façon d'accéder aux lignes 12v +/-, c'est beaucoup plus facile et on peut y accéder via le boîtier à fusibles du côté conducteur via le panneau latéral du tableau de bord. Mais la décharge 12v est résolue sur les modèles 2024 (et les voitures antérieures via des mises à jour logicielles, je crois).
...
Audi a changé le matériel, mais je ne trouve aucune preuve qu'il existe un moyen de
J'ai posté à ce sujet après avoir acquis la '24 RS plus tôt cette année.

...
Je suis allé dans le bloc de fusibles de ma '24 aujourd'hui et j'ai vérifié cette borne positive.... zéro tension présente.
...
Votre véhicule a-t-il une tension présente au point désigné sous le tableau de bord ?

#12 ·
Donc, en gros, pour les etron GT américains, y compris les modèles 2024 : En cas de décharge 12V jusqu'à la panne, où le coffre avant ne s'ouvre pas, la seule façon de recharger le 12V est de forcer le coffre avant et de retirer les boulons pour ouvrir le coffre avant pour y accéder ? J'ai l'impression que la réponse à cette question est assez importante. Les techniciens de service Audi le sauraient-ils ?

#13 ·
Donc, en gros, pour les etron GT américains, y compris les 2024 :

En cas de décharge 12V jusqu'à la panne, où le coffre avant ne s'ouvre pas, la seule façon de recharger le 12V est de forcer le coffre avant et de retirer les boulons pour ouvrir le coffre avant pour y accéder ? J'ai l'impression que la réponse à cette question est assez importante. Les techniciens de service Audi seraient-ils au courant ?
Quelqu'un devrait effectuer le test proposé par @Internet Rando pour déterminer si le matériel de 2024 est fonctionnel. Je n'ai effectué qu'une vérification passive de la tension.

Sinon, vous pouvez utiliser un câble de charge :
Ou forcer le capot. Ou il existe une technique pour ouvrir par le dessous impliquant un démontage, ce qui était le seul accès au début de la plateforme.

Ou vous pouvez faire confiance au correctif logiciel. :eek:

#16 ·
Je crois que le boîtier à fusibles du montant A côté conducteur "+" ne fonctionne que si la tension descend en dessous de 10 V pour déclencher le relais afin de fermer cette boucle pour permettre à cette zone d'être la source d'un "+".

Mais, encore une fois, clause de non-responsabilité, les documents techniques sont assez déroutants mais indiquent un certain commutateur de relais à 10 V pour la batterie normale.

#18 ·
Je crois que le "+" du boîtier à fusibles du montant A côté conducteur ne fonctionne que si la tension descend en dessous de 10 V pour déclencher le relais afin de fermer cette boucle et permettre à cette zone d'être la source d'un "+".

Mais, encore une fois, clause de non-responsabilité, les documents techniques sont assez déroutants mais indiquent un certain commutateur de relais à 10 V pour la batterie normale.
Juste pour réitérer, la connexion du boîtier à fusibles du montant A n'a pas fonctionné pour moi, ni pour mon dépanneur, ni pour mon concessionnaire Audi lorsque ma batterie 12 V est tombée en panne.

#21 ·
C'était une bonne lecture sur la façon d'utiliser ce panneau de fusibles du montant A :

Apparemment, l'objectif de ce montant A est simplement d'ouvrir le Frunk en utilisant le Jump Starter (il a dû utiliser le mode surcharge sur son Jump Starter). Une fois que vous pouvez accéder au Frunk, faites de même avec la batterie 12 V, juste assez pour que la voiture s'allume, ce qui permettra ensuite à la batterie de traction/HV de recharger le 12 V.

Cela semble assez délicat à mon avis :ROFLMAO:

#22 · (Edited)
Les propriétaires de modèles d'avant 2024 doivent s'appuyer sur le code logiciel Audi pour éviter que le 12 volts ne se décharge. Et les modèles de 2024 et plus doivent faire preuve de foi et croire que le pontage en cabine fonctionne comme prévu.

Mes expériences de propriétaire d'Audi GT(s) n'ont pas été totalement rassurantes. Sooo...
Un pigtail 12 volts fournit toujours un moyen infaillible d'alimenter la batterie (sauf si vous brûlez le fusible en ligne). :cool:
Et l'avoir déjà installé facilite le branchement d'un chargeur/mainteneur de batterie en cas de situation de basse tension.

#23 · (Edited)
Quelque chose d'intéressant que j'ai trouvé en lisant les spécifications techniques... il semble que la "fenêtre" dans laquelle le relais fermera la boucle se situe entre 8 et 10 V. Si la batterie 12 V descend en dessous de cela, la fonction "jumper" ne fonctionnerait même pas apparemment, car le fabricant considérerait cette batterie comme défectueuse et non récupérable.

En d'autres termes, cette méthode du montant A du tableau de bord ne fonctionnera que si la tension de la batterie se situe dans une certaine plage de santé, sinon ce relais s'ouvrira (c'est-à-dire ne fermera pas la boucle "+", ce qui la rendra inefficace).

#27 ·
La "fenêtre" dans laquelle le relais fermera la boucle se situe entre 8 et 10 V. Si la batterie 12 V descend en dessous de ce seuil, la fonction "jumper" ne fonctionnerait même pas, apparemment, car le fabricant considérerait que la batterie est défectueuse et non récupérable.
C'est bizarre ; la plupart des BMS LiFePo couperaient le courant de sortie en dessous de 10,8 Volts, mais auraient une diode qui permettrait le courant d'entrée pour la charge. Une batterie réellement "morte" ne prendrait pas la charge (croyez-moi, j'ai essayé :-D)
Il y a une fenêtre où elle prendra un peu de charge, mais la décharge était suffisamment mauvaise pour que la batterie chargée fonctionne beaucoup moins bien en raison des dommages causés par la décharge excessive. Descendre à 8,1 Volts serait probablement dans cette zone, donc permettre cela serait discutable...

#24 ·
Mon RS GT 2024 a été livré sain et sauf ce matin froid (4 degrés F quand j'ai quitté ma maison). Il y avait de la neige et du verglas ici, alors je l'ai fait livrer chez le concessionnaire Audi à proximité pour faire installer des pneus d'hiver. J'ai dû attendre jusqu'à 18 heures pour faire le premier essai dans le noir.

Il y a certainement des choses que j'aime dans la voiture et plusieurs choses auxquelles il faudra s'habituer après 6,5 ans avec une Tesla Model S.

Mon chargeur L2 sera branché demain, mais je voulais tester la recharge publique chez un Electrify America à proximité. J'étais à 80 % et j'ai mis la limite de charge à 90 % et je n'ai reçu que 25KW. Les chargeurs EA réduisent-ils la puissance si vous avez un pourcentage élevé ?

J'ai tous les ingrédients pour installer une queue de cochon externe à partir du 12V dès que j'aurai le courage de le faire.

Merci à tous ceux qui ont offert des conseils et de bons vœux !

#25 ·
Mon RS GT 2024 a été livré sain et sauf ce matin froid (4 degrés F quand j'ai quitté ma maison). Il y avait de la neige et du verglas ici, alors je l'ai fait livrer chez le concessionnaire Audi à proximité pour faire installer des pneus neige. J'ai dû attendre jusqu'à 18 heures pour faire le premier trajet dans le noir.

Il y a certainement des choses que j'aime dans la voiture et plusieurs choses qui vont nécessiter de s'habituer après 6,5 ans avec une Tesla Model S.

Mon chargeur L2 sera branché demain, mais je voulais tester la recharge publique chez un Electrify America à proximité. J'étais à 80 % et j'ai mis la limite de charge à 90 % et je n'ai reçu que 25KW. Les chargeurs EA réduisent-ils la puissance si vous avez un pourcentage élevé ?

J'ai tous les ingrédients pour mettre une queue de cochon externe du 12V dès que j'aurai le courage, je le ferai.

Merci à tous ceux qui ont offert des conseils et de bons vœux !
Avez-vous mis la destination dans la navigation pour préconditionner ? Cela pourrait être dû à une batterie froide ou simplement au fait que cette station EA particulière est bridée. L'application d'EA vous indique normalement si c'est le cas.

Sur une batterie préconditionnée, je vois normalement plus de 100 kW à partir de 80 % SoC sur toutes les unités EA de 150 kW ou 350 kW, et je me souviens de vitesses de pointe proches de 150 kW, puis d'une diminution progressive à près de 100 kW à 90 %. À 97 %, il consomme encore 24 kW, puis diminue progressivement à 11,5 kW après avoir atteint 99 %.

Image

#28 ·
Mon RS GT 2024 a été livré sain et sauf ce matin froid (4 degrés F quand j'ai quitté ma maison). Il y avait de la neige et du verglas ici, alors je l'ai fait livrer chez le concessionnaire Audi à proximité pour faire installer des pneus neige. J'ai dû attendre jusqu'à 18 heures pour faire le premier trajet dans le noir.

Il y a certainement des choses que j'aime dans la voiture et plusieurs choses auxquelles il va falloir s'habituer après 6,5 ans avec une Tesla Model S.

J'ai tous les ingrédients pour mettre une queue de cochon externe du 12V dès que j'aurai le courage, je le ferai.

Merci à tous ceux qui ont offert des conseils et des vœux!
Félicitations !

Des conditions un peu plus chaudes pour mon nouveau RS GT - +30 degrés Celsius aujourd'hui :)

J'étais sûr que le transport se passerait bien, heureusement que je ne me suis pas trompé.

Postez une photo quand vous en aurez l'occasion, voici la mienne…
Image

De plus, le préconditionnement, qu'est-ce que c'est ? Révéler ma stupidité… En lisant ce qui précède, est-ce juste une destination de station de recharge comme destination de navigation ? Je pensais (probablement à tort) que c'est une fonction, ou un « bouton » dans la voiture, mais probablement pas…