Audi e-tron Forum banner
21 - 35 of 35 Posts
Est-ce qu'il fait plus froid par hasard là-bas ? Si les pneus n'avaient pas été gonflés depuis la baisse de la température ambiante, ils auraient peut-être été parfaits quand il faisait plus chaud.

Le sous-gonflage a tendance à provoquer une usure accélérée sur les bords des pneus. Si l'usure est uniforme sur le pneu, je doute que ce soit dû à un sous-gonflage persistant. Pied droit lourd, peut-être. ;)
C'était une usure inégale, principalement pendant l'été. Une leçon coûteuse apprise.

C'était une usure inégale, principalement pendant l'été. Une leçon coûteuse apprise.
Aïe.

En ce qui concerne le TPMS dans le Q4, il doit être calibré lorsque les pneus sont correctement gonflés. C'est un système "indirect" qui détecte les changements de la circonférence effective des pneus, et non un système direct avec des capteurs réels dans les pneus. Et à ma connaissance, il détecte principalement les changements dans les pneus individuels ; il est destiné à détecter les pneus individuels à plat, et non les manifestations de la loi de Charles.

Que ce type de système soit plus efficace pour le marketing que pour la performance réelle, est un débat qui vaut la peine d'être mené. C'est certainement moins cher.

Dépend de la taille des roues. Pour nos roues/pneus de 20", il faut 44 psi ( ! ). Cela pourrait être différent pour les pneus run-flat, mais en général, ce serait inférieur pour les roues/pneus de 19" en raison du volume d'air accru dans le pneu à profil plus élevé.

Au fait, j'aurais préféré des roues de 19", mais les seuls Q4 que j'ai pu trouver à l'époque étaient livrés avec des 20". Mais je dois admettre que les 20 sont plutôt jolies... :rolleyes:
Ouais, je n'en ai aucune idée, le côté de notre porte dit ça, alors je l'ai juste adapté à 36 et je l'ai laissé tel quel 😄

Je ne suis pas sûr que cela ait été discuté en détail, car il n'y a probablement pas assez de personnes qui ont réellement le véhicule. J'essaie d'évaluer s'il vaut la peine de souscrire un forfait de services avec notre voiture qui comprend le remplacement des pneus. Je suis curieux de savoir si quelqu'un ici qui a la voiture en sa possession depuis plus de 12 mois peut donner une idée de l'usure ? Nous avons un 40 S-Line, qui ressemble à des Hankooks spécifiques aux véhicules électriques. Je me considère comme un conducteur modéré en termes d'accélération. Un forfait de services avec pneus sur la durée de notre location de 4 ans n'est pas bon marché, mais si je suis susceptible d'avoir besoin de 2 à 3 nouveaux jeux pendant cette période, cela pourrait s'avérer moins cher.
Je viens de faire réviser notre Q4 S line 40 de 24 mois, 11 000 miles, les deux pneus arrière usés sur le bord intérieur. Je vais signaler ce problème au concessionnaire la semaine prochaine après avoir regardé la vidéo de service. C'est la voiture de ma femme, donc une conduite très modérée. Attendez-vous à des problèmes d'alignement/de suivi des roues à l'avant, mais pas si souvent à l'arrière, jusqu'à présent !

C'est un autocollant pour les livres.....?!?!? Petites personnes et bagages. Interprétations s'il vous plaît.
Si la voiture est chargée, donnez un peu plus d'air aux pneus ! Plus il y a de personnes et de choses, plus la pression d'air est requise. Je pense que la rangée supérieure des pressions indique le nombre de personnes et de bagages qui est considéré comme la limite de "chargement normal" et les pressions de pneus normales. La rangée inférieure indique le chargement maximal et les pressions de pneus suggérées.

Je pense que la colonne de gauche est pour les pneus avant, dans toutes les tailles et saveurs OEM (toutes saisons ou été), et la colonne de droite est pour les pneus arrière. Apparemment, ils pensent que le poids supplémentaire va principalement à l'arrière. Les blagues sur les belles-mères ne sont pas politiquement correctes. ;)

Mais rien de tout cela n'explique pourquoi mon autocollant dit que mes pneus de 20" ont toujours besoin de 44 psi, à l'avant et à l'arrière. À moins qu'ils ne supposent simplement que les Américains sont vraiment gros et qu'ils entassent toutes leurs possessions terrestres dans leurs voitures !

BS mis à part, cela n'a aucun sens pour moi qu'ils suggèrent les mêmes pressions pour les tailles de roues de 19" à 21". Les volumes d'air sont très différents, et c'est l'air sous pression qui supporte le véhicule.

@martinbevan46 La S-line est-elle livrée avec de grandes roues par hasard ? Les pneus chroniquement sous-gonflés s'useront prématurément sur les bords.

Si la voiture est chargée, donnez un peu plus d'air aux pneus ! Plus il y a de personnes et de choses, plus la pression d'air est requise. Je pense que la rangée supérieure des pressions indique le nombre de personnes et de bagages qui est considéré comme la limite de "chargement normal" et les pressions de pneus normales. La rangée inférieure indique le chargement maximum et les pressions de pneus suggérées.
Oui, exactement ça ! Nous n'avons aucune information dans le manuel concernant les pressions des pneus. Sans doute parce que cela change avec la combinaison roue/pneu, donc Audi UK trouve plus facile d'utiliser un autocollant sur la porte du conducteur.

Nous avons un Q4 2023. Nous avons été informés la semaine dernière de l'usure des pneus à l'avant. Le concessionnaire n'a pas pu obtenir un alignement précis de la voiture. Nous avons convenu de poursuivre les recherches et les coûts ($1500). On vient de m'appeler pour me dire que l'amortisseur doit être remplacé. La voiture a 15 000 miles au compteur et a un an. C'est la voiture de ma femme... elle me le dirait si elle avait heurté un horrible nid-de-poule... elle jure que non. J'ai refusé d'autres réparations. L'estimation pour continuer la réparation juste pour aligner les roues est de 2500 $ supplémentaires. Ils disent qu'elle a dû heurter quelque chose. Je me demande s'il s'agit d'un défaut de la voiture. Je trouve plusieurs forums avec des problèmes d'usure des pneus.

Nous avons un Q4 2023. Nous avons été informés la semaine dernière de l'usure des pneus à l'avant. Le concessionnaire n'a pas pu obtenir un alignement précis de la voiture. Nous avons convenu de poursuivre les recherches et les coûts (1500 $). Je viens de recevoir un appel indiquant que l'amortisseur doit être remplacé. La voiture a 15 000 miles au compteur et a un an. C'est la voiture de ma femme... elle me le dirait si elle avait heurté un horrible nid-de-poule... elle jure que non. J'ai refusé d'autres réparations. L'estimation pour continuer la réparation juste pour aligner les roues est de 2500 $ supplémentaires. Ils disent qu'elle a dû heurter quelque chose. Je me demande s'il s'agit d'un défaut de la voiture. Je trouve plusieurs forums avec des problèmes d'usure des pneus.
Lorsque vous interagissez avec les concessionnaires, le point de départ par défaut doit être qu'ils essaient très fort de vous arnaquer. Les VE mangent des pneus, point final. 15 000 à 25 000 miles est une durée de vie assez courante pour les pneus d'origine sur un VE. Une unité '23 MY devrait avoir une garantie complète pour les défauts de matériaux comme les amortisseurs. Si vous avez des inquiétudes concernant l'alignement ou les composants avant, emmenez-la dans un atelier d'alignement et considérez que c'est de l'argent bien dépensé. S'il n'y a pas de problème avec la façon dont la voiture roule, achetez simplement des pneus et oubliez-la.

D'accord avec ce qui précède. Envisagez de l'emmener dans un véritable atelier de suspension/alignement. Ne serait-ce que pour réparer ce que le concessionnaire Audi a foiré. Dans le monde réel, les alignements de roues ne coûtent pas des milliers de dollars ! Si, et seulement si, ils sont d'accord pour dire qu'un amortisseur ou un autre composant est défectueux, adressez-vous à Audi. De préférence via un concessionnaire différent des derniers clowns.

Les amortisseurs fuient généralement de l'huile hydraulique lorsqu'ils sont défaillants. Ce n'est pas difficile à détecter, c'est un désordre huileux à l'extérieur du tube de l'amortisseur ou de la jambe de force.

Malheureusement, les amortisseurs/jambes de force sont considérés comme des pièces d'usure et il peut être un cauchemar de les faire remplacer sous garantie. Mais à moins que quelqu'un n'ait pris l'air sérieusement dans une 2023 (pensez à Shérif, fais-moi peur...), les amortisseurs ne devraient pas fuir. Comme pour toute autre pièce mécanique, des défauts de fabrication se produisent. Et il peut y avoir d'autres composants de la suspension qui pourraient être hors spécifications.

MAIS. Cela dit, si cette voiture a les pneus Bridgestone d'origine, ils sont nuls à mon avis. Les miens manquaient déjà des morceaux de bande de roulement à l'avant après seulement 7000 miles et ils ont été remplacés par des Michelin Cross Climates. Trop tôt pour connaître le résultat à long terme, mais c'est là que je mettrais mon argent en premier plutôt que de courir après des problèmes de suspension présumés.

DOUBLE MAIS. Si la direction est lâche, amenez-la dans un atelier dès que possible. Perdre le contrôle de la direction est mauvais.

Nos Bridgestone d'origine sont toujours bons à 24 727 miles !

La bande de roulement descend maintenant à environ 4/3, mais c'est plutôt bien compte tenu de la situation (avant).

Nous avons cependant eu une crevaison à l'arrière, nous avons donc dû les remplacer par un nouveau jeu de Michelin Scorpion qui sont apparemment très bons, mais sans cette crevaison, nous les utiliserions toujours.

Cela ressemble à un problème d'alignement, c'est sûr, ou peut-être un problème de pression des pneus ? Trop bas/trop haut ?

Je ne peux parler que pour moi, mais mes pneus étaient correctement gonflés. Habituellement un peu trop gonflés si quoi que ce soit (car notre température ambiante chute la nuit dans le haut désert), et ils perdaient de petits morceaux de bande de roulement sur les épaules. C'est le contraire de ce qui est attendu d'un surgonflage. Et le motif d'usure était le même pour les deux pneus avant, et à peu près le même pour les épaules intérieures et extérieures, donc peu probable qu'il s'agisse d'un problème d'alignement.

Je pense que c'était une combinaison d'accélérations agressives en virage (intersections en T aveugles) et de caoutchouc de mauvaise qualité. Il existe d'autres rapports de déchiquetage avec ces pneus particuliers. Les Bridgestone Alenzas ont des notes globales très médiocres. Je pense qu'Audi visait le bas prix et une faible résistance au roulement.

À l'époque, ce n'était pas une grande surprise si les pneus arrière étaient usés par une accélération agressive avec une propulsion arrière. Et il n'y avait pas de nounou pour empêcher le patinage des roues. :devilish: Mais les pneus avant prennent les virages aussi bien qu'ils offrent de la traction, donc le motif d'usure est différent. Et les moteurs EV ont une énorme quantité de couple.

Mais la principale raison du remplacement était ma femme qui se rendait au travail le matin après les chutes de neige, avec un manque total de déneigement sur la plupart de nos routes. Le Q4 n'est pas actuellement utilisé pour les escapades hivernales en montagne, donc les pneus d'hiver dédiés semblaient excessifs. Le déchiquetage a juste justifié un remplacement plus précoce. Les pneus "toutes saisons" sont une solution de compromis à un seul pneu, et probablement meilleurs pour nos variations de température extrêmes. YMMV

Nous avons un Q4 50 de 12 mois, et les 4 pneus Bridgestone sont fortement usés sur l'épaulement intérieur à seulement 15 000 km. Audi NZ a essayé de me vendre un nouveau jeu de pneus, sans assumer aucune responsabilité pour le problème. Un contrôle de l'alignement indépendant a montré que les roues étaient hors spécifications.

Nous avons un Q4 50 de 12 mois, et les 4 pneus Bridgestone sont fortement usés sur l'épaule intérieure à seulement 15 000 km.
Audi NZ essayait de me vendre un nouveau jeu de pneus, sans assumer aucune responsabilité pour le problème.
Un contrôle d'alignement indépendant a montré que les roues étaient hors spécifications.
Les quatre pneus s'usant fortement en raison d'un mauvais alignement est très certainement un problème Audi. J'espère qu'ils ont pris leurs responsabilités.

Nous avons un Q4 50 de 12 mois et les 4 pneus Bridgestone sont fortement usés sur l'épaule intérieure à seulement 15 000 km.
Audi NZ a essayé de me vendre un nouveau jeu de pneus, sans prendre aucune responsabilité pour le problème.
Un contrôle d'alignement indépendant a montré que les roues n'étaient pas conformes aux spécifications.
Félicitations pour avoir obtenu une évaluation indépendante. Et espérons que l'atelier a tout corrigé.

Mais honnêtement, les Bridgestone d'origine sont des pneus de merde. Bon débarras. Je suggérerais de mettre des pneus décents et de continuer votre vie.

Je suis satisfait des Michelin Cross Climates que j'ai mis sur le mien après seulement 6 000 miles. Bonne adhérence dans toutes les conditions et ils ont déjà dépassé les pneus d'origine qui se désintègrent sans usure visible.

21 - 35 of 35 Posts