Audi e-tron Forum banner
41 - 60 of 142 Posts
Merci Jean ! J'apprécie la réponse, le groupe est excellent pour essayer de déterminer des problèmes similaires, etc. ! Je suis content que vous l'ayez récupéré au moins, et oui, j'espère qu'ils le répareront rapidement et que cela ressemblera également à une cellule défectueuse. Ceci sera également couvert par la garantie de la batterie, donc je suppose qu'il suffit d'attendre et de voir à partir de maintenant. Je n'ai eu aucun problème jusqu'à présent avec cela, et je le possède depuis un peu plus d'un an maintenant aussi, merci, je vous tiendrai au courant pour l'avenir 🙌🏻

@mmmzon Je vois plusieurs fils de discussion sur ce forum concernant un dysfonctionnement du système électrique et des bruits de moteur/boîte de vitesses. Pouvons-nous les combiner en un seul fil de discussion et ce forum dispose-t-il d'une option de sondage pour voir à quelle fréquence ils se produisent, quel était le problème/ce qui a été remplacé, combien de temps cela a pris, l'année et le kilométrage de la voiture ?

Image

Il y a une action en justice collective contre Audi concernant ce problème précis, mais elle ne semble pas inclure les e-trons (du moins pas encore). Un membre de ma famille vient de subir cela avec son e-tron 2022 (56 000 km), et un ami a également eu ce problème plus d'une fois avec le sien. Les deux véhicules sont maintenant chez le concessionnaire, sans qu'aucune solution n'ait encore été proposée. Je suis maintenant inquiet que cela arrive avec mon e-tron.

etron n'en fait pas partie - il n'a ni démarreur ni alternateur :
"Audi est actuellement confronté à un nouveau recours collectif en raison de défauts présumés dans les systèmes électriques de certains véhicules de leurs années modèles allant de 2018 à 2023. La poursuite allègue que les propriétaires et les preneurs de certains véhicules Audi ont rencontré des problèmes avec leurs alternateurs et leurs générateurs de démarrage, ce qui a entraîné l'apparition de divers messages d'avertissement sur leurs tableaux de bord."

etron ne fait pas partie de cela - il n'a ni démarreur ni alternateur :
"Audi est actuellement confronté à un nouveau recours collectif en raison de défauts présumés dans les systèmes électriques de certains véhicules de leurs années modèles allant de 2018 à 2023. La poursuite allègue que les propriétaires et les preneurs à bail de certains véhicules Audi ont rencontré des problèmes avec leurs alternateurs et leurs générateurs de démarrage, ce qui a entraîné l'apparition de divers messages d'avertissement sur leurs tableaux de bord."
C'est vrai, c'était aussi ma pensée. Mais je me demande s'il commence à y avoir un problème qui apparaît sur les e-trons, peut-être ceux avec plus de 30 000 miles.

J'ai reçu l'erreur redoutée de dysfonctionnement du système électrique en me dirigeant vers San Francisco depuis Los Angeles. Le concessionnaire commande un moteur arrière de remplacement, un module pour le moteur et un module Sx6. Aucune idée de l'ETA pour le moment. La voiture a 9 900 miles au compteur, GT 2022. 😢

J'ai eu l'erreur de dysfonctionnement du système électrique redoutée en remontant vers San Francisco depuis Los Angeles. Le concessionnaire commande un moteur arrière de remplacement, un module pour le moteur et un module Sx6. Aucune idée de l'ETA pour le moment. La voiture a 9 900 miles au compteur, GT 2022. 😢
Je suis désolé d'apprendre cela ! Bonne chance pour la réparation. Les livraisons de pièces prennent vraiment beaucoup de temps.

Je viens de recevoir cette erreur redoutée sur mon e-tron 2019. Un peu plus de 24 000 miles. Je l'ai acheté chez Carvana il y a 3 mois avec 22 000 miles.

Je l'avais branché sur mon chargeur de garage de niveau 2 pendant environ une heure, mais j'ai dû le déplacer, alors je l'ai débranché comme je le fais toujours, mais j'ai eu ça quand j'ai essayé de le démarrer.

J'ai un appareil obeleven et j'ai effectué une analyse complète pour essayer de voir le problème. Il y a 28 défauts, mais il en avait 20 quand je l'ai acheté (je suppose qu'ils n'ont jamais été effacés et Audi a dit qu'il avait réussi une inspection complète avant que je l'achète).

Je suppose que j'appellerai le concessionnaire lundi...

Discussion starter · #55 ·
Cela semble très proche de ce qui m'arrive aussi. Il ne démarrait pas le matin et c'était tout. Je l'ai fait remorquer chez le concessionnaire car il est couvert de toute façon.

Discussion starter · #59 ·
Il y a très peu de pièces mobiles, donc le lubrifiant n'est pas nécessaire en aussi grande quantité que dans les conceptions ICE.

"Lors du freinage, les moteurs électriques effectuent seuls des décélérations jusqu'à environ 0,3 g, c'est-à-dire la grande majorité de toutes les applications de freinage en conduite quotidienne. Les freins hydrauliques des roues ne sont activés que lorsque le conducteur freine très fort. La transition est presque imperceptible, et la récupération reste active presque jusqu'à l'arrêt."

Oh, mais je le remarque à chaque fois que cela se produit ;) C'est une sensation de freinage différente, beaucoup moins raffinée. Surtout lors du freinage sur des plaques de neige. Le freinage régénératif est doux et beaucoup plus contrôlé, les freins mécaniques semblent très rugueux en comparaison.

"Lors du freinage, les moteurs électriques effectuent seuls des décélérations jusqu'à environ 0,3 g, c'est-à-dire la grande majorité de toutes les applications de freinage en conduite quotidienne. Les freins hydrauliques des roues ne sont activés que lorsque le conducteur freine très fort. La transition est presque imperceptible, et la récupération reste active presque jusqu'à l'arrêt."
Vous avez oublié la meilleure partie : "Récupération de freinage : puissance jusqu'à 265 kW".

41 - 60 of 142 Posts