Audi e-tron Forum banner
61 - 80 of 142 Posts
Je viens de recevoir cette erreur redoutée sur mon e-tron 2019. Un peu plus de 24 000 miles. Je l'ai acheté chez Carvana il y a 3 mois avec 22 000 miles. Je l'avais branché sur mon chargeur de garage de niveau 2 pendant environ une heure, mais j'ai dû le déplacer, alors je l'ai débranché comme je le fais toujours, mais j'ai eu ça quand j'ai essayé de le démarrer. J'ai un appareil obeleven et j'ai effectué une analyse complète pour essayer de voir le problème. Il a 28 défauts, mais en avait 20 quand je l'ai acheté (je suppose qu'ils n'ont jamais été effacés et Audi a dit qu'il avait réussi une inspection complète avant que je l'achète). Je suppose que j'appellerai le concessionnaire lundi...
J'ai trouvé un bulletin de service qui disait de réinitialiser le code et de l'éteindre et de le rallumer 5 fois, en attendant à chaque fois. Je n'ai pas effacé le code, mais je l'ai éteint et rallumé plusieurs fois et il a redémarré. Il a bien fonctionné le lendemain, mais un jour plus tard, le code est réapparu et la voiture a refusé de démarrer après être allée quelque part et avoir essayé de partir. J'ai pu le redémarrer après l'avoir éteint et rallumé plusieurs fois, puis à nouveau ce matin afin de l'amener chez le concessionnaire. Je verrai donc ce qui se passera ensuite avec cette aventure amusante.

Voici une brève mise à jour... Le concessionnaire a commandé le moteur arrière, un module lié au moteur arrière et le module Sx6. La voiture a été emmenée chez le concessionnaire le 15 août et une pièce est déjà arrivée, la dernière pièce étant attendue pour le 1er septembre.

Si tout se déroule comme prévu, le véhicule sera hors service pendant un total de trois semaines. Par rapport à certains des retards prolongés mentionnés dans ce fil de discussion, un délai de trois semaines semble raisonnable. J'espère que ces premiers remplacements de pièces sont bien la cause première du problème et que le véhicule sera rapidement remis en parfait état de marche.

J'ai trouvé un bulletin de service qui disait de réinitialiser le code et de l'éteindre et de le rallumer 5 fois, en attendant à chaque fois. Je n'ai pas effacé le code, mais je l'ai éteint et rallumé plusieurs fois et il a recommencé. Il a bien fonctionné le lendemain, mais un jour plus tard, le code est réapparu et la voiture a refusé de démarrer après être allée quelque part et avoir essayé de partir. J'ai pu le redémarrer après l'avoir éteint et rallumé plusieurs fois, puis à nouveau ce matin afin de l'amener chez le concessionnaire. Je vais donc voir quelle est la suite de cette aventure amusante.
Prévoyez de ne pas voir votre etron pendant un mois pendant qu'un moteur est remplacé.

Discussion starter · #65 ·
... et j'espère un bon technicien chez le concessionnaire. J'ai entendu des histoires d'horreur sur des remplacements mal faits, avec de nouvelles pièces gâchées, et devant les commander à nouveau. J'ai un technicien et un conseiller de service de confiance et je ferai tout pour ne pas aller chez quelqu'un d'autre. Ils connaissent l'historique de la voiture.

... et espérer un bon technicien chez le concessionnaire. J'ai entendu des histoires d'horreur sur des remplacements mal faits, avec de nouvelles pièces gâchées, et devant les commander à nouveau. J'ai un technicien et un conseiller de service de confiance et je ferai tout pour ne pas aller chez quelqu'un d'autre. Ils connaissent l'historique de la voiture.
😳 Maintenant, je suis plus inquiet.

Prévoyez de ne pas voir votre etron pendant un mois pendant qu'un moteur est remplacé.
Oui, je prévois le pire mais j'espère le meilleur.

Après avoir appelé, ils ont dit qu'ils avaient du retard et qu'ils n'avaient pas de voitures de prêt pendant 2 ou 3 semaines, mais qu'ils pouvaient me ramener chez moi s'ils devaient le garder.

Je suis arrivé là-bas et il n'a pas démarré. 10 minutes plus tard, ils m'ont proposé une voiture de prêt et je suis sorti. Expérience très déroutante. J'ai également reçu un tout nouveau Q7 prestige à utiliser jusqu'à ce qu'il soit prêt, donc pour le moment je ne suis pas vraiment inquiet ou je ne me plains pas. Si je le récupère et que j'ai d'autres problèmes, je franchirai ce pont, mais, comme je l'ai dit, j'espère le meilleur.

Oui, je prévois le pire mais j'espère le meilleur.

Après avoir appelé, ils ont dit qu'ils avaient du retard et qu'ils n'avaient pas de voitures de prêt pendant 2 ou 3 semaines, mais qu'ils pouvaient me ramener chez moi s'ils devaient la garder.

Je suis arrivé là-bas et elle n'a pas démarré. 10 minutes plus tard, ils m'ont proposé une voiture de prêt et je suis sorti. Expérience très déroutante. J'ai également reçu un tout nouveau Q7 prestige à utiliser jusqu'à ce qu'il soit prêt, donc pour le moment je ne suis pas vraiment inquiet ou je ne me plains pas. Si je la récupère et que j'ai d'autres problèmes, je passerai ce pont, mais, comme je l'ai dit, j'espère le meilleur.
Je soupçonne qu'Audi pousse les concessionnaires à affecter plus d'unités neuves à des voitures de prêt, peut-être parce qu'ils ne se vendent pas de toute façon. J'attends toujours le remplacement de mon moteur. Le concessionnaire se prépare à mettre un Q8e Prestige en service de prêt. Ils m'ont donné un Q7, mais je l'ai rendu et j'ai pris un Q5 à la place. Le Q7 était juste trop grand et lent.

Au fait, je sais que c'est un peu tôt pour le savoir, mais quelqu'un a-t-il vu des rapports de défaillance des nouveaux moteurs Q8e ? Des moteurs soi-disant repensés, mais je n'ai aucune idée de ce qui a changé.

Je ne m'attendrais pas à ce qu'Audi annonce qu'ils ont "réparé les joints de liquide de refroidissement défectueux", mais ils apporteraient plutôt des modifications en silence. On verra, je suppose. On dirait que je vais échanger pour un Q8e parce que le concessionnaire incompétent ne parvient pas à faire faire des travaux sur mon '21. Ça fait un mois, les pièces sont là, et ils n'ont même pas commencé. :mad:

Eh bien, ce fil de discussion est déprimant. Mon Q8 etron 2024 m'a donné cette erreur cet après-midi et je l'ai fait remorquer chez le concessionnaire. Ils vont le prendre en charge demain matin. Je l'ai depuis deux mois et j'ai 2 000 miles au compteur. 😭

La bonne nouvelle, c'est qu'ils ont pu me trouver une voiture de prêt aujourd'hui et que je pourrai faire tous les kilomètres du road trip que j'avais prévu pour le long week-end. 🤷‍♀️

Eh bien - ce fil est déprimant. Mon Q8 etron 2024 m'a donné cette erreur cet après-midi et je l'ai fait remorquer chez le concessionnaire. Ils vont le prendre en service le matin. Je l'ai depuis deux mois et j'ai 2 000 miles au compteur. 😭

La bonne nouvelle, c'est qu'ils ont pu me trouver une voiture de prêt aujourd'hui et que cela couvrira tous les miles du road trip que j'avais prévu pour le long week-end. 🤷‍♀️
Tu viens de me briser le cœur. Renseigne-toi sur la loi sur les défauts de fabrication de ta région. 2 mois, c'est généralement dans le délai pour les pannes majeures. Partons du principe qu'ils ne pourront pas le réparer en moins de quelques mois.

Tu viens de me briser le cœur. Renseigne-toi sur la loi sur les citrons de ta région. 2 mois, c'est généralement dans le délai pour les pannes majeures. Partons du principe qu'ils ne pourront pas le réparer en moins de quelques mois.
J'ai l'impression d'avoir attendu éternellement cette voiture. Je voulais une 2022, mais je n'étais pas satisfait de la taille de la batterie. Je l'ai commandée quand je pensais qu'ils auraient la plus grosse batterie dans les 2023. Ils l'ont fabriquée avec la plus petite batterie et je l'ai refusée. J'ai acheté un Q8 ICE sur le parking et j'ai attendu un an. Il y a quelque chose de merveilleux à construire la voiture que vous voulez et à l'attendre.

Mais maintenant, je ne veux pas avoir à attendre une autre commande personnalisée. Mais je veux aussi la voiture que je veux. Et j'ai subi une plus grande perte sur l'ICE parce que je pensais que j'aurais l'etron pour toujours. 😭😭😭

J'ai l'impression d'avoir attendu une éternité pour cette voiture. Je voulais une 2022, mais je n'étais pas satisfait de la taille de la batterie. Je l'ai commandée quand je pensais qu'ils auraient la plus grosse batterie dans les 2023. Ils l'ont fabriquée avec la plus petite batterie et j'ai renoncé. J'ai acheté un Q8 ICE sur le parking et j'ai attendu un an. Il y a quelque chose de merveilleux à construire la voiture que vous voulez et à l'attendre.

Mais maintenant, je ne veux plus avoir à attendre une autre commande personnalisée. Mais je veux aussi la voiture que je veux. Et j'ai subi une plus grosse perte sur l'ICE parce que je pensais que j'aurais l'etron pour toujours. 😭😭😭
Eh bien, il y a beaucoup d'unités Q8e qui prennent la poussière sur les parkings des concessionnaires, vous devrez peut-être vous contenter d'une. Quelques unités d'occasion aussi.

Eh bien, il y a beaucoup d'unités Q8e qui prennent la poussière chez les concessionnaires, vous devrez peut-être vous contenter d'une. Quelques unités d'occasion aussi.
Pas de bleu avec du cuir marron où que je puisse trouver. Pas une combinaison courante, mais je ne peux tout simplement pas supporter une autre couleur smoking et le cuir marron est mon plus grand amour.

Je n'irais absolument pas vers l'occasion. La seule raison pour laquelle j'ai attendu si longtemps était d'obtenir la plus grosse batterie de 2024.

Ils l'ont mis en service et ont confirmé que le module doit être remplacé. Ils ont passé la commande aujourd'hui et ont dit qu'ils s'attendaient à ce qu'elle arrive d'Allemagne dans 3 à 4 semaines. Dommage. Je vais attendre 3 semaines et si elle n'est pas là d'ici là, je commencerai à me renseigner sur les lois sur les défauts de fabrication. 😭😭

Je ne sais pas si c'est une coïncidence, ou si c'est ce qui a déclenché le module, mais c'était la première fois que je le chargeais au-dessus de 80 %. Nous étions prêts, en route pour un voyage, et j'ai eu l'audace de le charger à 82 %. Dès que j'aurai résolu ce problème, mon premier test sera de le charger à 100 % et de m'assurer qu'aucun défaut ne se manifeste 🤦‍♀️

Ils l'ont mis en service et ont confirmé que le module doit être remplacé. Ils ont passé la commande aujourd'hui et ont dit qu'ils s'attendaient à ce qu'elle arrive d'Allemagne dans 3-4 semaines. Dommage. J'attendrai 3 semaines et si elle n'est pas là d'ici là, je commencerai à me renseigner sur la loi sur les vices cachés. 😭😭
Je commencerais la procédure de la loi sur les vices cachés et ferais des demandes de rachat maintenant. Cela pourrait les motiver à s'activer, et vous pouvez toujours changer d'avis. Faites-leur savoir que vous ne plaisantez pas.
Je ne suis pas sûr de ce que signifie "module", mais on ne dirait pas que le moteur est en panne.

Je commencerais par la loi sur le citron et ferais des demandes de rachat maintenant. Cela pourrait les motiver à s'activer, et vous pouvez toujours changer d'avis. Faites-leur savoir que vous ne plaisantez pas.
Je ne suis pas sûr de ce que signifie "module", mais on dirait que le moteur n'est pas en mauvais état.
Mon état dit 3 visites de service différentes sans résolution, ou 30 jours au total en service. Je n'ai donc pas encore d'argument. Je pense honnêtement qu'ils essaient de le faire le plus vite possible. 🤷‍♀️

Mon état dit 3 visites de service différentes sans résolution, ou 30 jours au total en service. Je n'ai donc pas encore d'argument. Je pense honnêtement qu'ils essaient de le faire aussi vite que possible. 🤷‍♀️
La plupart des lois sur les citrons d'État ont également une clause supplémentaire concernant les défaillances "majeures" qui se produisent dans une période spécifique après l'achat. Comme 6 mois environ. Donc, dans cette période initiale, il doit juste être hors service. La langue des 3 visites fait généralement référence aux voitures d'occasion, aux voitures plus anciennes, etc.

61 - 80 of 142 Posts