On dirait qu'une visite chez le concessionnaire s'impose.
Dans mon cas, c'est un triangle jaune et un symbole SOS jaune en bas du tableau de bord.Après ça, tout est normal, sauf le triangle d'avertissement rouge en haut à gauche et l'icône d'alerte "SOS Téléphone" en bas de l'affichage du cockpit
Avez-vous remarqué dans le rapport de réparation qu'ils mentionnent : « le défaut est devenu sporadique » ? Pour moi, cela implique que la réparation n'était pas vraiment une réparation, surtout quand le problème est maintenant « juste » sporadique.Voici la description du travail
View attachment 2170
View attachment 2171
On dirait que l'antenne était la source du problème.
Le logiciel est conçu pour ignorer les problèmes "sporadiques" car on suppose que cela serait lié à des problèmes de service cellulaire, tels que de brèves zones mortes au sein du réseau cellulaire ou la traversée d'un tunnel. C'est peut-être à cela qu'ils font référence. Mais si la voiture reste simplement sur le parking avec une bonne réception cellulaire, elle ne devrait pas être sporadique. Je comprends donc votre point de vue. Cela dépend de la façon dont ils l'ont testé, c'est-à-dire en restant sur le parking ou en conduisant.Avez-vous remarqué dans le rapport de réparation qu'ils mentionnent, 'le défaut est devenu sporadique' ? Pour moi, cela implique que la réparation n'était pas vraiment une réparation, surtout lorsque le problème est maintenant 'juste' sporadique.
Mais ils ont quand même eu des indications de défauts sporadiques. Ce serait inquiétant pour moi et expliquerait certainement pourquoi le problème persiste.Basé sur le kilométrage à l'entrée et à la sortie de l'atelier, ils ne l'ont pas testé longuement. Je soupçonne que ce n'était qu'un logiciel de scan pour valider, rien de plus.
Hmm. Mon problème est très constant. Pour modifier un peu ma description précédente, lorsque je démarre la voiture pour la toute première fois, j'entends le bip d'alerte et le triangle rouge en haut à gauche et l'icône SOS en bas. Le message dit Dysfonctionnement/service non disponible. Ensuite, lorsque la voiture démarre, j'entends un deuxième BIP et le triangle devient jaune et le message que vous affichez apparaît. Ensuite, le message disparaît, laissant le triangle jaune et l'icône SOS, et tout va bien. Je comprends bien votre agacement face au BIP qui se produit de manière aléatoire. Ma Z4 a une alarme "verglas" qui réveillerait les morts. Parfois, quand elle se déclenche, je manque de sortir de la route. La nature sporadique de votre voiture semble impliquer une éventuelle connexion lâche, ou un autre problème matériel. Mon problème ressemble plus à un blocage logiciel, d'autant plus que je peux retracer son origine à une zone morte Cell/Données. J'espère que je n'aurai pas à subir ça à chaque fois que je conduirai sur la côte !Ça se déclenche à chaque fois que je démarre la voiture, mais à des moments aléatoires. Parfois immédiatement, parfois quelques minutes après... pas de sens, pas de raison, pas de schéma pour autant que je puisse en juger. C'est énervant comme ****, parce que ça me fait peur de rouler tranquillement et tout à coup l'alarme qui bipe.
Dans mon cas, c'est un triangle jaune et un symbole SOS jaune en bas du tableau de bord.
View attachment 2176
J'attends la mise à jour du concessionnaire pour pouvoir récupérer mon bébé. Ça a pris 2 jours entiers pour le récupérer et maintenant... elle y retourne.
Adresse 75 : Télématique (J949) Étiquettes :* Aucune
Numéro de pièce SW : 4K1 035 283 C HW : 4K1 035 283 B
Composant : ConBox H09 0233
Numéro de série : 005CCA12F120363
Codage : 01C020FFC040800000
Atelier : WSC 00046 412 00046
Ensemble de données ASAM : EV_ConBoxAU651 002004
ROD : EV_ConBoxAU651_002.rod
VCID : 2809FDFE9270DFFBE73-807C
1 défaut trouvé :
1114627 - Antenne 2 pour module d'appel d'urgence et de communication
B18BE 13 [008] - Circuit ouvert
Intermittent - Confirmé - Testé depuis l'effacement de la mémoire
Freeze Frame :
État du défaut : 00000001
Priorité du défaut : 4
Fréquence du défaut : 4
Compteur de réinitialisation : 65
Kilométrage : 12373 km
Date : 2021.06.18
Heure : 13:40:46
Tension borne 30 : 14,60 V
Antenne de communication mobile 2 pour module d'appel d'urgence et unité de communication - Connexion à l'antenne : Circuit ouvert
Antenne de communication mobile 2 pour module d'appel d'urgence et unité de communication - Niveau de réception de l'antenne : -113,00 %
Antenne de communication mobile 2 pour module d'appel d'urgence et unité de communication - Tension : 1010 mV
À moins que le concessionnaire ne veuille parier que le remplacement d'une seule antenne résoudra le problème, afin de ne pas encourir les coûts de remplacement des deux. Cela leur permettrait également d'identifier quelle antenne pose problème.Petite mise à jour : la voiture est entrée aujourd'hui et je viens de la récupérer. Il s'avère qu'il y a deux ensembles d'antennes en série et celui qui était défaillant n'a pas été remplacé la première fois. Youpi. Maintenant, les deux sont neufs et j'espère que le problème disparaîtra pour de bon.
Cela pose la question de la formation des techniciens de service, ce qui a été longuement débattu ici sur de nombreux sujets. Il semble parfois qu'ils ne soient pas exactement sûrs à 100 % de ce qu'ils font. Il est difficile pour moi de croire qu'un technicien formateur manquerait le fait qu'il y ait deux ensembles à vérifier et à valider, à moins que je ne manque quelque chose d'essentiel ici.
Quoi qu'il en soit, les prochaines 48 heures devraient tout dire. Il fera assez chaud et j'ai remarqué que la probabilité d'incidence était apparemment directement liée à la température ambiante (plus il fait chaud, plus le problème est susceptible de se produire).