Audi e-tron Forum banner
121 - 140 of 190 Posts
J'ai reçu la notification à la fin de la semaine dernière pour prendre rendez-vous pour 06XM et mon premier rendez-vous est le 25 février (pas de voiture de courtoisie ni de collecte/retour - ce serait plus long si j'en avais besoin). Je suis perplexe quant aux détails de la numérotation des mises à jour, car 06XL est déclaré plus récent que 06XM et qu'il existe également 06XG (je crois) en circulation.

Je travaille dans l'informatique et il est complètement déroutant de savoir pourquoi 06XL serait plus récent que 06XM, ce que le bon sens dirait qui suit dans la séquence, et 06XG était à nouveau répertorié comme plus récent. Est-il confirmé que 06XM n'est pas le plus récent ?

De plus, pourquoi diable Audi voudrait-il appliquer une mise à jour à ma voiture qui n'est pas la plus récente ?
Mes mots exactement d'il y a plusieurs messages.
Pour ajouter à la confusion - après avoir appliqué 06XL - la version du logiciel de la voiture reste la même qu'avant :D J'attendrai un certain temps avant cette mise à jour car ma voiture roule.

Je pense que vous confondez l'ID de la campagne de service avec la version du logiciel.
La mise à niveau du logiciel DEVRAIT résoudre les problèmes des deux campagnes de service.

• Like
Reactions: Hppy29
C'est un peu une blague - Y a-t-il un autre concessionnaire que vous pourriez essayer ?

Je viens d'appeler au sujet de ma voiture et ils ont proposé ce jeudi ou n'importe quel jour à partir de la semaine prochaine.
Je pense que je vais attendre le mois. Ma voiture a ses petites manies, mais ce n'est pas trop grave. J'attendrai de voir si des horreurs ou des mises à jour plus récentes arrivent entre-temps.

Mes mots exactement des messages précédents.
Pour ajouter à la confusion - après avoir appliqué 06XL - la version du logiciel de la voiture reste la même qu'avant :D J'attendrai un peu avant cette mise à jour car ma voiture roule.
Oui, je l'avais vu mais je n'ai jamais vraiment l'impression de connaître toute l'histoire. Ayant travaillé pendant 40 ans dans l'informatique, l'approche d'Audi en matière de dénomination des campagnes de service et de non-incrémentation de la version du logiciel affichée sur le véhicule lui-même est tout simplement incroyable. C'est avant que je ne commence à parler de l'absence de mise à jour OTA - notre Tesla et la BMW X5 2020 que je viens de rendre ont tous deux effectué des mises à jour de bas niveau de divers modules du véhicule dans les mises à jour OTA. J'ai l'impression d'être retourné au Moyen Âge.

Cela s'affiche enfin sur mon application aujourd'hui.

Lorsque j'ai parlé au technicien Audi chez le concessionnaire, alors que je voulais comprendre ce qu'était la mise à jour logicielle en raison des bêtises que beaucoup d'entre nous ont subies, il a dit que la raison principale était de résoudre le problème de la voiture qui se verrouille toute seule et qui n'est pas accessible !!

Il a dit qu'il y avait d'autres points mineurs d'amélioration logicielle, mais rien d'autre de fondamental n'a été répertorié.
Il existe un journal des modifications généré par l'utilisateur sur :

Electrichasgoneaudi [dot] net /models/q6-e-tron/knowledgeexchange/updates/

Désolé pour le lien brisé, mon compte est trop récent pour les publier. Supprimez les espaces et remplacez [dot] par .

Oui, je l'avais vu, mais je n'ai jamais vraiment l'impression de connaître toute l'histoire. Après avoir travaillé pendant 40 ans dans l'informatique, l'approche d'Audi en matière de dénomination des campagnes de service et de non-incrémentation de la version du logiciel affichée sur le véhicule lui-même est tout simplement incroyable. C'est avant que je ne commence à parler de l'absence de mise à jour OTA - notre Tesla et la BMW X5 2020 que je viens de rendre ont tous deux effectué des mises à jour de bas niveau de divers modules du véhicule dans les mises à jour OTA. J'ai l'impression d'être retourné à l'âge des ténèbres.
Tout ce que je peux penser, c'est qu'il s'agit de suppléments par rapport aux remplacements. 06XL et 06XM corrigent des choses spécifiques. Et donc ne sont pas techniquement séquentiels ?

De plus, ils ont peut-être été livrés en parallèle par différentes équipes. L a commencé et a été nommé en premier, mais M est sorti plus tôt.

En termes de campagnes et de versions de logiciels, ce serait comme Windows. Vous êtes sous Windows 11 24H2 (version du logiciel sur le Q6). Vous pouvez obtenir des mises à jour pour différents domaines du système, comme la mise à jour des définitions pour Microsoft Defender (campagne sur le Q6). Mais vous êtes toujours sous Windows 11 24H2.

Traduit à la voiture, vous pouvez être sur la version du logiciel 03.01.00/C et obtenir diverses mises à jour de campagne en dessous, par exemple 06XL, sans changer la version principale.

Je suis tout à fait d'accord sur la nécessité de le prendre en compte. Mais tout cela découle des retards et de la sortie éventuelle avec la fonctionnalité OTA de base manquante. On espère qu'avec le temps, ce ne sera que de l'OTA. Je ne vois pas comment il est possible de rappeler toutes ces voitures toutes les quelques semaines/mois pour de nouvelles campagnes.

06XM a plus cassé ma voiture qu'il ne l'a réparée.....toit ouvrant, écran passager visible par le conducteur, alarme qui se déclenche de manière aléatoire, accès sans clé ne fonctionnant pas sur les portes arrière comme avant....et aucune réelle amélioration sur quoi que ce soit d'autre, à part le fait qu'il semble se connecter de manière plus fiable à l'application téléphonique. J'attends toujours de savoir quand elle sera renvoyée à Audi.....bruit de ronflement sur les autoroutes toujours présent, et cognement du coin avant droit qui devient plus fort....

• Like
Discussion starter · #128 ·
06XM a plus cassé sur ma voiture qu'il n'a réparé.....toit ouvrant, écran passager visible par le conducteur, alarme qui se déclenche de manière aléatoire, entrée sans clé ne fonctionnant pas sur les portes arrière comme avant....et aucune réelle amélioration à quoi que ce soit d'autre, à part qu'il semble se connecter de manière plus fiable à l'application téléphonique. J'attends toujours d'entendre quand il sera retourné à Audi.....bruit de ronflement sur les autoroutes toujours là, et cognement du coin avant droit qui devient plus fort....
Entièrement d'accord avec ces commentaires et ces constatations, à part le bruit car j'avais un SQ6. Mais j'ai constaté que les mises à jour ont rendu ma voiture pire qu'elle ne l'était avant les mises à jour.

Bien que l'application se connecte mieux en ce moment, je n'enverrai toujours pas toujours de requêtes à la voiture. Et certaines parties de l'application disent que je ne suis pas l'utilisateur principal.

En ce qui concerne la recharge, je n'ai aucune idée de ce qu'ils ont fait

Discussion starter · #130 ·
Hppy - avez-vous eu la dernière mise à jour ? Déconseilleriez-vous de le faire ?

Je suis déjà nerveux étant donné que la dernière mise à jour a définitivement empiré ma voiture.
Je pense que si la dernière mise à jour n’a causé aucun problème mécanique (unité de contrôle), alors je pense que vous devez l’obtenir.
Nous ne pouvons pas nous plaindre des problèmes et ensuite ne pas faire les mises à jour. De plus, je préférerais que tous les problèmes surviennent dans les 6 premiers mois plutôt qu’après. J’ai pleinement l’intention de retourner ma voiture dans les 6 mois si les fondamentaux de la voiture ne sont pas corrigés, comme décrit ou fonctionnent comme ils le devraient.

Il semble que 06XG aux États-Unis soit similaire à 06XL de ce côté-ci de l'étang.
Mon Q6 Prestige est au port de Benicia en Californie, ici aux États-Unis, et est en attente de déblocage pour l'application de 06XG. Il semble que tous ceux qui sont arrivés à ce port le 23 janvier 2025 soient en attente.

Image

Merci monsieur
Mise à jour : j’ai récupéré mon Q6 hier. Il est sur 3.01. Le trajet de 180 miles pour rentrer à la maison était un rêve. Le centrage de voie a également fonctionné beaucoup mieux que je ne l’avais espéré. Pas parfait, mais bien mieux que ma reprise Subaru qui rebondissait d’une ligne à l’autre, même lorsqu’elle restait dans les lignes.

J'ai finalement reçu la notification 06XM sur l'application la semaine dernière et la voiture est réservée pour la semaine prochaine, je dois admettre que je suis assez hésitant car ma voiture a eu très peu de problèmes. Même l'application a bien fonctionné ces 2 dernières semaines !

En aparté, le concessionnaire a initialement essayé de facturer 25 £ pour une voiture de courtoisie ou un service de collecte/dépose, ce que j'ai trouvé ridicule ! Comme la mienne est dans le cadre d'un programme de véhicules électriques au travail, j'ai dit au gestionnaire de flotte qu'il pouvait reprendre la voiture s'il pensait que je paierais 25 £ à chaque fois que cette voiture devrait aller chez le concessionnaire, finalement le concessionnaire a renoncé aux frais à 'cette occasion'.

Mise à jour : j'ai récupéré mon Q6 hier. Il est sur 3.01. Le trajet de 180 miles pour rentrer à la maison était un rêve. Le centrage de voie a également fonctionné beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais. Pas parfait, mais bien mieux que ma reprise Subaru qui rebondissait d'une ligne à l'autre, même lorsqu'elle restait dans les lignes.
Félicitations pour votre livraison ! Dans quelle ville êtes-vous ?

J'ai finalement reçu la notification 06XM sur l'application la semaine dernière et la voiture est réservée la semaine prochaine, je dois admettre que je suis assez hésitant car ma voiture a eu très peu de problèmes. Même l'application a bien fonctionné ces 2 dernières semaines !

En aparté, le concessionnaire a initialement essayé de facturer 25 £ pour une voiture de courtoisie ou un service de collecte/livraison, ce que j'ai trouvé ridicule ! Comme le mien est dans le cadre d'un programme de véhicules électriques au travail, j'ai dit au gestionnaire de flotte qu'il pouvait reprendre la voiture s'il pensait que j'allais payer 25 £ à chaque fois que cette voiture devait aller chez le concessionnaire, finalement le concessionnaire a renoncé aux frais à 'cette occasion'
Bonne chance !!!! 06XM a causé plus de nouveaux problèmes qu'il n'en a résolu avec le mien... il sera intéressant de voir ce que vous trouverez.

Tout ce que je peux penser, c'est qu'ils sont supplémentaires par rapport aux remplacements. 06XL et 06XM corrigent des choses spécifiques. Et donc ne sont pas techniquement séquentiels ?
Si je devais deviner, ils ont en ce moment différentes versions pour différentes versions de matériel/composants, ce qui est un cauchemar. Si c'est le cas, ils feraient mieux de passer à une base de code et à une stratégie de publication séquentielle bientôt, sinon je garantis qu'ils ne seront pas en mesure de maintenir des mises à jour fréquentes, et OTA est presque certainement hors de question.

Évidemment, le logiciel a des applications différentes selon les options qui sont installées sur votre véhicule.

• Like
Discussion starter · #139 · (Edited)
Qu'est-ce qui vous fait penser qu'ils ont des versions différentes ? Chaque message que j'ai vu concernant des voitures mises à niveau a la même version, 03.01.00/C.
De toute évidence, le logiciel a des applications différentes selon les options installées sur votre véhicule.
Certaines personnes pensent que la campagne de mise à jour 06XL était une pure réponse aux problèmes de verrouillage. Mais j'ai un e-mail d'avant même d'avoir eu le rappel 6XM et 03.01.00 /C installé qui m'a dit qu'ils avaient également une mise à jour/campagne prévue à la fin de l'année.

Elle a été présentée comme une mise à jour logicielle pour les unités de contrôle ainsi que d'autres améliorations.

Je ne suis pas convaincu qu'il existe plusieurs versions, mais plutôt que lorsque votre voiture est connectée à Elsa Pro, elle prend la principale mise à jour logicielle, puis regarde quel équipement est sur ce numéro de châssis et y ajoute toutes les améliorations ou mises à jour supplémentaires.

06XL et 06XM sont des campagnes de service, pas des mises à jour.

121 - 140 of 190 Posts