Audi e-tron Forum banner
41 - 60 of 121 Posts
C'est génial - merci ! Je viens de rendre mon Q8 pour un '25 Q6 et j'adore la mise à jour. Il y a un peu de courbe d'apprentissage, mais le plus agaçant, c'est que presque à chaque fois que je redémarre la voiture, elle revient spontanément à une station de radio que je n'écouterais jamais - elle n'est donc pas dans mes favoris. Il s'agit juste d'une station FM, pas de Sirius. Le manuel du propriétaire n'en dit rien et je n'ai rien trouvé de logique en termes de station par défaut dans les écrans de réglages. Quelqu'un a-t-il le même problème et y a-t-il des idées de solutions ? Merci d'avance !

La clé utilisée pour verrouiller la voiture conserve les paramètres de la radio/XM, de la climatisation, du siège, des rétroviseurs, etc. La mienne les conserve à chaque fois, et ma femme (sa voiture) a des paramètres différents, donc je sais qu'elle reconnaît l'utilisateur qui déverrouille la voiture et ajuste les paramètres.

Quelqu'un a-t-il rencontré des problèmes avec les feux de croisement qui ne s'éteignent pas, même en l'absence de mauvais temps ? J'étais dans une zone rurale vallonnée et les feux de croisement se sont allumés et mes feux normaux tous temps ne se sont pas activés, même lorsque je me suis arrêté, que j'ai coupé le contact et redémarré. Cela s'est produit plusieurs fois lorsque je rendais visite à de la famille qui habite loin.

Une bizarrerie que j'ai rencontrée hier. J'utilisais le planificateur d'itinéraire pour me rendre à un chargeur rapide - c'est la seule façon d'activer le préconditionnement. J'étais à 26% et j'avais fixé la limite de charge à 80% - mon expérience était que cela prend 25-30 minutes sur le chargeur en question. J'ai été perplexe de voir que le temps estimé était de 50 minutes. Étrange.

Il est arrivé à 78% et a dit qu'il avait encore une demi-heure à faire. WTF ? Puis 80...81..82..83. WTF?!? De manière ennuyeuse, il n'y a pas de bouton "arrêter la charge" sur le MMI que je puisse trouver - la seule façon que je connaisse pour arrêter la charge est de fixer la limite de charge en dessous du niveau actuel. Mais quand j'ai essayé cela, un message est apparu indiquant que la limite de charge est fixée à 100% en cours de guidage routier ! Il semble que la voiture pensait toujours que j'étais en route ; l'annulation du guidage routier a déclenché l'arrêt de la charge de la voiture.

En fouillant dans le manuel, j'ai trouvé cette information : "Exception : la cible de charge définie n'est pas prise en considération lors de la planification d'itinéraire e-tron."

Discussion starter · #48 ·
Le préconditionnement et le planificateur e-Tron m'ont rendu fou au fil des mois. Parfois, le préconditionnement ne fonctionne pas, et même quand il fonctionne, je n'ai jamais obtenu les vitesses maximales. Mais j'ai également remarqué qu'il dépassait la limite de charge comme vous l'avez constaté, et a fini par arrêter la charge sur le chargeur lui-même.

Nous pouvons ajouter le bouton "arrêter la charge" à côté du préconditionnement manuel et un meilleur filtrage sur le planificateur à la liste de souhaits.

J'ai également remarqué, sur le Q8 e-tron, que lorsque j'ai entré un trajet planifié alors que j'étais à 60 % de charge, une notification est apparue indiquant qu'il avait modifié le début de la charge à 100 %. C'est logique, mais je pensais qu'il planifierait mes charges avec un départ à 60 %. En ce qui concerne l'arrêt d'une charge, le bouton Q6 près du connecteur ne l'arrêterait-il pas ?

Une bizarrerie que j'ai rencontrée hier. J'utilisais le planificateur d'itinéraire pour me rendre à un chargeur rapide - c'est la seule façon d'activer le préconditionnement. J'étais à 26 % et j'avais fixé la limite de charge à 80 % - mon expérience était que cela prend 25 à 30 minutes sur ce chargeur particulier. J'ai été perplexe de voir que le temps estimé était de 50 minutes. Étrange.

Il est arrivé à 78 % et a dit qu'il restait encore une demi-heure. WTF ? Puis 80...81..82..83. WTF?!? De manière ennuyeuse, il n'y a pas de bouton "arrêter la charge" sur le MMI que je puisse trouver - la seule façon que je connaisse d'arrêter la charge est de fixer la limite de charge en dessous du niveau actuel. Mais quand j'ai essayé cela, un message est apparu indiquant que la limite de charge est fixée à 100 % en cours de guidage routier ! Il semble que la voiture pensait toujours que j'étais en route ; l'annulation du guidage routier a déclenché l'arrêt de la charge.

En fouillant dans le manuel, j'ai trouvé ceci : "Exception : la cible de charge définie n'est pas prise en considération lors de la planification d'itinéraire e-tron."
Que se passe-t-il si vous cliquez sur le bouton de la poignée de charge. Va-t-il essayer de mettre fin à la session ou simplement vous ignorer.

J'ai dit "sur le MMI". Oui, je peux arrêter la charge à tout moment en utilisant le bouton dans le port de charge, mais la plupart des autres VE ont un bouton sur l'écran tactile embarqué. (Ne me lancez pas sur le peu d'informations sur la batterie qu'Audi fournit par rapport à d'autres marques de luxe, comme, euh, Hyundai.)

Que se passe-t-il si vous cliquez sur le bouton de la poignée de charge ? Va-t-il essayer de mettre fin à la session ou simplement vous ignorer ? Je sais qu'hier, j'avais la limite fixée à 80 % dans le garage et ce n'était pas encore terminé, alors j'ai appuyé sur le bouton de la poignée de charge et j'ai attendu quelques secondes, ça s'est arrêté avant d'atteindre la cible.
Cela met fin à la charge instantanément. J'aime ça comme ça. Pas d'arrêt du processus de charge lorsqu'il atteint le niveau souhaité en mode trio, je peux le compléter de plusieurs % pour rouler plus vite, et j'arrête la charge en utilisant le bouton. Vous devez débrancher le chargeur manuellement, donc ce n'est pas un problème.

J'ai dit "sur le MMI". Oui, je peux arrêter la charge à tout moment en utilisant le bouton dans le port de charge, mais la plupart des autres VE ont un bouton sur l'écran tactile embarqué. (Ne me lancez pas sur le peu d'informations sur la batterie qu'Audi fournit par rapport à d'autres marques de luxe, comme, euh, Hyundai.)
Je suis d'accord sur l'aspect des données, mais Audi semble juste vouloir que vous ayez l'impression que c'est une voiture normale. Remplissez-le où vous voulez et partez.

Quel est le cas d'utilisation pour l'arrêter tôt via le MMI ?

Discussion starter · #54 ·
Je suis d'accord sur l'aspect des données, mais Audi semble vouloir que vous ayez l'impression qu'il s'agit d'une voiture ordinaire. Remplissez-le où vous voulez et partez.

Quel est le cas d'utilisation pour l'arrêter tôt via le MMI ?
Une voiture normale peut également vous indiquer la pression individuelle des pneus. Cela s'appelle l'expérience utilisateur, ils peuvent mettre des thèmes pourris sur le MMI, et un magasin d'applications qui est plein d'applications presque inutiles. Mais tout ce qui est utile comme la gestion de la batterie et la pression des pneus est omis.

J'ai dit "sur le MMI". Oui, je peux arrêter de charger à tout moment en utilisant le bouton dans le port de charge, mais la plupart des autres VE ont un bouton sur l'écran tactile de la voiture. (Ne me lancez pas sur le peu d'informations sur la batterie qu'Audi fournit par rapport à d'autres marques de luxe, comme, euh, Hyundai.)
Je n'ai pas chargé d'autres VE moi-même (j'en ai conduit deux, mais ils ont toujours été chargés à l'hôtel par le personnel du parking),
mais j'ai regardé beaucoup de critiques - et les critiques ont souvent fait l'éloge des voitures qui avaient une option pour arrêter la charge par elles-mêmes.

J'avais l'impression que de nombreuses voitures s'appuient sur le chargeur pour arrêter la session, ce qui n'est pas idéal - chaque chargeur est différent, et vous devez généralement vous réauthentifier à l'aide d'une carte ou d'une application.

Quoi qu'il en soit, j'ai parcouru 10 000 km dans mon Q6 et je suis vraiment satisfait du fonctionnement de la recharge.
L'une des rares choses qui sont vraiment géniales dans cette voiture...
sadly, il y en a si peu. :(

J'espère que quelqu'un pourra m'aider ici. J'ai récupéré mon nouveau Q6 et j'ai essayé de trouver un moyen de définir des filtres dans le système de navigation, tels que les routes à péage ou les autoroutes, et je n'ai rien trouvé de tel dans les paramètres. Est-ce que je rate quelque chose ? Je ne trouve pas non plus les différents itinéraires parmi lesquels choisir. Cela devrait être basé sur Google Maps et Google offre généralement la possibilité de choisir votre itinéraire préféré. Savez-vous si cela a été supprimé ?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider ici. J'ai récupéré mon nouveau Q6 et j'ai essayé de trouver un moyen de définir des filtres dans le système de navigation, tels que les routes à péage ou les autoroutes, et je n'ai rien trouvé de tel dans les paramètres. Est-ce que je rate quelque chose ? Je ne trouve pas non plus les différents itinéraires parmi lesquels choisir. Cela devrait être basé sur Google Maps et Google offre généralement la possibilité de choisir votre itinéraire préféré. Savez-vous si cela a été supprimé ?
Dans l'écran de navigation, cliquez sur l'icône d'engrenage en haut à droite et vous pouvez sélectionner les paramètres Éviter.
View attachment 16427

Il peut afficher des itinéraires alternatifs si vous avez cette option activée dans Contenu de la carte (même boîte de dialogue que ci-dessus).

41 - 60 of 121 Posts