Audi e-tron Forum banner
21 - 40 of 52 Posts
Bonjour, nous avons récemment eu exactement le même problème avec notre édition de lancement e-tron et de l'eau qui pénétrait dans le plancher, un cauchemar. Comment Audi a-t-il rectifié la situation ? Ont-ils remplacé la moquette de la voiture ?
Bonjour, j'ai exactement le même problème dans mon édition de lancement 2019. J'ai pris rendez-vous la semaine prochaine, mais je me demande s'ils remplaceront également les tapis et la garniture de pavillon tachée.

Salut à tous,
Après avoir emmené mon e-tron Launch Edition 11/2019 chez le concessionnaire deux fois pour une fuite de toit ouvrant, la fuite est de retour. De fortes pluies pendant la nuit et des flaques d'eau dans le plancher côté passager 😫. Je vais le réserver à nouveau, mais je n'ai aucune confiance dans le fait que le concessionnaire sache quoi faire. Je crains de me retrouver avec ce problème après l'expiration de la garantie.

Quelqu'un au Royaume-Uni a-t-il eu un concessionnaire qui a réglé ce problème une fois pour toutes ?

Merci
Jim
Image

Salut à tous,
Après avoir emmené mon e-tron Launch Edition 11/2019 chez le concessionnaire deux fois pour une fuite de toit ouvrant, la fuite est de retour. De fortes pluies pendant la nuit et des flaques d'eau dans le plancher côté passager 😫. Je vais le réserver à nouveau, mais je n'ai aucune confiance dans le fait que le concessionnaire sache quoi faire. Je crains de me retrouver avec ce problème après l'expiration de la garantie.

Quelqu'un au Royaume-Uni a-t-il eu un concessionnaire qui a réglé ce problème une fois pour toutes ?

Merci
Jim View attachment 3420
Salut Audi West London a remplacé les pièces du toit ouvrant après avoir parlé à Audi technical, il semble qu'ils soient au courant de ce problème, donc cela ne devrait pas être un problème, mais cela a pris environ 4 jours !

Bonjour à tous,

Merci
Jim View attachment 3420
Bonjour Jim,

J'ai eu le même problème d'infiltration d'eau et j'ai eu du mal à faire réserver la voiture chez Audi. Au final, il y avait de l'eau stagnante dans les planchers pendant 2 mois, de l'eau dégoulinant de derrière le tableau de bord à chaque fois qu'il pleuvait et des traces d'eau visibles sur la garniture de pavillon.

J'en ai eu marre d'attendre que le problème soit résolu et je m'inquiétais des dommages durables que l'eau pourrait causer à l'électronique derrière le tableau de bord, j'ai donc demandé un remboursement complet, Audi a récupéré la voiture et a traité un remboursement complet à la fin.

Cela pourrait valoir la peine d'essayer un autre concessionnaire, car j'ai constaté que certains concessionnaires sont excellents, mais d'autres peuvent être épouvantables.

Merci

Merci Dab2302. C'est une inquiétude qu'Audi ne puisse pas le réparer. Ma plus grande crainte est les dommages qui se produiront après la garantie. Il est réservé pour le 5 janvier, je pense que je vais impliquer Audi France pour m'assurer que le concessionnaire ne bâcle pas le travail.

Je possède mon Etron depuis un peu plus d'un an et je découvre soudainement une flaque d'eau dans le plancher côté passager à chaque fois qu'il pleut. Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ? Je vais évidemment en discuter avec le concessionnaire, mais je me demandais s'il s'agissait simplement de vérifier les trous de drainage sous le capot ou quelque chose de similaire.
Salut
Ce problème a-t-il finalement été résolu pour vous ? J'ai le même problème et je crains que ce problème ne continue jusqu'à la fin de ma garantie.

Merci Jim

Salut
Ce problème a-t-il finalement été résolu pour vous ? J'ai le même problème et je crains que ce problème ne continue jusqu'à la fin de ma garantie.

Merci Jim
J'ai eu le même problème de fuite avec mon édition de lancement 2019 (édition one) ici en Californie. Le concessionnaire de Palo Alto était au courant du problème et de rares fortes pluies avaient amené de nombreux e-trons en réparation à la même époque. Ils ont dit que la réparation spécifiée par Audi impliquait de nouveaux joints de toit ouvrant, mais aucune mention des drains. Il n'a pas plu depuis, donc je ne peux pas confirmer que la réparation fonctionne...

Bon à savoir. J'espère que ça marche pour vous. @paclifton Ma voiture vient de revenir après avoir passé 4 semaines chez le concessionnaire ici à Peterborough, au Royaume-Uni. Ils ont appliqué tous les TSB disponibles en Europe et après avoir arrosé la voiture pendant des heures, ils ne peuvent pas reproduire la fuite qui se produit lorsque le véhicule est en mouvement. J'ai démonté la garniture de pavillon et j'ai tout essayé pour faire fuir la voiture dans le garage, mais je n'y arrive pas. Tant que la voiture ne fuit pas réellement lors du test, Audi refuse de payer le concessionnaire pour réparer quoi que ce soit. Une situation assez bizarre.

Votre voiture a-t-elle un toit ouvrant ? Si oui, les canaux de drainage pourraient être bouchés, de sorte que lorsqu'il pleut, l'eau déborde et coule à l'intérieur de la garniture.
Je l'ai eu sur mon etron 2019. Audi a tout sorti à l'intérieur, y compris les sièges, pour remplacer la housse de protection sur le sol. J'ai demandé à Audi de reprendre la voiture. J'ai peur qu'elle vaille moins lorsque les acheteurs potentiels apprendront qu'elle a été "inondée".

Après une nuit de pluie, où j'avais garé mon e-tron dans une légère pente vers l'avant. Le plancher côté passager était trempé et formait une flaque d'eau d'un demi-pouce de profondeur. L'eau coulait le long du panneau intérieur, à partir de l'endroit où le compartiment à gants se terminait.

Quand j'ai commencé à conduire, j'ai pu entendre de l'eau éclabousser d'un côté à l'autre quelque part. Je l'ai emmené directement chez le concessionnaire et j'attends maintenant de leurs nouvelles. La garantie de 2 ans s'est terminée il y a un mois.

-- Mise à jour, 4 janvier
Mon concessionnaire Audi local a confirmé que le problème était que de l'eau s'était accumulée dans le déflecteur de vent du toit ouvrant. La voiture est en train de sécher chez le concessionnaire. Aucune information pour l'instant sur ce qu'ils ont fait pour réparer, afin que cela ne se reproduise pas. Je mettrai à jour !

Bonjour à tous. Je me demande juste si ce problème a finalement été résolu ? Mon e-tron 2022 que j'ai acheté il y a quelques semaines a de l'eau dans la mousse sous la garniture du passager avant, ce qui n'a été découvert que lorsqu'un installateur de dashcam a soulevé le plancher pour câbler une batterie de secours. Le mien n'a pas de toit ouvrant et il était encore au garage hier. Ils ne savent pas d'où vient l'eau, mais ils pensent qu'ils doivent retirer le tableau de bord !!

Curieux de savoir si quelqu'un a rencontré ce problème en Europe / aux Pays-Bas ? Il semble que j'ai le même problème en ce moment. Mes photos correspondent parfaitement à ce qui est dit dans ce fil de discussion. Je n'ai trouvé que peu de matériel jusqu'à présent et je ne sais pas comment les concessionnaires "gèrent" le problème ici.

Je viens d'acheter un e-tron 2020 qui fuit au niveau du toit ouvrant, même en cas de pluie modérée. J'ai joué avec et les fuites semblent provenir du joint intérieur - les drains sont dégagés. Audi France est très peu serviable - presque comme s'ils n'avaient jamais entendu parler du problème. Le concessionnaire local se contente de dire qu'il doit enquêter.

J'ai eu ce problème il y a quelques mois. Très mouillé côté avant gauche du plancher. J'ai utilisé un fil de 3 mm, d'environ 1 m de long, pour déboucher les drains du toit ouvrant. Je n'ai pas du tout remarqué beaucoup de résistance.
Ensuite, j'ai laissé tomber 5 mm de dissolvant Scotch pour cheveux et graisse que j'avais dans le trou de drainage de chaque côté. J'ai pris le risque car si la fuite vient de la zone de la tête, vous pourriez tacher le tissu. Le mien était seulement sous la boîte à gants et j'ai laissé des tas de serviettes pour attraper l'excédent le cas échéant. Il a plu à torrents depuis et n'a plus jamais fui.
La voiture avait une révision 4 mois avant la fuite et l'un des éléments de la liste était qu'ils avaient effectué l'entretien des drains du toit ouvrant. Probablement qu'ils ne l'ont pas fait.
Il a fallu 10 jours pour que la moquette du plancher sèche correctement, même si j'ai utilisé beaucoup de serviettes pour absorber autant d'eau que possible.
Le signe avant que je ne remarque le tapis mouillé était que le pare-brise avant était principalement embué lorsque la voiture était garée pendant la nuit pendant quelques jours avant que la fuite ne soit remarquée.

Même chose ici avec mon 50 mid 2020. Je l'ai acheté il y a un mois en tant que voiture Audi Plus. Ma première Audi, et directement une expérience de merde. Après 1,5 semaine, j'ai remarqué le problème de fuite d'eau. Exactement comme sur les photos ci-dessus. Toit mouillé, gauche et droite, et zone des pieds mouillée. Je suis maintenant en train de me disputer avec le concessionnaire qui doit le résoudre. Le concessionnaire local, pour l'instant, n'accepte pas la réclamation pour le résoudre car la garantie d'usine a expiré. J'attends toujours la réaction finale du concessionnaire Audi où j'ai acheté la voiture. Curieux de savoir comment cela se termine. Je vais probablement le confier à un avocat. Comment les autres ont-ils résolu ces problèmes ?

Nous avons fait effectuer le service TSB du déflecteur de vent il y a moins d'un an sous garantie (2019). Maintenant, le concessionnaire dit que les drains sont bouchés et nécessite un nettoyage à 768 $. On dirait qu'un autre recours collectif est de mise (ou à ajouter au recours collectif actuel).

Wow, ça ressemble à des conneries. Dans l'application Audi, j'ai trouvé qu'il est recommandé de nettoyer les gouttières de toit tous les mois (ou quelque chose comme ça). Après avoir acheté cette brosse métallique spéciale de 1,4 m de long pour le nettoyage des gouttières de toit, j'ai nettoyé les deux gouttières. Elles étaient complètement libres, sans saleté significative ni rien à l'intérieur. Pourtant, j'ai de l'eau dans la voiture. Et incroyable que le problème soit en fait double ; 1) les caoutchoucs du toit panoramique fuient 2) les drains n'évacuent pas correctement l'eau.

C'est ma première Audi et je constate que le service Audi (jusqu'à présent) et les éléments de qualité automobile simples comme l'étanchéité à l'eau, sont vraiment nuls. Avec la mauvaise qualité associée à l'autonomie de batterie incroyablement faible, je comprends maintenant pourquoi les Allemands perdent très rapidement leur position n°1 dans l'industrie automobile au profit de la Chine.

En attendant, je suis toujours en train d'envoyer des e-mails au concessionnaire. Ils disent qu'ils ne sont pas familiers avec le problème et ont besoin de la voiture pour une inspection pendant 2 jours... Internet est plein d'E-trons qui fuient et ils font toujours semblant de n'avoir jamais entendu parler du problème.

21 - 40 of 52 Posts