Audi e-tron Forum banner
41 - 52 of 52 Posts
Merci d'avoir partagé cela. J'ai une fuite similaire sur mon Audi et le centre de service n'a pas voulu la payer, alors j'ai contacté Audi UK. Sans surprise, ils renvoient la responsabilité au centre de service qui a accordé une remise commerciale de 400 £ (la facture totale est de 2000 £). J'écris à Milberg (succursale de Londres) pour voir s'ils peuvent intenter une action en justice collective contre Audi UK, car il est ridicule que je doive payer les réparations.

Salut les gars, j'ai le même problème avec la fuite qui dégouline (qui coule à flots !) du côté passager sur le plancher. Maman s'y prend de plusieurs façons.
1) Je confie la voiture à un garage de réparation intérieure qui a vu des fuites de toit ouvrant, il va donc essayer de trouver le chemin de la fuite. J'espère que cela aidera à comprendre ce qu'il faut faire ensuite.
2) Je vais chez le concessionnaire Audi pour demander ce qu'ils ont exactement fait lors de la révision concernant les toits. S'ils ont vu des problèmes et ne les ont pas mentionnés dans le rapport, ils sont responsables de ne pas avoir permis au propriétaire de prendre une décision éclairée.
3) Cela dépend de la façon dont je m'entends avec le garage automobile intérieur, mais après avoir parcouru Internet, j'ai trouvé toutes les sorties de drainage et je vais essayer de les nettoyer pour voir si le débit d'eau est plus rapide qu'avant, peut-être que ce pourrait être le problème - l'eau qui remonte et qui dégouline ensuite du mauvais côté du canal du déflecteur de vent, puis qui s'infiltre dans la garniture de pavillon.
4) Devenez suffisamment ennuyeux pour Audi UK pour qu'ils fassent quelque chose. Sinon, déposez une réclamation ou rejoignez quelqu'un qui dépose une réclamation.

Salut les gars, j'ai le même problème avec la fuite qui dégouline (qui coule plus !) du côté passager sur le plancher.
maman va s'y prendre de plusieurs façons.
1) Je vais confier la voiture à un garage de réparation intérieure qui a vu des fuites de toit ouvrant, il va donc essayer de trouver le chemin de la fuite. J'espère que cela aidera à comprendre ce qu'il faut faire ensuite.
2) Je vais chez le concessionnaire Audi pour demander ce qu'ils ont exactement fait lors de la révision concernant les toits. S'ils ont vu des problèmes et ne les ont pas indiqués dans le rapport, ils sont responsables de ne pas avoir permis au propriétaire de prendre une décision éclairée.
3) Cela dépend de la façon dont je m'entends avec le garage automobile intérieur, mais après avoir fouillé sur Internet, j'ai trouvé toutes les sorties de drainage et je vais essayer de les nettoyer pour voir si le débit d'eau est plus rapide qu'avant, peut-être que c'est le problème - l'eau remonte et ensuite dégouline du mauvais côté du canal du déflecteur de vent, puis s'infiltre dans la garniture de pavillon.
4) devenir suffisamment ennuyeux pour Audi UK pour qu'ils fassent quelque chose. Sinon, déposer une réclamation ou se joindre à quelqu'un qui dépose une réclamation.
Il semble donc que le fait de retirer les débris et la crasse accumulés des drains de sortie du drainage du toit ouvrant ait stoppé ma fuite du toit ouvrant. Il y avait pas mal d'accumulation là-dedans. Comme tous les bouchons de drainage ont des "volets d'araignée" pour que les insectes n'entrent pas, l'accumulation a empêché le volet de fonctionner réellement lorsque l'eau coulait. Par conséquent, il a juste commencé à remonter les tuyaux et à déborder dans le canal du déflecteur de vent et à travers la garniture de pavillon.
Je ne m'arrête pas là cependant, je suis sûr qu'il y a d'autres trous de drainage pour l'eau de pluie qui tombe vers d'autres trous de drainage autour de la voiture. Autant tous les trouver et les faire nettoyer aussi.
Il a plu toute la journée aujourd'hui et je n'ai eu aucune infiltration d'eau du tout. Jusqu'à présent, tout va bien !

Il semble donc que le fait de retirer les débris et la crasse accumulés des drains de sortie du drainage du toit ouvrant ait arrêté ma fuite du toit ouvrant. Il y avait pas mal d'accumulation là-dedans. Comme tous les bouchons de drainage ont des "volets araignées" pour que les insectes ne rentrent pas, l'accumulation a empêché le volet de fonctionner réellement lorsque l'eau coulait. Par conséquent, il a juste commencé à remonter dans les tuyaux et à déborder dans le canal du déflecteur de vent et à travers la garniture de pavillon.
Je ne m'arrête pas là cependant, je suis sûr qu'il y a d'autres trous de drainage pour l'eau de pluie qui tombe dans d'autres trous de drainage autour de la voiture. Autant tous les trouver et les faire nettoyer aussi.
Il a plu toute la journée aujourd'hui et je n'ai eu aucune infiltration d'eau du tout. Jusqu'à présent, tout va bien !
Heureux que vous ayez au moins trouvé la source du problème de la voiture. Je me souviens avoir lu quelque part ici qu'il fallait s'assurer de vérifier les trous de drainage si vous vous gariez régulièrement sous des arbres, etc.

Il y a 3 mois, j'ai contacté le concessionnaire Audi local à Gronau en Allemagne pour obtenir un devis pour la réparation du problème. La voiture est restée chez le concessionnaire pour un diagnostic pendant 3 jours (3 JOURS !!). Après 2 semaines, j'ai reçu le devis qui n'incluait pas le remplacement des caoutchoucs. J'ai été tellement surpris qu'ils n'aient pas inclus le remplacement car je vois clairement un trou entre les caoutchoucs, on peut même regarder à travers le trou jusqu'au fond du cadre. Le remplacement des caoutchoucs est également conforme aux instructions de travail Audi, comme cela a été partagé ci-dessus. La semaine après avoir acheté la voiture à Memmingen, j'ai découvert les fuites et j'ai directement scotché les caoutchoucs. J'ai toujours le ruban adhésif sur le toit ouvrant pour éviter d'autres dommages. Avec le ruban adhésif en place, la voiture reste sèche.

C'est ma première Audi et quelle mauvaise expérience. L'autonomie est dramatiquement, dramatiquement, dramatiquement faible (je conduis un modèle '21 50) 205 km à 100% de charge. En hiver, même au maximum 110 km. La connexion Car Play ne fonctionne que la moitié du temps et parfois les portes ne s'ouvrent pas. Le service Audi est nul. Il n'est pas surprenant que l'Allemagne perde sa position dominante dans l'industrie automobile au profit de la Chine... Je sais que ma prochaine voiture ne sera pas une voiture VAG.

Dans myAudi, dans le programme d'entretien, le nettoyage des tuyaux du toit ouvrant est prévu tous les 2 ans/32 000 km. Je vais le faire tous les ans parce que j'habite au Royaume-Uni pour l'éviter. Au fait, mon astuce de déblocage des drains a fonctionné la dernière fois et je n'ai plus eu de problème depuis. Cela fait environ 7 mois maintenant.

Qu'est-ce qui pourrait d'autre causer cela ? Le temps a été sec récemment, mais lorsque j'ouvre le toit ouvrant, je remarque que la zone autour du déflecteur de vent se remplit d'eau, tandis que le reste de la zone du toit ouvrant avec le drain reste sec.

L'un des tuyaux de drainage est-il bouché ?
Je les ai testés, et ils sont en bon état. Cependant, il a plu toute la journée, et j'ai remarqué une goutte très fine sur la garniture du plancher, semblable à ce qui a été montré dans le message #23 mais plus en avant. Tout ce qui se trouve au-dessus est sec jusqu'à juste après le pare-soleil. Cependant, j'ai ensuite vu que le bord gauche de la garniture de toit est très mouillé. Semble provenir du joint qui est censé toucher le verre et qui le touche. Après une inspection plus approfondie, j'ai remarqué que le joint du côté conducteur s'était détaché de la carrosserie, bien que le côté conducteur lui-même soit resté sec. J'ai remis le joint en place et je le surveille maintenant. Il est déroutant de savoir comment l'eau passe du toit au plancher sans mouiller la garniture du pilier. À moins qu'il n'y ait deux raisons à mon problème.

Je les ai testés et ils sont corrects. Cependant, il a plu toute la journée et j'ai remarqué un très léger goutte-à-goutte sur la garniture du plancher, semblable à ce qui a été montré dans le message #23 mais plus en avant. Tout ce qui se trouve au-dessus est sec jusqu'à juste après le pare-soleil. Cependant, j'ai ensuite vu que le bord gauche de la garniture de toit est très mouillé. Semble provenir du joint qui est censé toucher le verre et il le touche. Après une inspection plus approfondie, j'ai remarqué que le joint du côté conducteur s'était détaché de la carrosserie, même si le côté conducteur lui-même est resté sec. J'ai remis le joint en place et je le surveille maintenant. Il est déroutant de savoir comment l'eau passe du toit au plancher sans mouiller la garniture du montant. À moins qu'il n'y ait deux raisons à mon problème.
On dirait que vous pourriez être sur quelque chose avec le problème de joint, @hamedhbb ! Avez-vous pensé à appliquer un type de produit d'étanchéité pour vous assurer qu'il reste en place ?

41 - 52 of 52 Posts